Le Monde de Charlie
    4,1
    14829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Charlie ?

Gui40
    Gui40

Publiée le 8 juin 2019
    Le Monde de Charlie nous présente une histoire attachante et bien développée qui nous fait passer un bon moment de cinéma. Quelques maladresses et quelques imperfections viennent toutefois atténuer la qualité du film.
    Publiée le 9 mars 2019
    C'est un bon film! L'histoire est bien tourné. Les personnages sont très intéressants et très touchants. Par contre il m'a fallu attendre la fin pour comprendre certaines choses.
    Cxss C
    Cxss C

Publiée le 18 février 2019
    J'arrive avec plusieurs années de retard, mais ceci ne m'a pas empêché d'apprécier "Le monde de Charlie" à sa juste valeur.
    C'est un super film, très émouvant (aussi bien dans la joie et la beauté de l'amour, que dans la tristesse et la mélancolie). Les acteurs jouent vraiment bien et l'histoire est très bien écrite.
    J'ai vraiment aimé ce film, je m'y suis retrouvée quelques fois et j'ai beaucoup réfléchie aux différentes situations.
    Je recommande ce film pour tous les amateurs d'histoires d'ados et des tourments qui les entourent.
    lu2744
    lu2744

Publiée le 19 janvier 2019
    Pourquoi ai-je aimé ce film? Tout d'abord, ce qu'il m'a marqué le plus, c'est cette écriture, cette voix off qui nous plonge dans ce personnage de charlie a laquelle on sattache. C'est beau ce passage vers l'âge adulte ! A certains moments on se perd dans cette folie que nous montre le réalisateur mais c'est aussi ça la vie. Cela nous fait traverser de bons mais aussi de durs moments, et ce film nous l'explique bien. Il nous invite à croire à l'amour et à ses biens-fait.
    Publiée le 3 décembre 2018
    Absolument impressionnant, tant au niveau de l'histoire que dans la réalisation et le jeu des acteurs. Des sujets intéressants sont abordés avec beaucoup d'émotion. J'ai adoré.
    moket
    moket

Publiée le 27 octobre 2018
    Les petites et les grandes histoires adolescentes racontées par cette chronique juste et touchante. Le film retranscrit parfaitement ce que peuvent être les années lycée, les amis, la quête d'identité, d'amour... Les jeunes acteurs sont formidables.
    Raphaël D
    Raphaël D

Publiée le 10 octobre 2018
    Le monde de Charlie est une agréable découverte. Quelle surprise de visionner un film sans avoir d'attentes particulières et d'en ressortir bouleversé. Stephen Chbosky parvient a nous faire ressentir de fortes émotions à travers une "simple" histoire d'adolescents. Un véritable coup de coeur !
    Laurene G
    Laurene G

Publiée le 24 septembre 2018
    Ce film est un chef d'œuvre, Logan Lerman joue vraiment bien, le personnage de Charlie est vraiment touchant! Le dénouement de la fin est joliement bien amené. Je le reverrai c'est sur �
    Publiée le 13 septembre 2018
    J'ai adoré ! un super film, le jeu d'acteur est super , Emma Watson est dans son meilleur rôle ! ce film l'a sublime. A voir et a revoir.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 19 août 2018
    Pas vraiment conquis par cette histoire de Charlie et de ses amis dont la vie ou les aventures ne me paraissent pas mériter un film. Pas d'émotion, pas de petite larme sur cet ado que le synopsis nous présentait comme sensible, en décalage avec ceux de son âge. Or, en dehors de quelques scènes et du final, on oublie la plupart du temps qu'il s'agit de l'histoire d'un ado un peu écorché et mal dans sa peau, on a l'impression qu'il n'a rien de différent d'un autre ado avec ses questions existentielles habituelles.
    Publiée le 16 août 2018
    Quel magnifique histoire.. Avec des acteurs qui brillent de mille feux,Emma Watson est tout simplement magnifique dans ce rôle!
    Une histoire qui tiens la route jusqu'à la fin, qui fout quand même un peu le cafard à certains moments. Entre amour, tristesse, colère et chagrin.. Pas de doutes nous sommes servit en émotion !
    Parfait
    Publiée le 7 août 2018
    Un teen movie des années 2010, c’est-à-dire hybride, qui reproduit certains gimmicks du genre (ici: le match de baseball, la fête trop arrosée, la virée en voiture, les moqueries dans les couloirs du lycée, le bal de promo, etc.) mais revisités dans une atmosphère et une esthétique de cinéma indé. Ce film est en plus un cas à part, avec son héros souffrant d’anxiété et de dépression et sa bande d’amis excentriques. Mais ce qui le distingue surtout, c’est qu’il s’aventure souvent dans le drame, renouant ainsi avec le cinéma de John Hughes (qui avait d’ailleurs essayé d’adapter ce roman lui aussi) et pousse même le curseur jusqu’au mélodrame. C’est un film touchant et très singulier, ambitieux sur le fond mais modeste et efficace sur la forme, qui donne vraiment accès à une subjectivité complexe. J’ai seulement été gêné par la façon dont le trauma et la maladie mentale sont dramatisés, avec un suspense qui me paraît d’un goût douteux. De manière générale, le film a peut-être trop de choses à raconter et la fin m’a un peu dérouté, mais quand même beaucoup ému. L’acteur principal est excellent et apercevoir Paul Rudd et Joan Cusack fait toujours plaisir.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 août 2018
    Logan Lerman est tout à fait formidable, éblouissant, avec un jeu tout en nuances et subtilité pour interpréter le rôle central de Charlie, jeune ado renfermé qui va s'ouvrir à la vie et à la société, par l'amour, l'amitié le tout en renfermant un traumatisme secret qui l'empêche de totalement se libérer. La finesse de l'interprétation et de la narration différencie fortement ce film des habituels films d'ados au collège ou lycée et est un modèle d'intelligence et de subtilité. La pétillante Emma Watson éclaire ce film, illumine l'écran et aussi la vie de Charlie. Elle est le catalyseur, la source de vie qui lui permet de se révéler. Un très beau film, sans action ni effets spéciaux mais beaucoup d'intelligence, de justesse et d'émotion.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 24 mai 2018
    Un film sympathique et l'histoire de Charlie est assez touchante. Une belle amitié entre les trois personnages..
    Cependant, c'est loin d'être un chef d'oeuvre à mes yeux.. 3/5
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 13 mai 2018
    Un très beau film sur l'adolescence et ses problèmes dont les amis ,les gouts de chacun , l'homosexualité ,"l'abus" sexuel par un membre de la famille sur un mineur et les traces que ça laisse et plusieurs autres thèmes délicats très bien traité .
    Un sujet dramatique mis en scène par un formidable scénario et une histoire qui le reflète en restant claire et cohérent avec des surprises crée par de grandes informations.
    Une bonne fin .
    Un bon dialogue .
    D'épatants acteurs dont Emma Watson ,Logan Lerman ,Paul Rudd ,... .