15639 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
935 critiques spectateurs
5
287 critiques
4
394 critiques
3
166 critiques
2
48 critiques
1
27 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2014
Le Monde de Charlie n'est pas le premier film à traiter sur ce sujet, mais quelques petits détails font qu'il sort du lot, et je dois dire que j'ai particulièrement bien aimé ! Logan Lerman est très touchant dans son rôle et la tristesse de cette histoire est vraiment émouvante.
Pour tous ceux qui ne connaissent pas le Rocky Horror Picture Show, revoyez le monde de Charlie. Erza Miller en Frank-N-Furter, Emma Waston et Logan Lerman qui revisitent la légendaire scène Touch Me. L'histoire d'une troupe de lycéens qui font une représentation du rocky horror pour leur lycée. Un drame poignant sur le personnage tourmenté joué par Logan Lerman.
Charlie est un adolescent considéré dans son lycée comme un loser, un naze, il va faire la rencontre de deux camarades et faire ses premières experiences. Un film mal joué, ennuyeux, avec un scénario basique.
Un film sur l'amitié inconditionnelle entre des adolescents et sur un amour que les événements rendent impossible. La morale de ce film est : " malgré les stéréotypes, chacun a le droit de trouver sa place ".
Excellent. Film d'une grande beauté joué par de merveilleux acteurs sur un magnifique scénario. J'ai lu le livre qui est tellement bien écrit et ce film en est l'adaptation rêvée. Mais le meilleur, ce sont les acteurs, Logan Lerman et Emma Watson alias Charlie et Sam sont juste magnifiques dans leurs rôles. Film excellent.
Ouaou. Juste ouaou. Ce film est tout simplement génial, il traite de differents sujets tres interessants, joués par des acteurs étonnants (je pense particulierement a Emma Watson) j'ai rigoler, pleurer, j'ai eu la gorge nouée, tout ca avec ce film qui a mon avis devrait rentrer dans la rubrique "meilleurs films de tous les temps". FORMIDABLE!
Il y a vraiment tout ce que j'aime dans ce film! C'est émouvant, on à de la compassion pour les personnages, la b.o est géniale, Bowie, Sonic Youth, etc. Je suis passé par toutes les émotions en le regardant! Le casting est très réussi, c'est une très bonne surprise! Magnifique.
époustouflant sincèrement ce n'est pas forcément mon type de film habituel mais je l'adore. l histoire est bien construite et on y retrouve une grande par de réalité. les acteurs dans leurs rôles sont excellent je dirais. sérieusement je vous le conseil, mais ce n'est que mon avis. si je devais donner un mot pour le résumer ce serait : Emotions
"Jouant sur des clichés, s’amusant de la nostalgie et racontant le côté éphémère de l’adolescence, Stephen Chbovsky réussit le pari de son premier long-métrage. LE MONDE DE CHARLIE pourra avoir la plupart des défauts des teen-movies en étant mièvre et naïf par moments, l’ensemble a assez de corps pour être une comédie dramatique fort valable." Eric
Un film absolument magnifique qui nous montre une quête de l'amitié semée d'embûches. Un scénario qui case l'archétype du film de lycéen. Ici tout y est réaliste. Tristement réaliste. Mais, ce film est avant tout une métaphore de la vie adolescente, donc logiquement, il nous fera passé par des tas de sentiments. Des rires aux larmes, la réalisation offre une émotion qui se dégage de chaque plans bien que le film n'est pas une réalisation très marquante. C'est un film sensoriel. Il aborde avec aisance (et je suis très surpris du fait que le film soit américain), des thèmes plutôt tabou dans la société que traite le film, comme la drogue, l'homosexualité, le suicide ou encore la pédophilie (c'est d'ailleurs sur ce point que je déniche le seul défaut du film, cet élément n'apporte rien et rajoute encore de la malchance à ce personnage qui n'a pourtant rien fait de mal !). Une véritable ode à la vie et au bonheur, le monde de Charlie n'est pas un film dont on sort indemne.
C'est assez fidèle au livre. On préfère toujours un livre parce qu'on l'interprète a sa sauce, mais je dois dire pour cette adaptation que j'ai aimé la manière dont l'histoire a été retranscrite. Je trouve quand même dommage de voir le film sans avoir eu le plaisir de lire le livre. Ca reste centré autour des histoires d'ados mais chacun peut se retrouver dans ces trois jeunes.