The Secret
Note moyenne
2,9
5702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 088 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
268 critiques
3
286 critiques
2
245 critiques
1
129 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aymericl
aymericl

19 abonnés 160 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 octobre 2012
Une première partie très réussie... Le suspens se met en place progressivement . Et puis, une seconde partie catastrophique avec un dénouement dont on reste perplexe ... À éviter
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2012
Alors des navets clichés en tout genre se tapent de sacré note et là aussi peu ? Non, je ne comprends pas ! Un concept qui change enfin de ce qu'on peut voir, des acteurs au top du top, de l'action qui arrive vite et bien, on est loin des clichés cartésiens en tout genre que nous offre le cinéma en ce moment. La notion de bien, de mal, du gentil et du méchant enfin confondus, une intrigue qui tient la route, du sourire, de l’émotion, de l'haleine, puis ça redescend laissant place au spectateur à des questionnements, des doutes, des remises en question sur sa propre vision des choses. Certes, on devine le clou du spectacle mais il n'en est pas moins beau.
Une Jessica Biel qu'on découvre plus humaine et talentueuse que jamais, une fin qui laisse à réfléchir sur le monde et la vision qu'on en a... Non, sérieusement, cela fait longtemps que je ne me suis pas régalée autant devant un film, et j'en regarde vraiment beaucoup !
Le scénario, mais MERCI, enfin du renouveau un peu ! Sous le charme... J'ai souris, ris, pleurer, aimer...
Cela touche à l'enfance en plus, je le conseille sans modération !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 octobre 2012
Un univers bien glauque, de bons acteurs, une fin ouverte à la reflexion, pas déçue! :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2012
Ha ha !
Effectivement … ceux qui aiment les films qui vous tirent par le bout du nez ne serons pas déçus.
Un thriller, avec ses codes,ses références ses clins d'oeils ... mais méfiance ! les ficelles sont bien visibles et même trop, ç'est justement là que tout commence.
Après une première partie nous apportant le lot de frissons nécessaires à nos petits esprits en manque d’émotions fortes, alors que l'action semble simple, un premier retournement nous laisse en roue libre. Dés lors nous ne sommes plus face à une histoire mais face à nous même. Les personnages que l'on croyait trop froids se révèlent être, en fait, de simples pions et disparaissent au profit d'une intrigue beaucoup plus ample et le bien et le mal semblent, désormais, bien difficiles à discerner.
Le réalisateur nous confronte, à l'instar des ses protagonistes, à nos habitudes, nos connaissances et nous fait habilement comprendre qu'il faut s'en méfier … dés lors une porte de sortie vers une autre pensée, une autre morale nous est proposée, on est désormais bien loin du simple thriller.
Malheureusement, malgré cette habile mise en abîme et cette expérience cinématographique envoûtante, le sujet ne semble pas complètement assumé.
En résulte un twist ending juste esquissé laissant le choix au public de choisir son camp.
Un parti pris final à la hauteur de la violence du discours aurait fait de ce film, une référence .
Ce n'est, en fin de compte, qu'une effrayante proposition … mais à voir assurément.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2012
Pas mal du tout, assez surprenant par son retournement de situation, malgré tout l'épilogue moral laisse plutôt sur sa faim.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 octobre 2012
film qui ne vaut pas le déplacement dommage le thème mérite un traitement à la hauteur
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 octobre 2012
Source : Plog Magazine, les critiques des ours
=> http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/09/the-secret.html

