The Secret
Note moyenne
2,9
5702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 088 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
268 critiques
3
286 critiques
2
245 critiques
1
129 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Maquisard 21
Maquisard 21

3 abonnés 140 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 mai 2020
Le début du film est très prometteur puis à partir du moment où on à l'explication sur ce qu'il se passe réellement tout suspense disparait et le reste du film devient ennuyeux et insipide à souhait tant cette explication est grotesque ; illogique , voir malsaine.
Kriskouailleur
Kriskouailleur

21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2020
En règle générale, un twist est censé surprendre. Dans ce film il ne fait que décevoir, car la morale est juste nulle....
Une très mauvaise idée, et une morale absurde.
À oublier.
davidwinnie
davidwinnie

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2020
Pascal Laugier réussi à nous captiver jusqu'à la fin. Le scénario est intelligent et innovant. Jessica Biel est, quant à elle, très convaincante.
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2020
Une progression de l’œuvre qui évoque assez celle d’un grand huit : au début, montée en puissance sur une pente raide, suivie d’une chute libre et de loopings délivrant une grosse dose d’adrénaline pour finir brutalement sur un rail tout droit menant directement à la sortie du manège. The Secret demeure un très bon polar qui mérite qu’on le regarde mais qui peut laisser un goût plutôt amer.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2020
Film qui commence à faire dater... Ça se remarque aux musiques ainsi qu'au effets spéciaux. Pour le coup, certaines scènes sont vraiment inattendues ! J'ai été surpris jusqu'a la dernière minutes. Ceux qui peut paraître bien, mais au final l'histoire est décevante. J'ai pas apprécié que l'histoire se déroule comme ça. Jessica Biel, remarquable dans son rôle. Un film de Pascal Laugier qui ne marquera pas mon esprit comparé au fabuleux "Ghostland".
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2020
Je me suis mis ce film avec l'intention de me faire peur. Et bien double surprise
Premièrement, malgré son introduction qui a l'air de nous promettre un cauchemar, cette œuvre n'a clairement pas été faite pour faire flipper. Ce qui me mène au deuxièmement : j'ai été agréablement surpris par le scénario, par une intrigue qui joue avec le spectateur pour finalement nous délivrer un message pénible à entendre mais tellement vraie sur notre société. Une société malade et conformiste... Bref, une belle surprise que je recommande.
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mai 2020
Incompréhensible, scénario mauvais, incohérences, aucune clarté, jeu d'acteur inexistants : Rien ne sauve ce film.
San D
San D

