The Secret
Note moyenne
2,9
5702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 088 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
268 critiques
3
286 critiques
2
245 critiques
1
129 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2013
Ce film fait partie de ceux que l'on ne peut pas raconter car on dit la fin ! spoiler: Dire que c'est Jessica Biel qui enlevait les enfants...
Sinon il est magnifiquement bien réalisé !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mai 2013
J'ai tout simplement adoré ce film ! L'intrigue, le doute et la peur se mélangent et c'est un régale. On ne s'attend pas du tout à ce dénouement-là.

Génialissime.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2013
J'étais, il faut le dire, un peu réticent à la vision de ce film. Je m'attendais à un "méchant ogre" ou du blabla surnaturel.
Sans déflorer l'intrigue, j'ai été incroyablement surpris et très agréablement. C'est un film tout simplement poignant, bien interprêté et filmé très honorablement. Mes 4 étoiles sont justifiées et je le recommande vivement à tous comme je le recommanderai à un ami.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2013
Difficile de parler du film sans gâcher les bonnes surprises ! D’ailleurs la bande annonce ne montre que la première partie du film ! La très jolie et talentueuse Jessica Biel est une jeune femme Julia infirmière dans une Ville minière des USA. Une ville en pleine misère sociale ou depuis quelques années des enfants disparaissent. Une nuit, le fils de Julia est kidnappé …

L’ambiance est glauque, le suspense nous tient jusqu’à la fin de ce thriller rythmé. Le réalisateur fait monter l’angoisse, et l’atmosphère est opressante. Le film est fait épaisses forêts, de sous-sol troués par des galeries minières, une ville fantôme, des habitants miséreux…

The secret est un film à voir

Par contre, l’accroche de l’affiche se rapportant au Sixième sens est inapropriée, aucune "ressemblance" ni comparaison à faire avec le film de M. Night Shyamalan
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mai 2013
Un seul mot à la bouche dommage. personnellement j'ai bien aimé ce film mais je comprend le scepticisme de la majeur partie du public. Les idées du scenario sont bonnes même si le comparer à sixième sens est du marketing pure, le film est bien jouer (décidément Jessica biel se débrouille bien), l'ambiance est prenante et on est bien déboussolé dés le début. problème l’intrigue est révélée trop tôt laissant ensuite place à des révélations toutes plus prévisibles les unes que les autres créant une fin bien trop longue alors que tout révélé dans les 5 a 10 dernières minutes, plutôt que dans la dernière demie heure du film aurait été plus judicieux. d'autant que ces révélations et leur mise en scène sont bâclés. dommage même si pour ma part cela ne m'a que très peu gâché mon plaisir. ne plaira pas a tout le monde.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mai 2013
De bons acteurs et une histoire dramatique qui sait nous faire attendre jusqu'au bout tout en gardant le suspense. Beaucoup d'intrigues et une fin septique mais partagée. Bon film.
Jånathan P
Jånathan P

23 abonnés 135 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 juin 2013
Un film qui n'annonce pas vraiment quelque chose de grandiose et qui a réussi à me surprendre. La première partie du film est juste incroyable et la seconde est malheureusement sous exploité. Toutefois l'idée est là et on se prend au jeu d'imaginer le pourquoi de tout cela.

Un bon thriller avec pas mal de maladresses!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2013
Une arnaque ce film. Franchement je me suis ennuyé du début à la fin. Pour le moins de 12 ans je ne comprend pas! A éviter!
kesh
kesh

3 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mai 2013
Surprenant, c'est ce qui pourrait le mieux caractériser "The Tall Man", et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'attend pas du tout à ce dénouement.
Son originalité en rebutera plus d'un, mais le fait est qu'il réussit à tenir en haleine jusqu'au bout, et c'est tout ce que l'on demande.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2013
Bon, je ne ferais pas de spoiler sur ce film. Déjà, des le départ Pascal Laugier nous plonge dans un univers reclus et très sombre. La photographie du film est très moyenne mais est rattrapé par des effets un peu artistique pas mal. Je précise que le film n'est absolument pas sanglant et il y a peu de véritables scènes horrifiques dans ce film d'épouvante. L'histoire du film se déroule à Cold Rock, petite ville minière sinistrée, une femme (Jessica Biel) va un jour voir son fils se faire enlever... Je n'en dirais pas plus mises à part le faite que le film change de direction, ce qui parfois nous fais perdre le fil du film, certes Pascal Laugier réussi le pari de créer un film à l'ambiance spécial et aux effets inattendus mais il oublie de tous bien ficelés. A cause de cela, le film part dans des trajectoires parfois mauvaises. Le film sait par contre enchaîner les effets inattendus et inhabituels très souvent mais là cette fois c'est le rythme du film un peu mou qui gâche un peu ces twist. Le film, par contre, s'attarde plus sur une histoire dramatique que sur le côté épouvante, les scènes flippantes ne sont du coup pas présentes et à cause de peux d'effets de flippe , le film ne ressemble plus trop à un film d'épouvante. Ce qui était réussi avec par exemple L'Orphelinat, c'est que le film mêlait habilement drame et flippe donc épouvante, donc, The Secret ne fait pas peur. Après, Pascal Laugier sait très bien manier le côté dramatique du film et la de ce côté là il ne sait pas tromper, les effets dramatiques sont réussis et s'incruste bien dans le récit du film, de plus, il étonne en créant comme une sorte de nouvelle ambiance à partir du milieu du film. Conclusion : The Secret est réussi mais s'engouffre parfois un peu dans les précipices.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2013
On a jamais été autant bluffé depuis "Sixième sens", prétend l'affiche ! Mais au lieu d'un secret, il s'agit ici plutôt d'une Arnaque, tant le récit prend des raccourcis et triche afin de perdre le spectateur ! Au final le film s'avère confus et illogique, exemple : spoiler: pourquoi l'enfant kidnappé joue avec sa ravisseuse comme si c'était sa mère, puis quelques heures plus tard comme par enchantement il se rend compte que la méchante, c'est en fait elle, et en à subitement peur ???
Un thriller au twist rocambolesque et tiré par les cheveux ! une belle déception...dommage !
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 avril 2013
Malgré le fait que ce thriller permettait d'espérer quelque chose d’intrigant et pourquoi pas de divertissant, on retombe malheureusement vite sur nos fesses lorsque l'on découvre le caractère miteux du générique.
Entre suspens raté et perturbations scénaristiques de haute voltige, "The Secret" bascule vite dans les déboires du genre en raison d'inspirations peu inspirantes. Outre des similitudes de formes et de fond avec "Phénomènes paranormaux" on peut également trouver des marques du "Village" ou encore d'autres productions de ce style rarement réussi.
Pour porter le long-métrage mais également pour servir de pub à ce recyclage du samedi soir, on retrouve Jessica Biel qui prouve qu'elle dispose d'assez d'envergure pour tenir un second rôle mais qu'il ne faut pas lui en demander plus. Se donnant pourtant du mal pour nous communiquer sa vision des choses, l'actrice manque d'appui et se perd au milieu de dialogues et de situations des plus improbables.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2013
Un film vraiment original j'avais peur au début d'une histoire trop bateaux mais c tout le contraire on est surpris par la trame on aurai même aimer un peu plus d'explication mais sa reste un bon petit thriller.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 avril 2013
The Secret : Que dire de ce film a part qui ma déçu et endormie et pourtant, je ne suis pas compliquer et dur a ennuyer mais la. C’est 1H45 mon paru bien long et pourtant, j’avais regardé juste avant un film de 2H20 (Cloclo) et il est passé a une vitesse. Bon, nous n’écartons pas du sujet mais quand je commence a regardé l’heurs et a me dire dans ma tête : vivement la fin, c’est que il y a un problème. Et le plus gros problème de ce film est le scénario. Et quand le scénario ne va pas dans un thriller (ou dans toute autres film) et bien c’est foutu. Car la, le scénario de ce thriller (car ce n’est pas un film d’horreur, ou peut être juste l’ambiance) est vraiment mal construit, mal ficelé et donc très prévisible. Et c’est ça le pire, c’est que au lieu d’avoir une bonne intrigue (se qui a le film a départ) et un bon suspense qui captive le spectateur. Et bien, on nous révèle le fameux sacret du film au bout de 30 minute (quel erreur) et donc après le film a plus vraiment d’intérêt. Surtout quand le film s’appelé le secret, et bien on s’attend a une super révélation et un bon twist final. Et bien la non, c’est prévisible car on le sait au bout de 30 minute. Et après ces 30 minute, c’est l’ennuie qui arrive, les longueurs interminable et le manque affreux de rythme. Surtout que on perte très vite le fil de l’histoire et même si on sait un peu près la fin, et bien on a du mal a comprend et a suivre (tellement c’est mal foutu). Et donc vraiment, je me suis dis plusieurs fois, vivement la fin. Et quand la fin est en plus mal foutue, on est encore plus déçu. Surtout que la morale du film est quand même bizarre (prendre des enfants pour donné aux riches car ils seront plus heureux sans leur vrai parant : c’est quand même tiré par les cheveux). Enfin voila, scénario mal exploité, mal construit : tout va de travers et c’est dommage car ça aurait pu être prometteur et ça l’était au début du film. Et dommage qu’on s’attache pas plus a l’histoire, aux personnages… Sinon, le film possède une assez bonne réalisation qui tient la route. Avec une bonne mise en scène et une ambiance : assez noir, assez froide (ça c’est un bon point). De plus, les acteurs sont convaincants la plupart du temps. Mention spécial à Jessica Biel qui a un rôle qu’elle tient a merveille, c’est d’ailleurs assez inhabituel de la voir dans ce genre de rôle et ce n’est pas plus mal. Belle prestation de la part aussi de Jodelle Ferland. Donc voila, un film qui cloche a cause de son scénario et quand le scénario est mal construit, tout coule. Un film soporifique et long (malgré qu’il ne dure pas longtemps) donc je me suis ennuyé. Dommage, car le film aurait pu être énorme, on sent le potentiel mais dommage.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2013
Une idée original, un scénario inattendue et très bon, une belle histoire plus qu'un véritable film d’épouvante, Biel génial et décors vraiment extra !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse