Ces adolescents attachants nous emportent dans leurs aventures à la fois dures et émouvantes, complexes et touchantes. Feel good movie à voir et revoir !
"Le monde Charlie" je suis tomber par hasard sur ce film je attendais un film un peu banale et la très grande surprise un film à la fois drôle et émouvant une vrai histoire bouleversante.
J'ai regardé ce film avec une grande finesse et une grande curiosité vu les acteurs ! J'étais content de voir des bons acteurs jouer ensemble. Mais je suis très déçu d'avoir coutoyé Logan Lerman comme principal acteur. Je trouve que son développement et ses pensées sont trop moindres pour un rôle principal et qu'il manque d'énergie. Le film perd de sens du au longue hésitation de Charlie et à son comportement "discret". Sinon le film est bien construit, je l'accorde.
Un chef d'œuvre touchant et intelligent d’une justesse rare servi par deux acteurs en état de grâce : Emma Watson et surtout Logan Lerman, touchant au possible dans un rôle lunaire d’une tendresse incroyable. Tendre, poétique et bouleversant, "Le Monde de Charlie" ne laissera personne indifférent après son visionnage. L’histoire est vraiment extraordinaire, il y a un mélange d’humour, de tristesse et d'amour. Cette comédie dramatique entremêlée de romance possède un scénario superbement écrit, empreint d’émotion, d’intelligence, de justesse et dénonçant la cruauté de l’adolescence interprétée par un excellent trio de comédiens.
film qui vous ramène à votre adolescence par l'amitié qui y est créé. Mais c'est surtout un film bien plus profond que ce à quoi on s'attend. j'ai adoré, merci pour c'est 1h40 de bien être.
Un teenage et feel good movie à placer au dessus de la moyenne de ce genre de films. Le Monde de Charlie, c'est avant tout des acteurs bons et sincères, une Bande Originale entraînante et très 80's et des problèmes d'ados assez bien retranscris. Un drame un poil surnoté mais qui vaut la peine d'être vu.
Un chef d'œuvre d’une justesse rare servi par deux acteurs en état de grâce : Emma Watson et surtout Logan Lerman, touchant au possible dans un rôle lunaire d’une tendresse incroyable. Tendre, poétique et bouleversant, “Le Monde de Charlie“ ne laissera personne indifférent après son visionnage. L’histoire est vraiment extraordinaire, il y a un mélange d’humour, de tristesse et d'amour. Cette comédie dramatique entremêlée de romance possède un scénario superbement écrit, empreint d’émotion, d’intelligence, de justesse et dénonçant la cruauté de l’adolescence interprétée par un excellent trio de comédiens.
C’est un chef d'œuvre d’une justesse rare servi par deux acteurs en état de grâce : Emma Watson et surtout Logan Lerman, touchant au possible dans un rôle lunaire d’une tendresse incroyable. Tendre, poétique et bouleversant, “Le Monde de Charlie“ ne laissera personne indifférent après son visionnage. L’histoire est vraiment extraordinaire, il y a un mélange d’humour, de tristesse et d'amour. Cette comédie dramatique entremêlée de romance possède un scénario superbement écrit, empreint d’émotion, d’intelligence, de justesse et dénonçant la cruauté de l’adolescence interprétée par un excellent trio de comédiens.
Ayant entendu parler de ce film un nombre incalculable de fois, j'ai enfin décidé, après avoir rangé mes préjugés de "film pour ado prépubertaires" de côté, de me laisser aller. Résultat : Un film magnifique avec de très bons acteurs, une histoire touchante et mélancolique sur la vie d'un ado différent, un hymne à l'amour et à la jeunesse. Un conseil : laissez vos préjugés de côté.
Malgré de bonnes critique je ne partage pas l'avis générale. Il y a des bons acteurs mais l'ensemble parait (peux être la vf qui pique un peu) mais il reste quelques moments cool, mais j'ai eu du mal à tenir en voyant certain moments gênant..
Un regard interne sur les difficultés de la vie lycéenne aux États-Unis dans les années 80, un univers bien différent des coutumes françaises. Intolérance, humiliation, drogue ; une empathie est rapidement créée envers le personnage principal, dont il est ardu d'imaginer la raison de son introversion. 3,5/5.
Une pépite ! ayant moi même connu l'harcèlement, ce film est une perle. Il nous montre bien que l'on peut s'en sortir malgré les difficultés, que rien est perdu. Malheureusement, tout le monde ne rencontre pas des personnes aussi bienveillantes, franches, c'est la vie sans l'être, le bonheur puisé dans le malheur.
Teen-movie long et pas très intéressant, plat et vite oublié. Je n'ai pas ressenti l'émotion dont parlent certains spectateurs. Le casting n'a rien d'exceptionnel, ce n'est pas un film qui se démarque. Une perte de temps en somme !