Le Monde de Charlie
    4,1
    14829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Charlie ?

Publiée le 16 avril 2017
    Une pépite ! ayant moi même connu l'harcèlement, ce film est une perle. Il nous montre bien que l'on peut s'en sortir malgré les difficultés, que rien est perdu. Malheureusement, tout le monde ne rencontre pas des personnes aussi bienveillantes, franches, c'est la vie sans l'être, le bonheur puisé dans le malheur.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 avril 2017
    Teen-movie long et pas très intéressant, plat et vite oublié. Je n'ai pas ressenti l'émotion dont parlent certains spectateurs. Le casting n'a rien d'exceptionnel, ce n'est pas un film qui se démarque. Une perte de temps en somme !
    Publiée le 26 mars 2017
    Ce film m'a touchée, je l'ai trouvé vraiment bon.
    Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs que je ne trouve pas du tout stéréotypés contrairement à ce que peuvent dire certaines critiques.
    L'histoire est simple mais émouvante, on se laisse embarquer dans cette triste et jolie histoire. On rigole un peu, on pleure aussi. C'est efficace, j'aime beaucoup.
    Publiée le 31 janvier 2017
    Pourquoi tant de hype ?
    Un film du niveau d'un épisode de glee ou de toutes séries américaine qui a pour sujet le lycée, qui suit les déboires d'un jeune adolescent, évidemment mal dans sa peau et sans ami.
    Tous les clichés ici sont réunis, le film étant tiré de la biographie du même nom, on a quand même un peu de mal à y croire.
    Les scènes gênantes, pas drôles, s'enchaînent et m'ont fait décrocher avant la première heure. La mise en scène est grotesque, et la direction d'acteur ahurissante de bêtise.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 29 janvier 2017
    Difficile de comprendre le succès de ce film. Il est bien tourné et bien joué certes, mais au bout de tout ça, quoi ? Une histoire dont on ne sait pas trop quand elle se situe (apparemment dans les années 80-90 ?) et qui ne semble guère réaliste avec son héros qui réussit en se détruisant tant qu'il peut. Gérard Lauzier a tourné P'tit con dans les années 1980, on reconnaît les p'tits cons de Lauzier, mais montrés positivement, dans ce film. On trouve les mêmes exaltations des passions du coeur comme du corps que dans la Dolce Vita, l'un des plus médiocres films de Fellini. Au moins l'Italien ne donnait pas à son chaos l'allure de la belle histoire que cela ne peut être. Bien évidemment, pour faire passer ça, le pire est que ça parle beaucoup trop pour être un bon film, ici c'en est un mauvais.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 janvier 2017
    Rarement la fin de l adolescence a été montré d'une manière aussi juste. Mais du coup le monde selon Charlie est tellement ancré dans cette période qu'il touche moins si on ne la vit pas au moment où l'on regarde le film. Personnellement cela a été mon cas cela m'aurait surmènent beaucoup plus marqué si je l'avais vu il y a dix ans, la j'ai trouvé cela intéressant mais sans plus.
    Publiée le 13 mars 2017
    Ce film est juste magnifique c'est sûrement un des plus beaux que j'ai vu, les acteurs sont parfait ! l'histoire est magique mais surtout très triste
    Leo .B
    Leo .B

Publiée le 1 décembre 2016
    The perks of Being a Wallflower : Un foutu CHEF-D’ŒUVRE, une magnifique histoire a en pleuré et surtout un super fellGood !!!
    Publiée le 10 novembre 2016
    Film qui ne paye pas de mine mais qui finalement se révèle très profond. Le trio d'acteur incarne vraiment les personnages. Ezra Miller qui joue Patrick est plein de fraicheur et quel plaisir de découvrir une autre facette du jeu d'acteur d'Emma Watson !
    videoman29
    videoman29