71 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mai 2020
film d'horreur : passez votre chemin, ce n'est même pas un thriller, aucune frayeur possible dans le scénario ; réalisation bâclée ; jusqu'à la moitié du film on espère qu'il va se passer quelque chose et la fin est improbable et pitoyable.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mai 2020
Pascal Laugier est très fort pour orchestrer des huis clos dans lesquels la cruauté est un moyen pour la femme qui la subit de surmonter un traumatisme – sa plus belle réussite restant, à ce jour, Ghostland – et donc de s’émanciper. Ses films sont viscéraux, brutaux et sans concession, parfois proches du torture porn dont ils empruntent certains codes. Le problème avec The Tall Man, au regard de la petite filmographie du réalisateur, réside dans son incapacité à traiter avec simplicité la question qu’il se pose et pose à son spectateur : peut-on penser l’enlèvement d’enfants comme un bienfait ? Laugier, comme terrifié par sa question, convaincu également de l’impertinence de son geste et donc soucieux d’en garder le mystère, la brouille par des ellipses, des révélations dramatiques à foison qui déconstruisent ce qui vient d’être mis en place, jusqu’à noyer son propos sous des torrents d’artifices. La clausule paraît brouillonne, tirée par les cheveux, mal fichue ; et le chemin sinueux emprunté pour y arriver semble incongru, grossier et invraisemblable. Il y a une surcharge de tout : trop de violence, trop de thriller paranoïaque, trop de retournements de situation, trop de musiques, trop de non-dits. Nous atteignons rapidement un point de non-retour au-delà duquel le scénario nous échappe, cesse de nous intriguer pour agacer ; et quand vient la lumière, quand nous comprenons enfin tenants et aboutissants, une autre question surgit : fallait-il tordre à ce point le récit pour dire ce qui est dit ? fallait-il se montrer si lourdingue dans les symboles ? Le film aurait dû épouser la forme du raptus, de ce ravissement entendu dans les deux sens d’enlèvement brutal et d’élévation sublime. En lieu et place, une démonstration sociétale fardée qui exhibe ses formes aguicheuses derrière cette grande vitrine du style qu’est l’image de cinéma.
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2020
Cinématographiquement parlant, j’ai trouvé ce thriller très bien. Par contre, sur le fond et le message qu’il envoie, j’ai été troublé. Ce qui est sous-entendu est plus que limite. J’aborderai ça plus tard, d’abord le film en lui-même. J’ai beaucoup aimé l’ambiance sombre de cette ville dévastée par la pauvreté. Les plans sont très réussis et on rentre parfaitement dans l’histoire. Celle-ci est d’ailleurs bien construite. Je l’ai trouvée très prenante. Il y a un mélange d’enquête policière, et de légende urbaine avec le Tall man. Pour comprendre ce qui se trame, on va dans un premier temps être immergé au sein des habitants, et puis tout bascule avec une énième disparition. On rentre dans le dur du sujet avec de gros moments de tension. C’est très réussi. Les retournements de situations sont bien placés et le suspense est présent jusqu’au bout. Au centre des événements, il y aura d’ailleurs une excellente Jessica Biel. Maintenant que cet aspect a été vue, je vais faire dans le spoil (donc attention) pour critiquer le fond. Je trouve que le message délivré n’est absolument pas moral. Il est rare que je fasse ce genre d’allusion car j’aime que le cinéma soit un lieu de pleine liberté d’expression, mais là a franchi la ligne. Le film fait plus que sous-entendre, que le kidnapping d’enfants, n’est pas forcément une mauvaise chose. Alors certes, c’est une fiction, mais tout de même, la mise en scène donne une caution à ces actes, ce qui n’est moralement pas acceptable. Comme si un message nous était délivré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2020
Superbe !
Très très très bonne intrigue !
On nous enmene à droite à gauche
Super bien fait !
Le genre de film qui n'a pas de mauvaises critiques, et qui nous laisse imaginer à un deuxième opus même si je ne pense pas que ce sera le cas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mai 2020
Ce film qui donne en premier lieu les allures d'un peu original Thriller qu'on connait tant nous fait vite nous remettre en question. Nous sommes tout au long du film étonnés de nouveaux rebondissements, passant d'un film classique a un très intéressant scénario porteur d'un bon message. Sans compter la très bonne performance des acteurs-trices et l'ambiance sombre qui nous fait nous plonger très rapidement dans le film.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2020
Je l'ai vu a sa sortie en 2012 et j'ai décidé de le revoir et d'envoyer ma critique. Comme tous ce qu'a fait Pascal Laugier (Saint Ange, Martyrs ou Ghostland) ce film est brillant. Utiliser les astuces de films d'horreur pour traiter d'un sujet difficile et inviter le public à y réfléchir est en fait très intelligent. Ce film n'est pas aussi manichéen qu'il n'y paraît et c'est ce qui est très intéressant. Je ne suis pas critique de cinéma mais un individu moyen et je suis tellement content que Jessica Biel ait décidé de faire ce film. La seule chose que j'aurais aimé, c'est de savoir ce qui est arrivé aux autres enfants mais je suppose qu'il y en avait tellement et que ce n'était pas possible. C'est un beau message obsédant qui vous laissera vous demander "pouvons-nous jamais faire la bonne chose par nos enfants ou allons-nous simplement perpétuer le cycle de leurs tourments intérieurs et de leurs tristesse. Enfin, ce n'est pas un film effrayant ou du moins il ne peut pas être vu comme tel, c'est plutôt un thriller psychologique...
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2020
Sans vraiment réaliser des miracles, Pascal Laugier réalise un film appliqué et prenant, notamment sur la deuxième partie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 novembre 2019
Une mise en scène sympa avec de beaux décors. Un jeu d'acteur très crédible mais un scenario qui semble ne pas avoir de cohérence globale, on ne comprends pas vraiment où Pascal Laugier (que j'avais apprécié pour le film Martyr) veut nous emmener, le film est plutôt vide au final une fois le fameux secret découvert et le film est assez deconcertant au vu de l'ambiguïté présente entre le bien et le mal. Cela dit le film est plutôt original et possède tout de même une ambiance assez mystérieuse. Donc bien qu'il y ai des défauts notamment dans le scénario, l'intrigue, le film possède tout de même un certain charme et une authenticité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse