Allez raconte !
    3,4
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Allez raconte ! ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 octobre 2023
    Une animation française de 2010, petit budget mais j'ai trouvé toute cette histoire trop farfelue et sans queue ni tête même si tout est compréhensible. Le papa maladroit et à l'air stupide raconte bien les histoires mais tout ce qui est tricherie, mauvaiseté et ânerie est supposé être drôle et c'est bien moyen et inintéressant presque tout le long.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 octobre 2010
    A 1ère vue, le visuel ne donne pas spécialement envie (bien que l'histoire puisse s'embler interessante) ; bon ; passons. On se laisse tenter. Et bien on se rend compte que sous son animation presque "naive", le réalisateur dissimule une véritable étude sur la l'art et la manière de narrer (autrement dit, l'art de la narration). Il n'y a pas à dire, le scénario est très créatif et original. Ce qui nous offre quelques choses de frais (malgres un visuel assez brouillon, mais il est vrai qu'il ne s'agit pas d'un film ; mais d'un long métrage! On a tendance à l'oublier^^) et un jeu de comédien assez drôle. De même pour les apparitions diverses tout au long du long métrage (faisant d'ailleur plus office de clin d'oeil qu'autre chose et donc qui feront certainement plus tilter les parents, que les enfants). Il y en a donc pour les parents, mais également pour les plus petits (de plus, l'étude générale de la narration est un bon truc dans leur apprentissage de la lecture, de l'écriture... donc presque ludique pour leur part^^). Bref c'est simple, original, sans prétention et même si cela n'a rien avoir avec les concurrents du moment ou des films d'animations Pixar et Compagnie^^ Arrive à se sortir du lot et montrer de quoi il est capable! Un long m"trage, qui malheureusement passera surement trop inaperçu en salle. Mais sinon (apres à la télévision, cela suffit peut être), cela reste quelques choses à découvrir! Une bonne surprise pour ma part (moi qui croyait partir à la motié du film ; j'ai presque regretté que cela ne dure pas plus longtemps.lol).
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 14 août 2011
    Une petite poésie, un film pour enfants intelligent comme on en fait plus. Les films pour petits sont souvent idiots ou nuls, mais Allez Raconte ! ne prend pas les petits pour des débiles... ni les grands ! Un film que toute la famille aimera, du petit de 3 ans au quadra avec de l'humour déjanté et nonsense comme il est rare de trouver dans un dessin-animé. Des graphismes poétiques et tout mignons pour ce magnifique divertissemant tellement sympa. A voir en famille sans hésitation, ce bijou est un chef-d'oeuvre. Bravo !
    islander29
    islander29

Publiée le 30 octobre 2010
    C'est un film d'animation auquel manque indéniablement une dimension esthétique et poétique car pour le reste il est parfait...C'est un bonheur de références, qui au cinéma, qui à la chanson (pas musicalement mais graphiquement) aux beatles, Rolling stones, Brel, Halliday... Beaucoup de trouvailles derrière un scénario original, un humour très second degré, quelques moments de détente, d'ironie sur le public...On est parfois dans un registre télé, parfois bande dessinée (je ne suis pas sur qu'un tout petit saississent les nuances) et au total ce film contient une foule de détails divertissants...Le seul reproche les graphismes, pour le reste j'ai aimé...
    Publiée le 28 septembre 2012
    9.5 / 20

Ma critique :

Alors je reviens de ma séance je suis allé voir ce film d'animation sortis aujourd'hui ! Et je suis très loin d'être convaincu , l'univers graphique est construit pour les plus jeunes .. donc sur ce film et sur cette critique je reste dans un esprit joyeux et enfantin loin de moi l'idée d'être ferme contre un film d'animation même si celui ci est mauvais ou très mauvais . Une séance en 2D ( bien heureusement ) puisque si le film se suit bien un seul passage est fait pour la 3D ( légèrement abusé ) . L'histoire est très courte et pourtant ça traine en longueurs . Il faut dire je suis loin d'être de fan de la série . Des personnages délirants mais pas attachants . L'humour est conçu également pour les enfants ( je reste donc sur ce point dans le silence également ). Pas mal de parodies ( Harry potter , Angelina et brad pitt ... ) Le concept du délire fonctinne plutôt bien mais c'est tout a fait le genre de long métrage qui reste très peu dans les esprits . Dommage . Le doublage français est bon .
    Publiée le 28 novembre 2011
    très bon dessin anime qui plaira a tous les publics les enfants avec ces petites histoires marrantes comme les parents avec le second degré et le cote parodique c'est vraiment très agréable de trouver ça dans un film pour enfant maintenant je pourrais le noter mieux mais je pense au gens qui ont paye pour voir un film de 1 h15 avec un style graphique aussi simple a voir
    Publiée le 23 octobre 2010
    déjà fan de la série, j'ai adoré ce film, avec des histoires déjantées qui plaisent aux petits et à moi aussi.
    TNEMECL
    TNEMECL

Publiée le 25 octobre 2010
    Le film est assez drôle et trés joyeux. Pour les grands et les petits sans problème.
    Publiée le 8 novembre 2011
    La série en 3 minutes, ça passe. Mais là, il y a 1 bonne heure de trop.
    Publiée le 14 août 2011
    Le dessin manque certes un peu d'âme et fait trop illustration, mais l'idée est très sympa, la trame principale pas super orginales, mais, les histoires sont charmantes pour les enfants avec un petit fond ironique qui plaira aussi au parents.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Joli film d'animation, bourré de références qui feront rire les plus grands.
    Si le graphisme est simple et stylisé, il fonctionne parfaitement et l'imagination montrée à l'écran nous transporte et nous fait rire.
    Les plus petits, quant à eux, sont bien impliqués dans ce concours de conteurs d'histoires.
    Une mention spéciale pour les voix, dont celles d'Éric métayer et d'Élie Semoun qui interprètent avec brio ces amusants rivaux.