Alors là. Alors là. Si je m'attendais seulement à vivre une expérience comme celle-ci. Ce film est... Magnifique. C'est le mot, il n'y en a pas d'autres. Tout ce que j'attendais de voir raconté au grand écran s'est produit, ce que je pensais impossible. Pourquoi ? Parce que c'est ça ma vie. Je me suis retrouvé à 100% dans ce personnage de Charlie, le choc que ça m'a fait de me voir dans un aussi bon film est indescriptible. C'est possible de réalisé ça me suis-je dit ? Moi qui pensais même un jour que je pourrais réaliser ce film.. Mon film 100% autobiographique que peu de personnes auraient vu mais j'aurais enfin réussi à retransmettre ce que j'ai vécu, et le seul moyen d'y parvenir, c'est le cinéma.
Ce film a clairement exaucé tous mes vœux. C'est THE film, celui que je regarderais 3 fois par mois minimum à partir de ce soir, celui qui me fera toujours sortir de n'importe quel état d'âme, mon film de prédilection, que j'ai enfin trouvé.
L'histoire racontée est absolument géniale dans sa narration. Le casting est parfait, Emma Watson est sublime, totalement hors de son rôle phare habituel que tout le monde connait. La réalisation est simple mais terriblement efficace, très réaliste, c'est ce qu'il faut pour raconter une histoire réelle et transmettre ce qu'a pu vivre un jeune adolescent en seulement une heure quarante de film. On touche la perfection avec les musiques qui sont absolument magnifiques, je ne pensais pas que ça irait jusque-la.. Les goûts musicaux du personnage sont EXACTEMENT les mêmes que les miens ! Et ça dure pendant tout le film, on est blindés de musiques superbes, tout ce que j'aime est là !
Je ne sais plus quoi dire... On est sur un petit nuage grâce à ce merveilleux film, les scènes sont splendides et marquantes avec la musique qui va avec, chaque dialogue est superbe, chaque réplique est culte, ce film est une leçon de vie à lui tout seul, une leçon de cinéma par la même occasion, un chef d'oeuvre et cette fois-ci je le pense vraiment, tout est beau dans ce film bouleversant, pas un moment lourd ou ennuyeux, je le dis et je le répète : C'est THE film !