Le Monde de Charlie
Note moyenne
4,1
15639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

935 critiques spectateurs

5
287 critiques
4
394 critiques
3
166 critiques
2
48 critiques
1
27 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 novembre 2013
Alors là. Alors là. Si je m'attendais seulement à vivre une expérience comme celle-ci. Ce film est... Magnifique. C'est le mot, il n'y en a pas d'autres. Tout ce que j'attendais de voir raconté au grand écran s'est produit, ce que je pensais impossible. Pourquoi ? Parce que c'est ça ma vie. Je me suis retrouvé à 100% dans ce personnage de Charlie, le choc que ça m'a fait de me voir dans un aussi bon film est indescriptible. C'est possible de réalisé ça me suis-je dit ? Moi qui pensais même un jour que je pourrais réaliser ce film.. Mon film 100% autobiographique que peu de personnes auraient vu mais j'aurais enfin réussi à retransmettre ce que j'ai vécu, et le seul moyen d'y parvenir, c'est le cinéma.
Ce film a clairement exaucé tous mes vœux. C'est THE film, celui que je regarderais 3 fois par mois minimum à partir de ce soir, celui qui me fera toujours sortir de n'importe quel état d'âme, mon film de prédilection, que j'ai enfin trouvé.

L'histoire racontée est absolument géniale dans sa narration. Le casting est parfait, Emma Watson est sublime, totalement hors de son rôle phare habituel que tout le monde connait. La réalisation est simple mais terriblement efficace, très réaliste, c'est ce qu'il faut pour raconter une histoire réelle et transmettre ce qu'a pu vivre un jeune adolescent en seulement une heure quarante de film. On touche la perfection avec les musiques qui sont absolument magnifiques, je ne pensais pas que ça irait jusque-la.. Les goûts musicaux du personnage sont EXACTEMENT les mêmes que les miens ! Et ça dure pendant tout le film, on est blindés de musiques superbes, tout ce que j'aime est là !

Je ne sais plus quoi dire... On est sur un petit nuage grâce à ce merveilleux film, les scènes sont splendides et marquantes avec la musique qui va avec, chaque dialogue est superbe, chaque réplique est culte, ce film est une leçon de vie à lui tout seul, une leçon de cinéma par la même occasion, un chef d'oeuvre et cette fois-ci je le pense vraiment, tout est beau dans ce film bouleversant, pas un moment lourd ou ennuyeux, je le dis et je le répète : C'est THE film !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 septembre 2013
Acteurs assez bons d'ou ma note. Par contre le scénario est juste 0. On suit la vie banale d'un adolescent qui se pose des questions. Bref, il est avec ses amis, il leur fait la tête, il est de nouveau avec ses amis, il sortent, ils boivent, bref inintéressant. Il n'y a pas l'ombre d'une intrigue et le film est plat. Il est par ailleurs dommage de ne pas avoir insisté et expliqué davantage la jeunesse de l'héros.
Bref, il ne faut pas s'attendre au film du siècle malgré des acteurs qui essayent de sauver ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2013
Il s'agit d'une belle petite surprise que ce "Monde de Charlie". En effet Logan Lerman se débarrasse assez aisément de son rôle plutôt vide de Percy Jackson et nous offre une belle prestation. Emma Watson signe un beau début de reconversion après Harry Potter. Sensible, intelligent, ce petit moment de cinéma nous entraîne assez facilement et se révèle être un vrai plaisir.
espoir56
espoir56

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2013
Excellent road movie, avec des acteurs extra (notamment celui qui joue Patrick, mais tous en réalité), des musiques à tomber. Une ambiance de film qui fait du bien, même si on est pas dans le "tout rose" justement, mais bien ancré dans la réalité.
Excellent!
Horcruxeboy
Horcruxeboy

