Le Monde de Charlie
    4,1
    14829 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Charlie ?

Publiée le 8 août 2016
    Jai adorer le film, c'est un film que je reverrai je pense plusieur fois, je vous le conseille vraiment, un film qui traite beaucoup de sujet avec quelque chose de profond, qui fait planer
    Publiée le 4 août 2016
    rare sont ce genre de films qui font ressentir de telles emotions !
    La bande originale participe grandement à cet effet de plonger dans un monde emouvant et presque mystique !
    Publiée le 2 août 2016
    Un chef-d’œuvre digne des plus grands laissant le spectateur passer par toutes les émotions ne quelques secondes, comme rire aux éclats et dans la seconde qui suit pleurer sans pouvoir se retenir.
    un scénario réaliste montrant des aspects sociaux important avec l'optimiste qui fait du bien.
    merci.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 30 juin 2016
    C'est trop bien !
    C'est incroyable, en quelques mots, une bouffé d'air monumentale !
    Les acteurs sont tellement justes, Logan Lerman n'a pas de défauts dans son jeu, Emma Watson rien à dire, et Ezra Miller est sûrement la révélation du film et un grand film indépendant, et le mieux dans ce film c'est l'écriture, elle est magistrale et franchement c'est un film qui fait du bien et un des meilleurs films de 2013.
    Fanny E
    Fanny E

Publiée le 30 juin 2016
    Je viens de découvrir cette petite merveille ! Logan Lerman a un jeu d'une telle intensité il est bouleversant du début à la fin. En fait la distribution est top ! Acteurs super ! Ezra Miller, Emma Watson que je vois la première fois hors Harry Potter j'ai adoré. Beaucoup d'émotions 👍👐👐
    Publiée le 8 mai 2016
    Extrêmement émouvant et plein d'espoir 😍 Être accepté tel quel l'on est quand on est jeune avec toute la complexité de l'adolescence est un cadeau.
    Publiée le 25 avril 2016
    Ce film est magnifique. J'avais une boule dans la gorge et les larmes aux yeux pendant les dix dernières minutes. Un très bon jeu d'acteur, les personnages sont attachants et ont tous des antécédents qu'ils arrivent à surmonter grâce aux uns et aux autres. Je suis bouleversée, vraiment, je le recommande. [spoiler]J'ai crains une fin triste durant toute la deuxième partie du film, mais heureusement, j'ai eu droit à un beaux happy end qui fait plaisir
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 avril 2016
    Ce film est une plaie !!! Je ne voulais qu'à moitié le voir mais devant les critiques unanimes je me suis lancé...et j'ai perdu ma soirée !!!! On ne ressent le mal être de Charlie que pendant les 15 premières minutes (qui sont passables du coup !!) puis cela devient insupportable ! Un ramassis de clichés pour les ados !!! c'est mièvre, c'est mal joué, c'est comique et déjanté et on hallucine devant tant de médiocrité ! Je ne vois pas qui peut apprécier ce film passé 16 ans !!! Les deux amis sont à tuer tellement ils sont agaçants et Charlie est un calvaire à regarder. L'acteur est mauvais et à part sourire bêtement rien ne passe....Je ne comprends pas comment une telle daube peut recueillir tant de bonnes critiques ! Un mystère....
    Fanny V.
    Fanny V.

Publiée le 25 février 2016
    Un petit goût de déjà vu mais le trio de l'affiche (dont Emma Watson et Logan Lerman) sont attachants. Ceux qui ont vécu des périodes scolaires un peu solitaires et difficiles se retrouveront dans le parcours de Charlie. Un film qui s'adresse quand même aux grands adolescents ou jeunes adultes selon moi.
    Je l'ai aimé pour son jeu d'acteurs et un scénario plaisant : les histoires d'amitié et d'amour d'ados ne sont pas pesantes ni trop exagérées (sauf le point commun découvert à la fin du film de Charlie et Sam, un peu trop exceptionnel je trouve).
    Publiée le 19 février 2016
    Tous ces problèmes d'adolescents nous sont plus ou moins tous familiers. Il est facile de s'identifier à l'un des acteurs (qui jouent très bien d'ailleurs). Il y a même une petite trace de suspens avec ce qui a bien pu arriver à Charlie et ce qui VA lui arriver.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 9 mars 2016
    Un très bon film sur l’adolescence. Le passage a l"âge adulte est très exploités par le réalisateur, ainsi que l'humour et le sexe qui font partis des adolescents. Un divertissement qui offre une vu, très rare, sur les adolescents. Un échos d'une intelligence remarquable.Un plaisir a voir. 4,5/5
    Publiée le 2 février 2016
    Ce film est léger, sympathique, prenant. Si je lui mets 5 étoiles, c'est parce qu'il m'a, à titre personnel, beaucoup touché. Entre de bons et jeunes acteurs, une musique rétro (The Samples, David Bowie...) qui fonctionne bien, et plus encore, s'inscrit dans l'ambiance de l'époque, vous vous prendrez rapidement à l'ambiance de ce film. Je regrette les scènes coupées du personnage de Nina Dobrev qui lui font perdre pas mal d'intérêt (et, entre autres, le fait que son personnage ait été tant modifié par rapport au livre). Soit dit en passant, pour ceux qui ont lu le bouquin, ce film n'est PAS DU TOUT une dénonciation de l'adolescente. C'est davantage une confession, non pas dans un but négatif, ni pour provoquer l'empathie, simplement pour libérer ses pensées - à l'instar d'un Charlie peu bavard. D'ordinaire, les personnages de films sont caricaturés par rapport au livre, ici, c'est l'inverse : le contenu est allégé pour un film divertissant mais donc les quelques intrigues secondaires et sous-entendues laissent entrevoir les sujets plus profonds de l'œuvre pour qui veut y réfléchir.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 janvier 2016
    Traitant tous deux du malaise adolescent, Le Monde de Charlie m'a moins touché qu'Une drôle d'histoire. Plus littéraire, le réalisateur a adapté son propre livre, je me suis moins identifié au personnage principal par rapport à ce qu'il a vécu durant son enfance et dont j'ai été épargné. Dieu merci. Mais il retranscrit assez fidèlement tout ce qu'on a pu connaître durant notre adolescence : solitude, difficulté à trouver sa voie, éveil à la sexualité. Tous ceux qui se sont fait victimiser à l'époque du collège et du lycée auront quelques douloureux souvenirs en visionnant ce film. J'en fais partie. Dommage que certains flashbacks nuisent à la compréhension du récit et que la musique soit un peu trop envahissante. Mais il y a Emma Watson divinement belle. Moins studieuse que dans Harry Potter, ce qui peut faire sourire, mais développant un peu la même relation frère/sœur avec Charlie qu'Hermione avait avec Harry. Le propos est sincère, personnel, touchant et nécessaire. Dans trente ou quarante ans, ce sera toujours intéressant de voir les blessures, les attentes, les espérances de la jeunesse des années 2010.
    Publiée le 20 janvier 2016
    Un très grand film avec un grand scénario, le jeu de rôle et les acteurs sont remarquable, tout ça nous vire dans un voyage au cœur d'un drame poignant avec une pincé de comédie pour nous fournir cette belle affiche
    Je recommande
    Publiée le 19 janvier 2016
    Si je devais résumer ce film en un mot, ce serait "beauté" - je vais vous expliquer pourquoi.

C'est tout d'abord le style "années 90", qui s'explique par le fait que les événements du film se situent en 1991, qui m'a enchanté dans ce film. L'ambiance est parfaitement maîtrisée et c'est tout simplement un véritable plaisir pour les yeux. Les nostalgiques des années 90 peuvent s'attendre à adorer tout cela.

Ensuite, c'est bien sûr l'excellence des acteurs qui contribue à la qualité du film. En ce qui concerne Emma Watson, je savais déjà à quoi m'attendre étant donné que la saga Harry Potter a bercé mon enfance et il n'y a vraiment rien à redire à propos de son interprétation de Sam dans Le Monde de Charlie. Je ne connaissais pas encore les autres acteurs, cependant. Logan Lerman et Erza Miller se révèlent tout aussi attachants qu'Emma Watson dans leurs rôles respectifs et je peux en dire autant de l'essentiel des personnages secondaires, du professeur Bill à Mary Elizabeth pour ne citer qu'eux. Tous ces acteurs interprètent des personnages de toute beauté, pas seulement physique mais également dans leur écriture
    C'est enfin la beauté du scénario, de l'intrigue, que je tenais à souligner. Certains diront que tout cela est très convenu et il est vrai qu'a priori, si l'on ne lisait qu'un bref résumé du film, on serait tenté de déduire que c'est effectivement peu original. Qui n'a jamais vu un film mettant en scène un "loser" timide et gentillet qui finit par trouver une fille (très jolie, la plupart du temps) qui l'accepte tel qu'il est? Eh bien heureusement, ne vous attendez pas à trouver ceci dans Le Monde de Charlie. On comprend assez rapidement dans le film que l'enfance de Charlie n'était pas toute rose et que sa timidité est loin d'être sans cause. C'est à mon sens un élément crucial qui nous évite de juger ce personnage trop rapidement sur son comportement un peu étrange surtout au début du film.
    Je finirai ce texte sur la citation du film qui m'aura le plus marqué, tirée de la VO s'il vous plait: "we accept the love we think we deserve".