5702 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 088 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
268 critiques
3
286 critiques
2
245 critiques
1
129 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 octobre 2014
Pour ce qui est du suspense et de la peur ça fonctionne très bien mais par contre l'histoire n'est pas assez poussé. Surtout pour la fin : spoiler: les enfants sont enlevés par le mari de la femme qui est le personnage principal et qui les donnent à une famille de riche pour leur offrir une meilleure vie c'est un peu trop simple comme justification au reste du film.
Pascal Augier, d’avantage réalisateur qu’acteur ou scénariste, est un habitué du cinéma d’horreur. Assistant de Machemort dans Le Pacte des Loups (2001), il se donne un double objectif en passant derrière la caméra : faire frissonner un public exigeant et mettre au goût du jour un genre assez peu populaire en France. Alors que Saint Ange (2003) fait un bide, le jeune et courageux cinéaste ne se décourage pas et signe cinq ans plus tard un Martyrs puisant sa force dans l’extrême. C’était donc avec un certain engouement, mais de réelles attentes, qu’il était attendu en 2012 avec The Secret, projet aussi ambitieux que prometteur. Malheureusement, le résultat est en deçà des espérances. Le film tourne rapidement en rond et ne laisse pas la possibilité au suspens de vraiment s’installer, Cold Rock rendant le spectateur hermétique à un certain attachement visuel. Jessica Biel fait le boulot et se montre attachante en mère prête à tout pour le bonheur de son fils ; et pourtant. Le dénouement est aussi inattendu que frustrant : pourquoi prétendre vouloir réaliser un film d’horreur concentré autour d’une légende effrayante, à savoir le Tall Man, alors qu’il n’est qu’un prétexte de rébellion envers une communauté désespérée ? Pascal Augier, Jessica Biel (également productrice exécutive) et Kevin DeWalt (producteur associé au projet Grace, en 2009), ont tous trois eu le cran de défendre une cause méritant le coup d’œil. Pour ce qui est de scènes d’épouvantes, elles se feront toujours attendre.
The Secret est vraiment un film pleins de rebondissements inattendus et remplie de mystère jusqu'au bout. Effectivement, c'est vraiment à la toute fin que l'on comprends le pourquoi du comment et que l'on se dit "whoua !". Durant 1h40 (environ ^^) le film garde vraiment le mystère entier, en plus les acteurs sont très bon et très crédible, on accroche tout de suite. Le seul truc qui me "gène", c'est la phrase "on n'a pas été aussi bluffé depuis Sixième Sens !". Je ne voit vraiment pas le rapport avec ce film car Sixième Sens est largement mieux et surtout il n'a rien avoir avec The Secret, le sujet n'est pas du tout le même. Et dernier détail, The Secret n'est pas du tout un film d'horreur mais il est quand même très bien au niveau du thriller. Un film à regarder plusieurs fois pour le voir sous différentes formes.
Après le "réussi parce que défrayant la chronique avec assez d'habilité" Martyrs, Pascal Laugier s'évade vers le Canada le temps de The Tall man, un thriller qui au final brille plus par sa publicité que par son contenu. Avec des plans et une mise en scène de téléfilm, l'histoire qui devait nous surprendre comme 6ème sens à l'époque est en fait relativement peu surprenante. Si bien évidemment, on est mené par le bout du nez au début de ce thriller sur fond d'enlèvement d'enfant, cela s'apparente au final plus à une simple direction prise par le réalisateur qu'à un véritable tour de force comme Shyamalan l'avait fait avec son premier film qui méritait une deuxième relecture. Ici, dès la moitié de The Tall Man, on sait à quoi s'en tenir et le reste n'est pas véritablement renversant. Les acteurs ne crèvent pas l'écran, la réalisation est maladroite et on reste au final assez dérouté par la conclusion en forme de question ouverte sur "Est ce bien d'arracher un enfant à ses parents si c'est pour le sortir de la misère ?" Pas de quoi faire une dissertation et finalement pas grand chose à retenir de ce film qui aurait pu être bien mieux.
Pénible, il n'y a pas d'autres mots... Les clichés habituel, toujours et encore : la nana toute seule dans un village, elle est la seule qui aide tout le monde, mais en même temps tout le monde la déteste... elle aide sa voisine qui se fait battre par son mec. Bref, chiant au possible, ça chiale, ça pleure, ça hurle, c'est pénible. L'histoire est nul, à la limite la fin est la seule chose de pas mal : on ne s'y attendait pas, malheureusement tout le reste du film est tellement mauvais que la fin seul ne sauvera rien !
ça reprend une thématique classique seulement je suis allée le regarder sans tabou ni préjugé, en me plongeant et ça a mis du suspense, des bonnes choses et j'ai été transportée littéralement. Sur la fin, tout se devine quand même et c'est un peu normal. sinon il m'a paru bien fait, bien pensé et bien mené.
Si les premières minutes s'avèrent brouillonnes, le reste réserve aux spectateurs quelques bonnes surprises. Au milieu des grandes forêts nord-américaines, Laugier livre une réalisation intéressante. On ne peut que se réjouir du scénario inspiré qui ajoute à ce film une connotation pour le moins ambiguë sans pour autant en effacer sa profondeur... Toutefois, cette belle idée manque un peu de mordant et de rythme pour convaincre sur la longueur : le côté "thriller" du film reste beaucoup trop sage.
Thriller oblige, The secret est parcouru de plusieurs twists, qui gardent l’attention du spectateur jusqu’à la fin, c’est là son point fort. Malheureusement, le film souffre d’une réalisation d’amateur (plan en travelling clichés, mauvais choix de musiques…), qui l’empêche d’entrer dans la cour des grands, notamment en raison d’un manque de crédibilité. De plus, la morale du film, loin d’être acceptable, plombe un peu la fin.
The secret est un film qui tente de se démarquer, mais qui laisse indubitablement une impression d’inabouti, d’imperfection.
Surprenant est l'adjectif qui qualifie le mieux ce film! La bande annonce était déjà fort prometteuse, mais le film surpasse largement mes attentes!
Très rapidement, on est plongé dans un univers sombre et lugubre avec d'effroyables disparitions d'enfants. Suspense, bonnes musiques, intrigue bien ficelée, rien n'est laissé au hasard dans ce thriller. On se pose des tonnes de questions, on cherche qui est l'assassin, où sont les corps, est-ce que les enfants sont toujours en vie? Qui est derrière tout ça? On jongle littéralement du fantastique au réel... C'est déroutant!
Très agréablement surprise par ce film devant lequel on ne s'ennuie pas! Je vous le conseille vivement!
En regardant la bande annonce, on ne s'attends pas du tout aux retournements du film. Thriller sombre (comme Martyrs), peut angoissant avec assez d'action et de rebondissements. Le sujet est bien traité et le scénario correct dans l'ensemble. Après, il souffre de long moments ou il ne se passe absolument rien comme dans la maison. Pas gore, pas de sang, les amateurs de Hostel ne trouverons rien d'intéressant ici. C'st quand même un film sympathique, et la fin pourrais prétendre d'un second volet. A voir...