68 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2013
Le Monde de Charlie, un film juste, touchant, bouleversant par moment, le jeu des acteurs est étonnant, surtout celui de Logan Lerman, qui prouve son talent dans cette fresque intimiste de jeunes marginaux spoiler: , entre traumatismes et névroses
.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 septembre 2013
Un film qui est voué à rester gravé dans les mémoires !
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 septembre 2013
Franchement ce film est réussi, il mérite bien toutes les bonnes critiques. J'ai bien aimé, surtout vers la fin car il se passait plus de choses, c'était plus émouvant encore. Mais je sais pas, y'a un truc qui fait que j'arrivais pas a rentrer dans le film et a vraiment apprécier Charlie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2014
Des films qui dépeignent le passage à l'âge adulte en tentant de faire tirer une larme, il y en a à la pelle. Pourtant je retiens "Le monde de Charlie" pour plusieurs aspects qui jouent en sa faveur. Pour son interprétation en premier lieu: je m'attendais à ce qu'Emma Watson me ravisse, c'est une actrice qui a beaucoup de charisme et qui a heureusement su se détacher de son rôle d'Hermione. Mais si j'ai trouvé Logan Lerman très crédible dans son interprétation de Charlie, je suis juste tombé amoureux d'Ezra Miller. Le personnage qu'il joue, Patrick, y est sans doute pour beaucoup, toutes ses apparitions à l'écran donnent de bonnes vibrations au film. Une des bonnes idées du film est, contrairement aux autres films du genre, qu'il ne s'appuie jamais sur l'aspect pitoyable ou souffre-douleur de Charlie. Le film nous fait comprendre qu'il est mal dans ses pompes sans pour autant qu'il ne se fasse tabasser ou jeter par terre à tout bout de champ, pas plus qu'il ne s'attarde inutilement sur les soirées entre amis. En résumé le film ne surjoue aucun aspect, et c'est très bien comme ça. On passe toutefois du rire aux larmes assez rapidement (m'enfin c'est une expression, je ne pense pas que vous pleuriez réellement devant le film) grâce à une mise en scène plutôt habilement gérée. Au final le film -en plus porté par une excellente B.O- se montre l'un des plus vrais et touchants de son genre, il sait faire ressentir un vaste éventail d'émotions sans jamais tomber dans la grosse facilité pour un résultat étonnamment touchant. A voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2013
J'ai été agréable surpris par "Le Monde de Charlie", un film sur l'adolescence qui se place au dessus de nombreux autres films qui accumulent les clichés et qui au final, nous laisse bien insipide. Ici, hormis quelques léger clichés (il est difficile de faire sans), le film est agréable, poétique et plutôt touchant. Le mérite revient au trio d'acteurs, ils sont excellents et par leur réalisme, provoquent des émotions. Bref, un beau film qui m'a fait du bien (ce qui est rare) et cela aussi grâce à la superbe BO !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2013
Un film très touchant et plein d'émotion avec des acteurs superbes ou on peut se retrouver facilement, il reste un de mes film préféré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2013
J'ai été très surprise par ce film. Je m'y suis intéressé car j'aime beaucoup Nina Dobrev qui tient un tout petit rôle dans ce film. Je m'attendais à un film sur les ados pour les ados comme on en a beaucoup vu or l'approche de celui ci est beaucoup plus originale. On se retrouve dans la peau d'un marginal très attachant qui conserve sa marginalité tout au long du film bien qu'il parvienne à se faire quelques fantastiques amis. Les thèmes abordés : l'adolescence, l'amour, le mal-être, la sexualité, spoiler: les abus
, sont pourtant très communs mais abordés d'une manière subtile, fine. Finalement c'est un film qui nous fait cogiter et qui donne envie d'être un marginal.
Les performances des jeunes acteurs sont très justes particulièrement celle de Logan Lerman et Ezra Miller.
Je pense que la fin aurait mérité d'être un peu plus approfondie et explicite, spoiler: on manque un peu d'informations sur le traumatisme de Charlie
.
La bande originale est géniale ainsi que le clin d'oeil au rocky horror show :)
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2013
Un film sur l’adolescence qui ne tombe ni dans la vulgarité, la crétinerie ou le tragique exagéré. L’histoire se laisse suivre malgré quelques longueurs et les jeunes acteurs s’en sortent bien.
Alipius
Alipius

5 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2013
Un film sympathique, c'est certain. Mais en regardant les différents aspects traités, j'ai un peu une impression de flou, d'imprécision, comme s'ils n'avaient pas été assez creusés. Plutôt comme si on avait composé une assiette avec plusieurs variétés de hors-d’œuvre, ouvrant l'appétit, mais sans être poursuivis par un plat copieux.
Alors oui, ce qui est présenté m'a relativement accroché, mais certains passages manquaient de profondeur, de travail.
Logan Lerman a plutôt bien collé à son personnage, bien que parfois trop terne et pas assez torturé ; Ezra Miller excelle à rendre à l'écran les différentes facettes de son personnage, et en devient presque l'élément clef du film. Emma Watson, en jeune fille qui a déjà "trop vécu", et souffert, mais décidée à continuer de profiter de la vie malgré sa propension à retomber dans les même pièges n'est qu'à moitié convaincante, certains passages sonnent faux.
Ca n'en demeure pas moins rafraichissant si l'on se laisse aller.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2013
J'ai adoré ce film! Au départ je l'ai juste regardé comme ça, mais à la fin je n'avais qu'une envie, le regarder de nouveau! L'histoire est émouvante et d'une beauté incroyable, il y a des vérités, et aucun clichés! Logan Lerman est tout simplement super, un acteur épatant et je suis bien décidé à continuer de regarder ces films! Tout comme Emma Watson qui est superbe! Elle a même réussi à me faire oublier le personnage d'hermione dans Harry Potter! Je ne connaissais pas Ezra Miller, et je suis bien content de le connaitre maintenant, un acteur plein de talent que j'espère voir de nouveau! Franchement, un film d'une qualité qui est devenu rare aujourd'hui, un film qui ne faut surtout pas manquer, un film qu'il faut absolument regarder! Je vous le conseille vraiment! Et s'il y a des gens qui n'aiment pas, c'est tout simplement que vous avez rien compris! C'est impossible de ne pas aimer et de ne pas ressentir quelque chose lorsqu'on regarde ce film! Aller, courez tous acheter le DVD pour le regarder en boucle! C'est ce que vous avez de mieux à faire! ;)
kesh
kesh

3 abonnés 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2013
Bouleversant et touchant, The Perks of Being a Wallflower est un trésor d'émotions et de sentiments contradictoires. On se laisse transporter entre tristesse et joie dans ce monde adolescent qui ne nous est finalement pas si étranger, grâce à un magnifique trio d'acteurs sincères et justes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse