The Secret
Note moyenne
2,9
5702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 088 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
268 critiques
3
286 critiques
2
245 critiques
1
129 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 janvier 2013
C'est brouillon tout comme "Saint ange" autre film de Laugier, on a du mal à suivre, je comprends pas que l'on puisse mettre 5 ou 4 étoiles à ce type de scénario, le démarrage est pourtant bon après ça part vite en javel, beaucoup d’invraisemblance, non sincèrement c'est mauvais.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 janvier 2013
Ni bon, ni franchement mauvais, difficile de donner un avis sur ce film. Si l'histoire est plutôt intéressante et pleine de rebondissements, le film est bourré de ralentissements qui font qu'on n'est pas loin de décrocher à plusieurs reprises.. Mais le problème du film n'est pas là. Laugier admire visiblement David Lynch et pour tenter de lui ressembler, il rend sa mise en scène pompeuse et prétentieuse sans véritable raison. C'est d'autant plus dommage que Laugier à un vrai sens du plan et d'indéniables qualités de cinéaste. Il suffirait juste qu'il donne plus d'importance au fond qu'à la forme.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 janvier 2013
Très honnêtement, après avoir vu ce film, je suis incapable de dire si j'ai aimé ou non...
Une ambiance assez sombre, une histoire glauque, une intrigue "usante" composent ce film.
Jessica Biel y excelle.
Certains seront captivés, d'autres s'endormiront.
Cependant la morale du film est assez douteuse, tout comme la question de la fin spoiler: (J'ai bien fait, hein? Hein? Hein?)

A voir. Ou pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 janvier 2013
Le film commence très bien et est même très surprenant jusqu'à l'enlèvement de l'enfant de Biél. Ensuite très difficile de savoir ou on veut nous emmener, Jessica Biél est elle une méchante? Une gentille? Un gros goût d'inachevé c'est vraiment dommage en fait le résultat de l'intrigue est très mal dévoilé on nous balance la vérité d'un coup ce qui rend le film décevant en suspense.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2013
Le film propose un récit qui prend à contre pied les spectateurs et évite astucieusement pas mal de clichés du genre. La réalisation est de bonne qualité. Toutefois après une première partie pas trop mal malgré une tension qui ne s'installe pas vraiment, la seconde partie est inintéressante et monotone qui nous conduit vers un dénouement invraisemblable et guère crédible avec un questionnement à 1 euro. Ça se laisse regarder sans déplaisir mais sans plus. Très déçu par ce récit raté.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2013
Le début est très prenant , mais des la moitié du film tout devient insipide , bonne interprétation , mais le twist est mal placer
Jean-Pierre D
Jean-Pierre D

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2013
A part quelques petites invraisemblances dans le scénario (il faudra qu'on m'explique l'intérêt de crier très fort le nom de son enfant quand on veut être discret...) on passe un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2013
Excellent film. Ce à quoi je m'attendais, un film mystérieux, avec de l'action, des rebondissements, des choses inattendues. Dur de compréhension au début mais c'est ce qui donne du charme au film. Au final tout est expliqué, et il n'y a pas besoin d'être savant pour comprendre. Je ne regrette en rien d'avoir vu ce film.
Quant à Jessica Biel, elle incarne parfaitement son rôle. Un bon choix d'acteurs.
Christophe Gallet
Christophe Gallet

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2013
le début laisse penser que tu vas regarder un bon film et que la fin sera quelque chose de surprennent. au bout de 20-25 minutes tu sais qui est la méchante et la fin tu te dis' ah ok ben quel navet'
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 janvier 2013
Nul. Moi qui m'attendais à un film fantastique, j'ai bien été déçu. Ca me fais un peu penser à "The vilage". Pas grand chose à voir dans ce film, les passages sont longs et l'intrigue n'est pas du tout prenante. Quelle perte de temps !
elisou3coco
elisou3coco

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2013
Première partie de film très sympathique, on veut avoir la suite et savoir ce qui se passe dans ce village où les enfants disparaissent, suspens garantie.
Puis quand on découvre la fin (sans spoiler) mon dieu quelle grande déception..
Morale du film: il vaut mieux être riche et sans scrupule que pauvre.
Bref je met une note de 3 pour la première partie du film mais quand aux promo du film qui on dit qu'il nous étonnerai autant que la fin de sixième sens.. et bien vous allez être déçu.
x-worley
x-worley

155 abonnés 351 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 janvier 2013
La première heure est assez réussi avec une mise en scéne plutôt bien maîtrisée, avec notamment le “twist” qui arrive au milieu, qui fait qu'on se retrouve entre thriller-fantastique-épouvante, ce qui est plutôt bien vue. Mais la seconde partie, bien que subtilement dérangeante, bascule avec des dialogues un peut trop explicatifs qui viennent plomber l'ambiance, du coups on se retrouve avec une grosse perte de rythme. Dommage car les acteurs sont bons, en particulier Jessica Biel.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mai 2013
Un film plutôt pas mal même si la fin nous laisse un peu sur...notre faim.
Scénario un peu laborieux à mon gout
En revanche très bon travail d'acteur de Jessica Biel, même si, dans la première partie du film, on ne comprend pas bien qui est qui...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 janvier 2013
J'aurais du regarder les critiques de ce film avant de le payer 5 euros sur Canal Play... On ne rentre tout simplement pas dans l'histoire.
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 janvier 2013
Film totalement pourri dans tous ses aspects. Autant le début promettait une belle fin surprise avec un terrible secret qui sort un peu de l'ordinaire, et voila tout ce qu'on nous balance c'est une nana qui pique les gosses car cette dernière juge qu'ils méritent de meilleurs parents. Petite question aux scénaristes : les gosses n'ont aucune mémoire? Aucun d'eux ne se rappellera de ses vrais parents? On a beau lavé les cerveaux des gosses, le passé resurgit toujours, sans parler du traumatisme de se faire enlever. Et que dire de Jessica Biel, elle est tellement pitoyable qu'elle est à peine crédible. Et enfin, comment expliquer que la narratrice se met tout d'un coup à parler alors qu'elle était muette? Perte de temps et d'argent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse