Le Monde de Charlie
    4,1
    14829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Charlie ?

Edwin Bensoussan
    Edwin Bensoussan

Publiée le 21 novembre 2020
    J'etais passé completement à coté de ce film. Les acteurs sont incroyables. super emouvant, drôle, touchant. Que ce soit Logan Lerman, Emma Watson ou Ezra Miller, ils sont tous les 3 excellents. Le scenario est parfait et les musiques parfaites.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 11 novembre 2020
    Un très bon film sur l'adolescence. Charlie est un personnage sensible. Emma Watson joue son amoureuse. Erza Miller incarne un homosexuel.
    modulateur
    modulateur

Publiée le 27 octobre 2020
    Bon jeu d'acteur, scénario intéressant, bande son assez réussie
    MAIS gros problème : comme souvent avec les productions américaines, les producteurs pointent du doigt la communauté chrétienne pour des défauts notoirement attribués à une autre religion. Bref gros malaise avec cette inversion accusatoire qui relève, une fois de plus, d'une forme de propagande dirigée contre l'Occident.
    Vous jeunes européens, écoutez DP ou H. Ryssen, et armez-vous d'une vraie grille de lecture face à ces productions hostiles : vos "meilleurs amis" sont impitoyables avec ce que vous êtes au plus profond de vous-même.
    Greg
    Greg

Publiée le 22 octobre 2020
    Magnifique film émouvant qui est très fidèle au livre car l'auteur est le réalisateur et une fin très émouvante digne de peu de films !

Publiée le 28 septembre 2020
    Le Monde de Charlie n'avait pas de sens et il n'y avait pas de rire. Il n'indiquait pas clairement dans quelle période il se déroulait. Il n'y avait pas de développement de caractère il y avait simplement des personnages auxquels des choses arrivaient. Il n'avait aucune compréhension de la culture de la drogue ou de la culture musicale. Ou de la technologie du jour quel que soit le jour où le film se déroule vraiment. Ça doit être les années 80, 90 à cause des cassettes. Mais en tant que groupe ils s'habillaient si différemment de tous les adolescents que j'ai jamais vus nulle part. Et ils ne connaissent pas Bowie ?. Des amateurs de musique ancienne ?. Cela n'avait aucun sens. L'école ne sonnait pas vrai. Tous les élèves étaient des personnages ordinaires. Et Ne me lancez pas dans l'histoire stéréotypée du gay. Une fois de plus toute l'histoire est dévoilée par un psychiatre souriant. Freud vit il toujours ?. Emma Watson vous devez choisir de meilleurs réalisateurs et de meilleurs rôles. Ce film est un désordre dont j'attendais beaucoup plus. Cela pourrait peut-être fonctionner pour les enfants qui ont peu d'expérience cinématographique et si la musique ne les décourage pas...
    Claiiirrre
    Claiiirrre

