Nouveau Départ
    5221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouveau Départ ?

Publiée le 22 avril 2012
    Très beau film. Un beau moment de cinéma. Une belle histoire où baigne sourires et émotions. On sort de la salle heureux... Petit coup de coeur avec intouchable pour 2012.
    Publiée le 22 avril 2012
    Film emouvant. Une magnifique BO et des acteurs tres bons dans leurs roles. Un bon moment a passer.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 21 avril 2012
    Une belle histoire d'un père célibataire qui pour ne plus penser à sa femme choisit d'acheter un zoo. C'est bien raconter, les acteurs sont brillants et mention spécial pour la petite Maggie !! Et le plus surprenant c'est que c'est une histoire vrai, bref autant de raison pour aller le voir.
    Barth
    Barth

Publiée le 21 avril 2012
    Une belle histoire basée sur des beaux sentiments, mais un travail de scénario et mise en scène trop peu approfondis. Les scènes sont mal calculées dans leur construction; on vacille entre moments intéressants et scènes banales, certains personnages sont laissés à l'abandon ou très peu traités. Bref, le tout ressemble trop à un télé-film américain, mais néanmoins un bon télé-film.
    Johny 53
    Johny 53

Publiée le 21 avril 2012
    tres bon film j'ai aimé et j'ai passé un bon moment avec ce film tanto comedie tantot drame qui passe de l'un a l'autre sans temps mort matt damon joue bien son role un de ses meilleur role a ce jour du moins de mon avis les autres acteurs son bon mais je trouve que c'est pas le meilleur rôle de scarlett johansson mais elle joue bien son role bref tout sa pour dire que c'est un super film que je recommande
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 21 avril 2012
    super film. on rigole on s'amuse et on pleure dans ce film. tout se qu'il faut. le rôle va aussi très bien a matt damon. musique superbe. j'adore. à voir à revoir et à avoir en blu ray.
    Publiée le 21 avril 2012
    Au vu de la bande-annonce, des commentaires... j'ai tout d'abord pensé que ce film serait rempli de clichés: Un homme qui tout après que ça femme soit morte, et retrouve l'amour... bla-bla. Que nenni! Enfin si, l'histoire s'articule autour de cet axe mais aussi autour des personnages comme le fils ou la fille. Ce film ne révolutionne pas le cinéma, est agréable beau on s'amuse. Les personnages sont drôles, avec leurs défauts. Parfois drôle, parfois triste, ce film est bien, les enfants peuvent le voir, appart deux trois gros mots rien de choquant. Avec sa petite amie c'est top (enfin si elle aime le genre).
    Publiée le 21 avril 2012
    Film assez divertissant, mais on ne peut pas s'empêcher de lever les yeux au ciel devant plusieurs scènes, notamment la scène de fin (ridicule).
    Publiée le 21 avril 2012
    Film pour enfant! Très difficile de tenir jusqu'au bout....
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 avril 2012
    Un très bon film , comme Hollywood sait le faire , sur un sujet banal assez léger. Le scénario est très bien construit , pas de temps mort, des astuces , des rebondissements , du suspens. On ne s'ennuie pas une seconde , et on croit à ce joli drame familal. Les acteurs sont excellents Matt Damon est super, et Scarlett est lumineuse , irradiant tout le film . La petite fille de Damon est une vraie révélation , rayonnante de fraicheur.. Une vraie réussite pour un film tout public, aussi bien les petits et les grands.
    Anis Mokrani
    Anis Mokrani

Publiée le 21 avril 2012
    Inutile de s'attarder sur des détails techniques, et compliqués pour critiquer ce genre de film, c'est un beau film, point c'est tout, à voir et à revoir. une belle leçon de vie!
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 21 avril 2012
    Un très bon feel-good movie , une comédie dramatique positive , agréable et relaxante sans étouffé sous la guimauve . Ecrit avec une envie d'être bien , le scénario raconte l'histoire vraie mais largement romancé (normal pour le film) de Benjamin Mee , un journaliste de terrain qui , après la mort de sa femme , décide de tout quitter pour acheter une demeure qui est aussi un zoo et il va devoir le remettre sur pied , une belle histoire qui évite le piège d'une guimauve étouffante , a travers la simplicité et l'héroisme touchant de ce héros désespéré de retrouver le bonheur . Dans son dernier film avant l'an prochain (et "Elysium" de Neill Blomkamp) , Matt Damon arrive a jouer cette simplicité avec beaucoup de justesse , il touche tous les publics et on se reconnait dans son histoire , et motivé par la beauté sauvage de Scarlett Johansson et attentif a la raison sensé de Thomas Haden Church . De retour après des années de déroute , Cameron Crowe arrive a mettre en scène la reconstruction du zoo et de l'homme de façon très humaine , une nature magnifique et vivante qui transforme le récit humain et positif en beau message écologique !
    Une très belle comédie dramatique , touchante, positive et juste dans le ton pour passer un moment agréable et relaxant .
    Publiée le 21 avril 2012
    Ma principale motivation est de faire baisser cette note qui me paraît injustement élevée (3,7 au moment où j'écris !). Du pathos dégoulinant, des clichés gnangnans, d'effroyables longueurs, du happy-ending poussé à la pelleteuse, le film n'atteint même pas le niveau d'un bon Walt Disney interdit aux plus de 12 ans.
    Publiée le 15 août 2013
    Ce film est un chef d'oeuvre comme j'en ai rarement vu.J'ai vu beaucoup de films émouvant (Titanic,seul au monde,la ligne verte,etc...) mais celui-ci est le seul qui m'a fait pleurer,rire,excité,énervé en moins de 20 minutes de duo Matt Damon / Scarlett Johansson est une merveille,Cameron Crowe a fait un retour fracassant et que dire de l'amour tortueux entre Collin Ford (qui possède déja un talent certain pour la comédie) et Elle Fanning (qui est l'une de mes actrices préférées je dois bien avouer) assaisonné de l'humour unique de Thomas Haden Church et de la petite,mais déja ravissante Maggie Elizabeth Jones dans un décor resplendissant et tout le monde se précipite sur ce film haut en émotion afin de profiter un maximum des larmes de joie qui couleront sur les nt déçue qu'il n'y est aucunes suite.
    Publiée le 21 avril 2012
    Bon, c'est dommage que Matt Damon se soit un peu empâté. On l'aimait bien avec le physique des séries "dans la peau". Scarlett est toujours aussi craquante avec son visage qui sourit tout le temps. Bon aussi, comment faire le lien entre la nature, les animaux sauvages, la mort injuste d'un être aimé et l'envie de vivre, de bouger, de faire des projets? et ben faut parler aux animaux, y'a que ça de vrai! et pour avoir le temps de parler aux animaux, faut ouvrir un zoo. Bon d'accord, sont dans une sorte de prison, mais si ça aide l'humanité à aller mieux...