Nouveau Départ
    5221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nouveau Départ ?

khanhell
    khanhell

Publiée le 19 novembre 2013
    Film sympathique à regarder, mais sans plus.
    L'histoire est assez 'classique', prévisible.
    Publiée le 15 novembre 2013
    Un film qui mêle admirablement la comédie et le drame. Une histoire solide aidée par une très bonne réalisation et des acteurs qui prennent à cœur leur rôle (des très bons seconds rôle !).
    Un petit bémol sur le fait d'insister trop sur le thème de la mort et le parallèle fait entre le tigre et la mère. Crowe détail trop ce passage qui fini même par être trop long (voir ennuyeux) !
    Et bien sûr une bonne fin à l'américaine.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Matt Damon et Scarlet Johansson ne jouent pas ici le rôle de leur vie et bientôt, on oubliera même qu’ils ont joué dans ce film. Une comédie familiale mielleuse mais tout de même sympathique. Rien d’extraordinaire mais idéal pour passer un dimanche après-midi pluvieux en famille.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 16 septembre 2013
    Beau film, pleins d'émotions sans non plus tombé dans le tirage de larmes forçé. L'histoire tirée de faits réels la rend d'autant plus belle à regarder. Saupoudrer de moments souriants, ce film est rempli d'espoir, de joie, le tout avec fin heureuse, le contraire aurait été mal plaçé. Je tire surtout mon chapeau au fait que ce film est touchant sans tomber dans l'excès. Un beau moment de cinéma où on en sort heureux.
    QuentinG14
    QuentinG14

Publiée le 3 janvier 2014
    Cameron Crowe nous revient après un petit temps d'absence avec cette belle comédie, à la fois drôle et dramatique. Matt Damon est parfait dans son rôle de père de famille un peu perdu. Scarlett Johansson y est pétillante et rayonnante. Mention spéciale à la petite Maggie Elizabeth Jones au talent indéniable vu son jeune age. Nous avons de toute manière affaire à un casting de qualité.
    Un beau film, à la fois joyeux et émouvant, à voir en famille.
    Publiée le 14 août 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 août 2013
    Inspirée d'une histoire vraie - qui est celle de Benjamin Lee, un homme ayant racheté un zoo en Angleterre en 2004 - cette comédie dramatique de Cameron Crowe se visionne très agréablement grâce à son très attachant casting (Matt Damon, Scarlett Johansson ou encore la petite Maggie Elizabeth Jones sont vraiment très bons) et aussi par rapport à son histoire qui est certes toute simple, mais qui possède un charme indéniable. Je reprocherai tout de même une mise en scène un peu trop classique de la part du réalisateur de "Vanilla Sky", mais bon dans son ensemble, je confirme que ce long-métrage est vraiment une belle petite surprise.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 10 août 2013
    Un film familial pleins de bons sentiments mais sans grand intérêt...
    Publiée le 6 août 2013
    Joli film. Tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment. Certes c'est le cliché parfait du film (et du rêve de la réussite) Américain. Mais bon, la petite fille est très belle et attendrissante.

A voir.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Une histoire bien menée, émouvante (d'autant plus qu'elle est tirée d'une histoire vraie), des personnages attachants. Pas vraiment de surprises, parfois des clichés, mais on passe un vrai bon moment !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 22 juillet 2013
    Une comédie dramatique prévisible, comme il en existe beaucoup,
    sofi771
    sofi771

Publiée le 11 juillet 2013
    Très très déçue, moi qui aime la filmographie et les animaux je me suis donc laissé tenter par nouveau départ ! Malheureusement, le film devient niai ! Une petite fille de 6 ans qui est bien perspicace même beaucoup trop ! Digne d'une lycéenne la gamine ...
    Un ado qui va mal et un papa au petit soin ... Et la cousine de l'actrice toute et pleine de bonne humeur en veux tu en voila car la vie c'est merveilleux ! Mon dieu ! Stéréotypé à point, avec des scènes vides et sans intérêt à part combler le fond du scénario qui finalement ne mène nul part .. Les scènes les plus inconcevables à mon sens : Quand le père à la fin parle de la rencontre avec la mère de ses enfants et que les deux gamins sortent un "coucou maman" euhhh what the fuck ? Et que les visiteurs du parc laissent leur voiture en plein milieu de la route pour aller au zoo mais ouii bien sur ! A voir peut être pour des enfants et encore il n'y a pas tant d'animaux que ça vu qu'on nous sert des histoires d'amours en veux tu en vois là... Personnellement, le bonheur surfait sur une assiette dorée dans un film ça m'emmer** ça sonne faux et ça barbe dommage mais plus le film avance plus il se vide et se perd... Dommage !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 10 juillet 2013
    Cameron Crowe nous livre une belle histoire avec simplicité sans esbrouffe scénaristique et sans guimauve dramatique. 13/20
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 12 octobre 2013
    Un nouveau long-métrage signé Cameron Crowe c’est toujours un petit évènement en soi. Pour sa huitième réalisation il s’appuie sur les mémoires de Benjamin Mee afin de raconter cette histoire, celle d’un père de famille récemment veuf qui décide de quitter emploi et maison et de se construire une nouvelle vie avec ses enfants grâce à l’achat et la remise en état d’un petit zoo au bord de la faillite regroupant plusieurs dizaines d’animaux… Ce genre de film on aime ou on n’aime pas, quoi qu’il en soit la trame narrative est tellement évidente qu’il est impossible de se méprendre sur le divertissement qui va nous être proposé. Mais malgré des ficelles un peu trop voyantes, les émotions sont vraies et transmises avec cœur, c’est avec l’émerveillement d’un enfant que l’on découvre les différentes espèces du Rosemoor Animal Park, celui d’un jeune premier que l’on suit les débuts des relations amoureuses du père et du fils, … Cette très jolie comédie dramatique joue sur des thèmes de société comme la crise (rendant le projet du personnage principal encore plus fou) ou les relations filiales, c’est cette dualité parfaitement maîtrisée qui propulse ce divertissement familiale vers un bonheur pour petit et grands. "Nouveau Départ" n’est pas ce qu’il s’est fait de plus original mais il est terrible authentique, les acteurs donnent de leur personne, le metteur en scène sublime chaque plan, tout ça est fait avec sensibilité et détermination et ça se ressent.
    Publiée le 30 juin 2013
    Bien réalisé, une histoire sans violence (ça fait aussi du bien parfois), peut-être quand même un peu trop "bon-enfant" mais très agréable à suivre. Les acteurs jouent tous merveilleusement bien, mention spéciale à la gamine, touchante et rayonnante. Une bonne bonne comédie dramatique à regarder à famille. Je dirais juste que ça manque un peu de rebondissements. La bande originale colle par contre à la perfection au film.