Publiée le 10 octobre 2016
    Enfin un film sur l'enfance qui évite les sempiternels clichés liés au genre et ne nous présente pas les jeunes comme des idiots décérébrés, ça fait du bien et c'est suffisamment rare pour être souligné. Pour sa première réalisation, Stephen Chbosky nous fait suivre l'entrée au lycée d'un jeune homme brillant mais timide qui peine à communiquer avec les autres. Dès les premières minutes, on s'attache très fort à ce personnage sensible et intelligent que ses goûts artistiques placent en marge de ses camarades... Jusqu'à ce qu'un heureux coup du sort lui fasse rencontrer deux étudiants plus âgés, un frère et sa sœur, qui le prennent sous leur aile. C'est le début d'une belle histoire d'amitié, pleine d’embûches et de rebondissements qui nous fait passer deux heures palpitantes au cœur du « monde de Charlie ». L'intrigue ne manque ni d'intérêt, ni de finesse et on suit avec passion la vie, les joies, les peines et les fêlures de ces ados particulièrement attachants. Il faut d'ailleurs signaler la performance des trois acteurs principaux qui portent le film sur leurs épaules avec un enthousiasme évident. Autre source de satisfaction, la bande originale du film est simplement géniale et donne une dimension supplémentaire à cette comédie dramatique dépaysante et enrichissante. Un must !
    Publiée le 14 septembre 2016
    Chbosky signe, avec le monde de Charlie, sa première incursion dans le monde du cinéma et le résultat est plutôt convaincant, puisqu'on lui trouve ici une belle maitrise de la mise en scène. On peut notamment souligner des flashbacks habillements amenés d'un point de vue technique, ainsi que des ellipses et des passages sous silence qui collent parfaitement avec l'ambiance du film. On retrouve ici une belle production made in US tel que Jason Reitman nous avait offert dans Juno. Et c'est malheureusement cela qui dessert le plus ce film : Une production parfaite pour Sundance, une de plus.
    Si ce n'est pas grâce à la mise en scène que Chbosky tire son épingle du jeu, il offre néanmoins une vague d'originalité de part sa façon de traiter le sujet de l'adolescence américaine sans surjouer la carte du souffre douleur.
    Publiée le 25 août 2016
    Une merveilleuse touche d'optimisme ce film. Magnifique, il touche un sujet bien sérieux. Le lycée est un enfer et nombreux sont malheureusement les personnes formidables laissés sur le carreau tout ça à cause de la "popularité". Mais heureusement il existe encore des personnes ouvertes, folles, qui ont envie de vivre et qui se moquent de la popularité des autres. Une merveilleuse histoire touchante avec un Logan Lerman jouant parfaitement le rôle de ce lycéen timide, laissé sur le côté. Il n'y a pas de mots réels pour décrire la beauté que dégage ce film et sa morale. Pour moi il est incontournable et juste génial, on ressort souriant de ce film tellement il est beau et porteur d'un magnifique message que je vous laisse découvrir. Regardez le, franchement, il en vaut le détour.
    Publiée le 23 août 2016
    Aussi triste que profondément humain. Aussi beau que terriblement dérangeant. Ce qui commence comme un film high school banal évolue rapidement en un échantillon sublime de vies brisées, qui tour à tour se font vivre et se détruisent. C’est un film sur les extrêmes émotionnels de l’existence, l’importance des rapports humains, la confiance en soi…. Les musiques ponctuent certaines scènes inoubliables, le trio central de personnages est fascinant, avec d’autres petites pépites qui gravitent autour. On aimerait que certains moments durent une éternité, que d’autres n’aient jamais eu lieu. We’re beautiful now.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 15 août 2016
    Le film qui m'a fait découvrir David Bowie, c'est pas rien.

Sans doute le meilleur feel good dans l'univers d'ado américain. Le monde de Charlie est peut être un peu trop idéalisé par rapport à la réalité. Il en reste pas moins très émouvant.
    Sans doute parce que chacun peut se reconnaître ou reconnaître quelqu'un dans le personnage de Charlie. Des personnages forts, une histoire qui nous amène à travers la première année du cycle secondaire américain, dans une bande de potes tous un peu étranges, mais qui nous apprend qu'au final on l'est un peu tous.
    Un bon film bouleversant sans grande prétention, mais qui aura suscité de vives émotions chez moi. Un gros coup de cœur.
    Publiée le 10 août 2016
    Un film très émouvant avec un énorme rebondissement vers la fin dont je ne m'attendais pas du tous ! Emma Watson est sublime dans le film et l'acteur principal joue très bien lui aussi