5702 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 088 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
268 critiques
3
286 critiques
2
245 critiques
1
129 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Selingues G
96 abonnés
995 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 octobre 2013
Partant d'une idée de base intéressant et surprenante, the secret intrigue le spectateur dès le début avec cette histoire d'enfants qui disparaissent. Pour une fois Jessica Biel n'en fait pas des tonnes et est tout à fait compétente dans le rôle de l'héroïne. Pendant 1h30, le spectateur y croit et se lance dans cette recherche d'enfants en compagnie de l'héroïne, pendant ce temps, on flippe, on souffle, on vie les moments avec les acteurs et cela est très ressemblant de la vérité. Mais dès que l'on apprend le dénouement, on y croit moins et le film tire et se termine par des longueurs. La fin est un peux classique et le motif de ces enlèvements est moins crédibles.
Malgré tout l'ensemble reste convaincant et cela aurai pu être le cas pendant tout le film si celui-ci n'aurait pas duré aussi longtemps.
Franchement raté! Malgré une Jessica Biel en pleine forme et quelques scènes sympa, le film s'évertue à nous asséner une morale incompréhensible. Et la réalisation, qui aurait pu être beaucoup plus provocante et innovante, n'apporte aucun vent de fraîcheur au genre. Je m'attendais à un film flippant et choquant, et je me retrouve avec un film bâclé. C'est vraiment dommage car le postulat de départ est intéressant. Quelle déception!
J'ai rien compris du début a la fin mais alors rien WTF ??!! c'est quoi se scénario .. ça commençait pourtant bien puis PLOUUF ! du grand n'importe quoi le vrai bordel totalement perdu a la fin j'était mdr tellement rien n'était crédible !
Ça commence comme un film d'épouvante classique et puis... Et puis, le film prend une tournure inattendue qui lui donne son intérêt. Si le casting et la mise en scène ne méritent pas qu'on s'attarde sur eux, l'intrigue quant à elle est assez originale et intéressante pour être vue.
On s'emmerde ferme pendant 50 minutes à ressasser les codes du thriller horrifique à deux balles, puis le film passe d'une traite jusqu'à la fin grâce à d'habiles révélations scénaristiques. Malgré tout, l'originalité de cette découverte n'est pas suffisamment exploité à mon gout, pour finir par nous abandonner sur une grosse impression de film inachevé. On est bien bien loin de l'impact subjuguant de Martyrs.
Après l'insane Martyrs, Pascal Laugier revient avec un film plus sage mais tout aussi questionnant. Thanks God, le scénario est plus original que la moyenne de ceux qui relatent des enlèvements d'enfants. Sans non plus creuser à fond le thème moral qu'il soulève, le suspens angoissant se trouve rudement bien mené par une Jessica Biel aussi spoiler: perverse que naïve. On ne s'attend pas du tout aux virages à 180° que prend l'intrigue, ce qui constitue selon moi l'atout charme de ce thriller qui flaire, sans pour autant la dénicher, une petite morale cynique moins nunuche que ce qu'en a retenu une bonne tranche de la critique.
Pas mal du tout ce petit thriller!!Des bons acteurs ,des rebondissements presque aussi fort que (les autres)!!!bref du bon boulot,meme si c'est vrai que la dernière demi-heure est un peu longue,et c'est bien dommage...
Que sont devenus les enfants de Cold Rock ? Sont-ils morts, ou vivants ? Pourquoi disparaissent-ils ? Un thriller palpitant et, bien que le film soit long, le suspense et le tragique nous tient en haleine jusqu’à la fin…
Que dire de ce film lamentable. Je ne comprends véritablement pas comment on peut en dire du bien. Je ne connaissais pas trop Laugier (uniquement vu quelques bribes de Martyrs qui m'avait semblé violent au possible) mais là j'ai pu me faire un avis. Nous avons visionné The Secret hier avec ma copine. Nous avons fini ulcérés et choqués par la morale plus que douteuse et maladroite de ce film. C'est proprement inadmissible que les instances de contrôle et de censures n'aient pas agi là dessus! Car malheureusement vu le niveau de prétention et de sérieux mis dans ce film, cela ne fait pas de doute sur ce qu'a voulu nous dire le réalisateur. Le scénar était bancal, les acteurs jouaient parfois mal (notamment que j'apprécie habituellement). On nous vend par la BA une sorte de thriller / horreur, mais il n'en est rien. Un conseil : évitez ce mauvais film et évitez Laugier! Je mets 1/2 étoile car certaines images étaient bien filmées.
Très déçue de ce film dont j'attendais beaucoup, ayant vraiment adoré Martyrs. Hélas, dans ce film, le secret final, deviné à la moitié du film, relève d'une morale réellement nauséabonde que je ne saurais cautionner. De plus, le réalisateur use d'effets démagogiques, en nous montrant des cas extrêmes de misère matérielle et morale, ( alcoolisme, violence, absence de scolarité), pour mieux appuyer son propos. La posture sacrificielle et angélique de l'héroïne principale semble à cet égard édifiante. En ce qui concerne la forme, c'est un thriller à twists assez banal, aux multiples rebondissements alambiqués et aux effets souvent artificiels.
J’avoue après l’avoir vu que je ne comprends pas vraiment les critiques négatives que je me souviens avoir lu sur ce film… En effet ce n’est pas un chef-d’œuvre impérissable du cinéma, mais je trouve qu’il est plutôt réussi dans son genre et qu’il fournit un thriller assez bien ficelé. L’intrigue nous balade pendant une bonne heure et le retournement de situation roublard fait son petit effet ; bien malin celui qui l’avait vu venir. Après bien sûr on est plus tenu que par la curiosité de savoir pourquoi, ce qui affaiblit un peu la tension dans le film donnant une dernière demi-heure un peu moins réussie. Mais cette petite chute de suspens ne mérite pas d’enterrer le film, alors que bien des films à suspens n’ont pas une intrigue aussi travaillée, avec une ambiance assez glauque de ville en désertification peuplée de gens aux chômages minés par le désespoir et l’alcoolisme. Les décors eux aussi sont très bons avec cette forêt envahie de brumes, cette ville aux rues semi désertiques bordée de masures et d’épave de voiture. Quant à la prestation de Jessica Biel, elle est suffisamment bonne pour que l'on croit au personnage. Bref un film qui n’est ni un œuvre de commande, ni une histoire rapidement torché pour faire venir du monde en salle, mais un long-métrage travaillé tant au niveau de l’intrigue que de l’ambiance et de la réalisation et qui mérite vraiment un coup d’œil. À voir sans hésitation.
Super film, super acteur. Très bonne intrigue qui tient en haleine jusqu'à la fin. Mais je dois dire que le dénouement était plutôt léger .. Et l'explication a tout ses enlèvement est dure a avalée.
Très bon film - on passe un bon moment. Malgré quelques invraisemblances, le scénario fonctionne parfaitement et on ne voit pas venir les retournements. Le seul souci, c'est qu'une fois fini, si on réfléchit, on se rend compte que l'histoire ne tient pas vraiment la route. Qu'importe, on a passé vraiment un bon moment, ce qui n'est pas si fréquent !