Perdita Durango
    Votre avis sur Perdita Durango ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 octobre 2016
    Perdita Durango c’est un peu (beaucoup ?) le Sailor et Lula d’Alex de la Iglesia. Une version peut-être moins fantasque et déjantée, plus humoristique quoique trash malgré tout ! Un film à ne pas mettre entre toutes les mains, c’est sûr !
    Maintenant c’est un peu le génie de de la Iglesia, c’est de rendre digeste des films très excessifs, et du coup son Perdita Durango se laisse voir avec un certain plaisir si l’on adhère au gros délire qu’il représente. Certains trouveront cela un peu frustrant de le voir dégoupiller les moments les plus violents et les plus sombres par de l’humour noir, mais je crois que c’était la meilleure approche d’une part pour imposer sa patte, et d’autre part pour ne pas se retrouver avec un film sérieux qui aurait virée vers le graveleux facile. Ici au moins on voit que le réalisateur ne se prend pas trop au sérieux, et à la limite ça évite aussi que certains passages paraissent assez ridicules !
    Le scénario est celui d’un road movie trash comme on peut l’imaginer ! Histoire d’amour torride, meurtres, viol aussi, scènes de vaudou, Perdita Durango est un métrage radical qui se veut sanglant et érotique. C’est spécial, mais l’humour très noir est toujours là, et le film, malgré ses deux heures et ses enchainements peu ragoutants passe vite et bien, bénéficiant du savoir-faire du réalisateur en matière de narration. Son film est intense et plein, et du coup pas de scènes en trop, pas de longueurs, pas de dialogues inutiles, d’une certaine manière cette version est plus accessible que le Sailor et Lula de Lynch.
    La réalisation est typique du réalisateur. Alerte, violente et pourtant toujours très clair, on sent ses effets de style particulier, son sens du montage tranché, et on se retrouve avec un métrage pêchu, porté par la photographie mordorée là aussi récurrente chez le réalisateur et par des décors attrayants aux allures volontiers excentriques (voir le final). C’est propre. A noter bien sûr des scènes de violences graphiques assez significatives, mieux vaudra éviter de se lancer dans Perdita Durango si l’on est une âme sensible ! Un peu déçu en revanche de la bande son qui ne propose pas grand-chose de marquant.
    Le casting est très bon sur le papier. Pas de grosses stars de l’époque, mais un Javier Bardem qui a fait son chemin et qui s’avère convaincant, bien que sur le début il laisse un poil dubitatif dans son rôle de frappé du bocal. Rosie Perez est très efficace dans son rôle, elle a ce côté sensuel et torride logique pour le rôle, mais aussi un côté froid, un peu salace qui ne colle pas moins au rôle ! A noter aussi un très drôle James Gandolfini ! Le jeune couple qui nous permettra de reconnaitre la jeune Aimee Graham, sœur d’Heather est sympathique mais sur la longueur du film ils finissent par devenir un peu inutile et leurs mésaventures lassantes car redondantes.
    Perdita Durango n’en reste pas moins un film bien mené par Alex de la Iglesia. Pas mon préféré du réalisateur, et ce n’est pas un film de chevet, mais c’est un métrage qui bénéficie du savoir-faire du réalisateur qui se montre impliqué et appliqué dans son travail de films en films. Encore une fois il ne se loupe pas ici, prenant manifestement plus d’ampleur et d’ambition. 4
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 10 juin 2012
    Ah ah ah le film le plus déjanté que j ai vu et revu , de la folie a l 'état pur , de l ' humour noir .. Tarantino aurait pu créer un film de ce genre , après tout chacun ses gouts ... Moi j adore
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 28 novembre 2013
    Une femme au caractère bien trempée rencontre un voyou avec lequel elle entame une cavale particulièrement sanglante... Voilà le sujet de ce road-movie bien déjanté que l'on doit au metteur en scène Alex De La Iglesia. La réalisation bien percutante nous donne le droit de voir quelques scènes bien déroutantes et où la violence s'avère omniprésente du début à la fin. Les interprétations complètement barje de Rosie Perez et de Javier Bardem doivent aussi beaucoup à la qualité de cette oeuvre assez atypique, mais tellement dans l'univers de ce metteur en scène loufoque.
    Carne
    Carne

La suite indirecte de Sailor Et Lula est un délire satanique bien trache du début à la fin.
    Outre une réalisation soignée et originale, le scénario est bien sympa et l'interprétation impeccable, surtout James Gandolfini dans le rôle du flic malchanceux.
    Les scènes d'action sont bien violentes et parfois bien droles (Quand le type se fait rouler dessus par son pote en camion...).
    Perdita Durango est vraiment un bon film qui vaut la peine d'être vu.
    Publiée le 13 février 2012
    Bien mais sans plus, ca se laisse regarder
    Publiée le 17 novembre 2014
    Les acteur Javier Bardem et Rosie Perez font une interprétation impressionnante dans ce film très violent. Cependant alors que le film est bien avancé on commence à se demande où le réalisateur veut en venir. Pour ma part je m'attendais à trouver un second degré justifiant un scénario qui part en vrille mais cela ne vient jamais donc je reste un peu dans l' incompréhension.

