Ca n'empêche pas les sentiments
    42 notes dont 10 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ca n'empêche pas les sentiments ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 mai 2011
    Il est des films qui sans devoir se porter aux nues nous font passer un bon moment et cela devient si rare qu'on les apprécie d'autant plus.

Publiée le 25 avril 2007
    J'aime beaucoup les sketches de Chevalier et Laspales mais ce film démontre que leur type d'humour n'est pas adapté au cinéma. Ca n'empêche pas les sentiments est une comédie totalement raté qui donne l'impression d'être un film de 2nd ordre, on ne rit à aucun instant pire on s'ennuie.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 16 septembre 2012
    Lourd, lent, à aucun on ne rit vraiment, on a l'impression de voir un téléfilm tellement ce film manque de moyens. Et en plus les acteurs jouent faux, un vrai bonheur que j'ai arrêté au bout de 50mn déjà trop longues. A éviter absolument.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 28 juillet 2008
    Le problème de l'humour de Chavallier et Laspalès, c'est que s'il passe très bien sur des sketchs des de dix minutes, il peine sur de longues histoires. Ainsi, ce long métrage, coécrit par les deux compères avec la complicité de Jean-Jacques Peroni et du réalisateur Jean-Pierre Jackson, ne manque pas d'humour et joue habilement le registre de l'émotion par moments (cf la scène où Laspalès se soûle et se console auprès du barman joué par Peroni) mais il souffre également de baisses de rythme sévères et peine à se conclure. Si l'on est fan des deux compères, on passe un agréable moment même si l'ennui se fait sentir par moments; les autres tiendront cinq minutes avant de passer leur chemin.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 juillet 2010
    ça n’empêche pas les sentiments est un film moyen de Jean-Pierre Jackson. Le scénario est relativement plat mais le film réussit à être divertissant. La mise en scène du réalisateur reste académique et les acteurs comme Philippe Chevallier, Régis Laspalès et Luis Rego sont correct s dans leurs rôles. Bref, ça vaut deux étoiles.
    camray54
    camray54

Publiée le 7 juillet 2009
    Drôle pour son duo comique et leurs répliques copié collé de leur sketches, mais nul en tant que film à proprement parler...
    Publiée le 15 juillet 2009
    J'ai un faible pour Chevallier/Laspalès et même si ce film ne refléchit pas complètement leur humour comme sur les planches, il y a malgré tout de bonnes scènes avec leurs répliques à eux. Et puis la compagnie d'Éliane est bien agréable, c'est loin d'être un cageot.
    aleste81
    aleste81

Publiée le 18 décembre 2007
    Les trois premières minutes, on se dit "c'est quoi ce nanar ?"
    Ensuite on accroche, et à la fin on adore !
    J'ai vu ce film 3 fois, à chaque fois avec le même plaisir, fin, intelligent, émouvant, drôle, tout y est.
    Avec en prime la sublime Cécile Bois. Encore.
    Jojo P
    Jojo P

Publiée le 5 mars 2020
    Ce film est une très bonne surprise. Beaucoup d'humour second degré, les dialogues sont percutants. Je ne e me suis pas ennuyé une seules seconde. Cette comédie que certains bobos peuvent qualifier de franchouillarde (pour moi ce n'est pas une insulte), nous change de toutes ces comédies actuelles avec cette nouvelle génération de jeunes acteurs, imbus de leur personne, nombiliste
    Décalé, kitsch, sentimental, parfois lent... Tout d'un bon western à la française !
    L'humour des compères "fous" est celui d'un train lancé à 300kmh (vers Pau bien sur !), mais certes, il faut saisir les degrés qui s'empilent sans cesse.
    Pour moi, un grand film d'humour décalé ! Un classique de leur humour :)
    Alors, quand on voit que le sujet est la vente de vin, on fonce chez son poissonnier acheter ça, y en a qui ne l'ont pas fait... Ils ont eu des problêmes !