Publiée le 23 septembre 2020
    Ce film se déroule dans un univers sombre et mélancolique qui peut déranger. Le thème, bien que présent dans de nombreux films adolescents, est abordé de manière plus poussée et plus profonde que dans la plupart des teen movies. Il illustre assez justement la jeunesse et la période fondatrice qu’est l'adolescence. Le jeu d'acteur est fascinant avec une Emma Watson et un Logan Lerman au top. La bande son colle parfaitement: David Bowie, The Doors...
    Malgré tout, ce film reste un film comme on en voit sortir chaque année.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 4 février 2024
    L un des plus beaux teen movies ! un scénario simple mais bien efficace pour ce type de film . On s attache aux personnages et le reste qui va avec . Excellente surprise
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 12 juin 2020
    Magnifique tranche de vie, 8 ans après sa sortie ce film n'a rien perdu de sa superbe. Le mot qui décrit le mieux ce film pour moi c'est la simplicité, tout coule tranquillement sans accroc. On rentre dans l'histoire facilement, le rythme est bien géré, la réalisation impeccable, la bande son péchue, les acteurs crédibles et attachants... Alors certes, ce n'est pas un film d'action, c'est juste une œuvre qui vous prend tout doucement par la main et vous fait du bien.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 17 avril 2020
    Film sympathique, l'intrigue plutôt banale est brisée par l'histoire de Charlie et de Sam, par leur passé spoiler: tourmenté par un viol.
    Sam est un personnage attachant, j'ai bien aimé le fait d'être plongé dans son monde, voir à travers ses yeux ce qu'il vit, ce qu'il pense. Beau film, belle histoire inspirée du livre de Stephen Chboski.
    Publiée le 26 mars 2020
    Je suis partagé sur ce film. Il y a beaucoup de clichés sur la vie au collège américain et puis passé cette barrière tout s'anime. Les acteurs sont remarquables d'authenticité, j'allais dire, même Emma Watson !. On a l'impression que le réalisateur a "ratissé" large pour séduire tous les publics. Le portrait de l'adolescent légèrement psychotique qui en fait a été victime d'abus de la part de sa tante, des scènes stéréotypées de conflits au collège, le trio de "cassos", tout celà respire le scénario pour remplir les salles et gagner des dollars. Et pourtant les trois acteurs sauvent le film. Il y a une forme d'aboutissement , peut être tardif, derrière tout le decorum qui rallonge "peut-être" inutilement le film - à moins que ce soit du remplissage -
    Au final, Emma Watson et Logan Lerman sauvent le film, ils avaient besoin d'être aimés, ils se sont trouvés ! Sinon une très belle qualité cinématographique . Une mention spéciale au professeur de français et la devise du film que je propose de retenir comme une leçon de vie : "On n'accepte l'amour que l'on croit mériter"... A méditer
    Publiée le 7 mars 2020
    Un chef d'Oeuvre qui retrace une vie pleine de bouleversement qui fait vibrer le spectateur, Pour les peu de rôle qu'a pu joue Ezra Miller je suis étonne par le rendu de son personnage qui a l'air de lui correspondre, il peut nous faire pleurer comme nous faire changer d'humeur dans une même scène ce qui est assez déstabilisant. Logan Lerman sort un registre différent de ses autres films et nous fait un transition de rôles que l'on ne voit pas arrivé au début timide et ensuite très sur de lui avec des intérêts et un ou plusieurs buts dans la vie, avec un jeux de rôle qui le correspond parfaitement, et pour finir Emma Watson qui pour l'une des premières fois dans un rôle "d'adulte" (a l'époque) nous fait oublier ses rôles dans Harry Potter et on se rend compte quel a un véritable talent et quel sait tout faire en terme de jeu.
    Je n'aurait pas de mots pour d’écrire de film tellement il a été incroyable surtout lorsque je me dis que c'est un film d'auteur pas de réel fautes scénaristiques ni de critique négative pour ce film. C'est et ce sera surement l'un des MEILLEURS FILMS que je n'ai jamais vu.
    Publiée le 3 mars 2020
    Un fillm qui nous dévoile un monde avec une infinité de sensations, d'émotions, de ressentis. L'adolescence, ses thématiques, les traumatismes, la différence, la construction, la guérison. Tant de beauté et de pureté dans cette histoire. On en ressort les larmes aux yeux, ne sachant pas distinguer l'orientiation émotive de celles-ci... larmes de joie ou de tristesse ? Mirroir de cette adolescence, cocktail de sentiments.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 9 décembre 2019
    Stephen Chbosky adapte son propre roman, signe une comédie dramatique satisfaisante et extrêmement touchante. Logan Lerman est parfait dans la peau de Charlie et avec Ezra Miller et Emma Watson à ses côtés, les comédiens composent un séduisant trio mêlant rires, émotions et sentiments. Un drame poignant qui dresse le portrait d'une adolescence révoltée et tourmentée par le poids de son passée comme pour son devenir. Un très beau film.
    Tueurdeserie
    Tueurdeserie

Publiée le 6 novembre 2019
    J'ai découvert ce film juste après avoir lu le livre d'origine écrit par le réalisateur du film Stephen Chbosky . Cette histoire m'avait énormément touché. Les personnages sont recherché et profond. L'oeuvre accuse plusieurs sujet poignant tel que le viol, le suicide, l'acceptation de soi, la différence et tout ça avec une dose d'humour parfaitement bien ficelé. Même si cela reste une histoire pour les adolescents, je trouve qu'elle dégage pleins d'onde positif qui font que les personnes dont le besoin peuvent se comparer aux personnages et à leurs vécus.
    Côté adaptation par rapport au livre, c'est une des meilleurs que j'ai vu...
    Tous est parfait même si il manque quelques scènes, le film retranscrit à la perfection le roman.
    Je conseil fortement de regarder et lire ses œuvres ! Vous pouvez être qu'enchanter et émerveiller par cette histoire.
    Publiée le 9 août 2019
    Ce film est un véritable art de drame et de romance. Abordant le thème connu du "jeune lycéen qui rencontre des difficultés d'intégration" d'une façon particulière, le long métrage nous transporte dans un univers aussi beau que triste. L'acteur principal jouant son rôle à la perfection(joie, rire, tristesse, maladie et solitude), on ressent ici la douleur d'un jeune qui est rejeté et isolé par les autres; tant sur le plan amical que sentimental. Mais par sa bonté et sa façon d'être, il finit par trouvé son groupe et son amour. Les acteurs sont tous impressionants et nous transmettent des émotions de manière profonde et puissante. Ce film est très touchant et nous permet de nous évader l'espace de ses 103 minutes.