Un film de genre réalisé par un français qui se vante de reproduire l'effet "6ème sens" ? Tss... Et bien, bah... D'accord. J'ai trouvé le film efficace. La narration nous balade de bout en bout et même si ce sentiment d'incompréhension devrait nous ennuyer, au contraire il nous "excite". On a envie de comprendre. On émet des hypothèses constamment pendant le film jusqu'à la toute-fin (les 5 dernières minutes dans mon cas) où on comprend enfin. J'ai trouvé que le film remplissait ses promesses, la direction artistique était intéressante, la mise en scène également et le jeu plutôt bon. Je ne pensais pas faire une critique positive de The Secret. Mais je ne suis pas déçu de m'être trompé.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 octobre 2012
Je ne sais toujours pas pourquoi je ne suis pas sorti avant la fin !!!! Rien de bon dans ce film à la coupe insipide et aux acteurs sans tons. A fuir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2012
Du début à la fin les twists vont s'enchaîner et remettre toute l'histoire (et ses personnages) en question pour déboucher sur une vérité dérangeante prenant de plus le spectateur à parti... La salle de cinéma ne s'en est d'ailleurs toujours pas remise !
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 octobre 2012
Difficile de donner une note précise à un film nous faisant passer par autant d'émotions contradictoires... J'avoue d'ailleurs que pendant longtemps je n'ai été qu'à moitié convaincu par l'entreprise de Pascal Laugier, même s'il n'est par ailleurs pas désagréable de se faire balader sans que l'on sache jamais vraiment où le scénario va nous emmener. Le problème est que les invraisemblances se multiplient et nous avons beau être parfois surpris, un effet de lassitude finit par se mettre en marche, malgré une volonté louable du réalisateur de sortir parfois des schémas préconçus pour ce genre de thriller. A ce titre, la dernière demie-heure est un moment de cinéma assez indescriptible : celle-ci paraît à la fois aberrante, interminable et paradoxalement séduisante, car alors que l'on se dirige vers un dénouement devenu monnaie courante (syndrome « Sixième sens » oblige), voilà que Laugier nous offre un vrai twist digne de ce nom, qui risque d'en déconcerter plus d'un, mais ayant l'immense mérite de terminer sur quelque chose d'étonnant et de justifier les très nombreux points noirs caractérisant l'œuvre jusque-là. Il est d'ailleurs assez rare de voir une fin « racheter » d'aussi belle façon un film, d'autant qu'elle pose d'excellentes questions sur notre société et notre futur, le tout sur fond de cruel dilemme moral... Je ne vous en dis pas plus, si ce n'est qu'à défaut d'inventer, la mise en scène de Pascal Laugier reste élégante et efficace, tandis que Jessica Biel, pas franchement à son avantage physiquement, s'avère crédible dans ce rôle ambigu et parfois intrigant... Une expérience étrange, pas entièrement convaincante, mais plutôt séduisante.
Dominique C
Dominique C

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 octobre 2012
Bien qu'un peu "sombre", j'ai aimé ce film : de nombreux rebondissements ne permettent pas de deviner la fin. Après coup, on se dit qu'au début, ils ont quand même exagéré certains faits pour bien vous mettre sur la fausse piste... Mais, malgré tout, ce film est à voir !
john X.
john X.

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2012
Pas mal comme film, même si je sens qu'il manquait quelque chose pour que ce soit un excellent film.
A voir quand même.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 octobre 2012
Le film le plus "accessible" de son réalisateur, mais malheureusement pas le meilleur. En effet, après l'électro-choc "Martyrs", je m'attendais à quelque chose de plus "jusque-boutiste". Or, son dernier film semble à tout prix chercher à se faire pardonner du précédent grâce à des personnages finalement bien trop consensuels pour être honnêtes. De même, les ficelles sont tellement grosses, que le moindre spectateur habitué à ce genre de film, a tôt fait d'anticiper la fin. Enfin, la morale (enfin, si on veut) est finalement assez puante.
Côté positif, une réalisation extrêmement soignée et une lumière somptueuse. Mais, décrire les "american white trash" comme des icônes de papier glacé m'a, là aussi,un peu géné.
Un film d'horreur pour ménagères de + de 50 ans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2012
Super film que je recommande vivement !
Très bonne intrigue !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 octobre 2012
l ambiance générale est réussie mais le scénario ne choisit pas vraiment un axe : thriller policier ou pas . Vraie méchante, fausse gentille ...
Je m'attendais à mieux ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse