Un des rares films qui arrive à me surprendre au niveau du scénario, le genre de film ou à la fin je suis sur le cul et je me dis et bah ça je l'avais pas prévu !
Dans une ambiance glauque d'un village délaissé et désœuvré du fin fonds d'Amérique, une malédiction sévit... Pour le reste, je vos invite à regarder ce film étrange...Étrange parce qu'il est tout à la fois irrationnel...et bien réel... Il joue d'une intrigue surnaturelle qui est finalement rattrapée par une complexité certes des faits mais finalement ô combien réels... C'est, à mon sens, ce qui rend ce film intéressant... Bémol néanmoins, sur le jeu des acteurs qui n'est pas à la hauteur des ambitions que s'est données ce thriller psychologique!
Quel dommage, le scénario est bon, le début est bon, la fin est bonne. Mais je me suis rarement autant ennuyé devant un film...et on ne comprend rien pendant une grosse demie heure. Le thème est pourtant très intéressant mais pas du tout exploité, à la place on assiste à la vie inintéressante d'une communauté paumée dans les Rocheuses...on a tellement envie que le film bondisse, qu'il parte dans tous les sens, que le réalisateur cesse de nous donner l'impression qu'il va se passer quelque chose alors que rien ne vient...c'est dommage vraiment dommage.
Mais ou sont les enfants? Depuis quelques années , les gosses de cette petite ville paumée aux habitants misereux , disparaissent.L'atmosphere, le grain , les personnages et sa trés bonne réalisation ont font un film de qualité.L'ambiance et l'intrigue principale accroche le spectateur meme si la premiere partie du film est assez longuette.Petit à petit , on comprend ou plutot on croit comprendre le secret de ces enlevements et c'est bien là la force du film.On note peu d'actions et aucune scene gore à mettre sous les yeux d'un enfant de 12 ans,le film devrait , à mon sens , plutot etre qualifié en "Thriller" que "horreur".Un bon film étonnant , au secret surprenant.
Jessica Biel impressionante, un scénario original, bien pensé, assez émouvant par moment et bien filmé. Vraiment un bon petit moment passé dans la salle obscure.
Un film qui ne m'a pas du tout accrochée. L'idée de base est bonne, mais le film part carrément en cacahuètes. Plus le film avance, plus l'histoire devient bizarre et mal construite. Il y a même des petits trucs qui m'échappent un peu.
Le film est très sombre finement réalisé ; on nous cache le fond de la vérité avec une ouverture sur un final qui pose beaucoup de questions l'interdiction de moins de 12 ans me semble par contre peut justifié
Un très bon film à rebondissement. Jusqu’à la fin le secret est bien gardé. déstabilisant et rassurant, on s'attache aux personnages mais à plusieurs passages du film tout se détruit pour laisser place à la confusion !!
Ce film est magnifique, très bien construit, intelligent, émouvant, bien filmé, prenant, surprenant, choquant, rassurant, doux et amer. Superbe, j'en suis tout retourné.
Le meilleur film de Pascal Laugier. L'Amérique façon Stephen King lui va à merveille et si le sous-texte risque de prêter encore à discussion, il ne prend jamais ici le pas sur l'efficacité du récit. Comme à son habitude, le cinéaste, malin et manipulateur, ne relâche pas la tension et bouscule nos repères grâce à un retournement de situation vertigineux à mi-parcours. "The Secret" échappe bientôt à la logique du fantastique pour proposer une autre hypothèse. Malheureusement ce geste audacieux est accompli sans avoir pris les précautions qui permettraient au spectateur d'y croire. C'est une première incursion à Hollywood réussie pour le Français Pascal Laugier. Il orchestre un thriller retors, au suspense intense, à la réalisation rythmée, à l'atmosphère glauque et oppressante.
Une réussite à tout point de vue. Le secret est tellement troublant qu'il est intéressant de visionner le film une seconde fois avec un regard totalement différent sur tout...
j'ai surement été un peu pommé au début du film, mais plus on s'approche de la fin et plus le film devient clair, c'est pour cette raison que comme on le voit dans ma note j'ai mis: bien, car le film nous tient en haleine jusqu’à la fin et le suspense est bien au rendez vous. jessica biel ...que j’avais découvert dans la série 7 à la maison (et je ne suis surement pas le seul lol) joue très bien son rôle !