Publiée le 27 novembre 2009
    Quand la volcanique Rosie Perez rencontre le malfrat et mèconnaissable Javier Bardem, ces amants diaboliques sèment la panique sur la route de Las Vegas! Barry Gifford, auteur de "Sailor et Lula", a adaptè son propre roman pour livrer ce road-movie complètement barge rèalisè par Alex de La Iglesia! Le chef de file du nouveau cinèma espagnol apporte son sens de l'humour très noir comme son ènergie permanente à des aventures amèricaines auxquelles participent le trop rare James Gandolfini et le chanteur Screamin' Jay Hawkins! Un film trash, sorte de balade survitaminèe, avec du sexe, du sang et du mauvais goût! Pour public averti...

J'avais lu que ce film était assez violent, ce n'est pas cela qui m'a posé le plus de problème. Bien que certaines scènes soient dures le film ne bénéficie pas d'un scénario réellement original. Un film vite oublié ; le passage américain de la Iglesia est décevant, on n'y retrouve pas la qualité de ses films hispaniques. Cette imitation d'un Tarantino se laisse regarder néanmoins sans problème.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 septembre 2015
    Perdita Durango, femme au caractère volcanique rencontre le troublant Romeo, malfrat s'adonnant à la sorcellerie. Les deux caractères forts ne tardent pas à se mettre ensemble et à kidnapper un couple d'adolescents sur la route pour Las Vegas, poursuivis par un agent tenace de la DEA. Road-movie survitaminé fait de sexe et de sang, "Perdita Durango" ne manque pas de surprendre à chaque nouvelle scène, amenant ses personnages un peu plus loin dans l'excès et la folie. Il en résulte un film bouillant mais un brin bancal qui peine à pleinement convaincre sur sa durée. De la Iglesia lui-même semble avoir déjà été plus inspiré en terme de mise en scène. Par contre, il l'est toujours autant lorsqu'il s'agit de choisir son casting : Rosie Perez est magnifique, Javier Bardem offre une prestation hallucinée et James Gandolfini s'impose en agent de la DEA nerveux.
    Gui17
    Gui17

Tellement mauvais que c'est presque un pastiche...

Scénario quasi inexistant : un abruti et sa connasse enchaînent les coups minables et les plans crétins, tout en baisant chaque cinq minute. Ils s'amusent aussi à torturer deux gosses pendant tout le film...

Violence et sexe aussi faciles que stupides.
    Pas original, pas provocateur, mais franchement ennuyeux.
    De plus, les tentatives pour faire rire sont lourdes et déjà vues.

Il faut vraiment n'avoir rien vu pour aimer ça.

Si vous voulez de bons films dépeignant les tribulations de criminels dégénérés, préférez par ordre décroissant : "assassins" (français), "c'est arrivé près de chez vous" (belge), voire "Doberman" (français), ou à la limite "tueurs nés" (US).

Mais oubliez "Perdita Durango" !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 22 avril 2011
    Ca m'a beaucoup étonné, mais j'ai apprécié ce film. Probablement pour l'ambiance mexicaine qui l'imprègne sur toute sa longueur, et pour l'excellent traitement des personnages, qui sont admirablement traités du début à la fin. Alex de la Iglesia donne à nouveau dans le mélange de genre complet, puisqu'il mélange le road movie comique au film de serial killer vaudou très sérieux. La violence va d'ailleurs assez loin, ce qui justifie l'interdiction. Si on rira plus avec ses productions suivantes, Perdita Durango est, avec du recul, un bon film d'aventures à rebondissement, une sorte de Buddy-movie violent et sincère avec des personnages étonnants. Totalement cohérent dans la filmo de cet excellent réalisateur, et assez barjo pour nous satisfaire, nous autre fans.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 16 août 2007
    Pas mal du tout ce bonny & clyde version trash. Alex de la iglesia est l'un des réalisateurs espagnols les plus doués de sa génération et sait très bien doser l'humour et la violence dans ses films. Javier Bardem crève l'écran dans ce rôle de brute épaisse et est le maillon fort du film. Un bon road movie.
    Publiée le 22 septembre 2008
    Le plus mauvais film que j'ai jamais vu de ma vie, et de loin. Un foutoir monstre. Pas d'acteur, pas de mise en scène, pas de scénario, juste du sexe soft et quelques taches d'hémoglobine par ci par là, le tout entièrement indigeste. C'est le néant le plus complet, le niveau zéro du cinéma. A ne regarder sous aucun prétexte. Même pas par curiosité.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 4 décembre 2011
    un genre de tueur née a l'espagnol mais c'est loin de dépasse pas ce chef d’œuvre alors quand je li c’est le meilleur film du genre, je suis loin d’être d’accord. par contre il est quand même bien on ne s'ennuie pas. après si vous devez sélectionner vos films car pas le temps de tous regarder, vous pouvez le passer il n'est pas indispensable.

ps : pensez bien a utiliser l'option spoiler quand vous voulez donné trop de détails sur le film (psychologie du personnage, éléments qui nuirai a notre surprise pendant qu'on le visionne, point de vue sur les conclusion finale possible, etc...). l'option est disponible maintenant et c'est très bien ça évitera que les gens soit déçu ou en apprennent trop en lisant les critiques de certains internautes qui ont du mal à retenir l'envie d'en dire trop !!..le secret : toujours pensez a ceux qui l'ont pas vu quand on écrit.
    Publiée le 23 mars 2007
    VOILA un film ... auquel je n'ai rien compri; ni le sens, ni l'engouement de pas mal de personnes pour. M'enfin alex de la iglesia c assez particulier.