Au-dessus de la loi
    2,8
    97 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-dessus de la loi ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 juillet 2010
    peut -être le meilleur Dolph Lundgren, action non stop, comédiens à la hauteurs et scènario sans faille....ce film vous propulse à 100km/h !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 janvier 2016
    Au-dessus de la loi est un Lundgren peu connu. C’est une série B asses archaïque, pas désagréable mais sans grande saveur non plus, qui peine en fait du côté de son intrigue surtout. Quoiqu’on en dise l’histoire n’a vraiment rien d’original, et à l’époque on en a fait des tas des films de ce genre. Un méchant plus gentil qu’on ne croit, un gentil en fait bien méchant, au milieu de tout cela une fille, des dommages collatéraux, bref, pas de surprise particulière. C’est assez rythmé cependant, il y a un peu d’humour, et parfois ça vire au joyeux bazar pas prise de tête et assez fun. Reste que dans le registre on a vu plus percutant, et plus fun.
    Plus fun car il faut reconnaitre que la réalisation est assez approximative. L’ouverture du film est en cela très significative. Les scènes d’action sont violentes mais pas super bien filmées, et on se croirait dans une sorte de sous-sous-Walter Hill. Cette réalisation décevante est un point négatif, que des décors corrects et une photographie pas vilaine ne parviennent malheureusement pas à compenser, tout comme la bande son qui reste faiblarde pour sa part.
    Reste le casting. Pas mal d’acteurs habitués des seconds rôles, dont quelques têtes qui se sont fait connaitre dans d’autres circonstances depuis (comme Khandi Alexander). Globalement rien de génial, même si Kristian Alfonso est charmante et endosse plutôt bien son rôle de femme casse-cou, et même si Lundgren, qui hésite un peu avec le second degré parfois parvient à donner un caractère assez fun à son personnage. Rien de super marquant donc, mais le duo principal n’est pas sans qualité malgré tout, et les méchants très méchants sont assez plaisants quand même.
    Au-dessus de la loi n’est pas tonitruant, il ne faut pas se leurrer. Ca reste du petit produit de base, à voir si vous aimez le genre, Lundgren, ou tout simplement les découvertes de petites raretés. 2.
    peypino
    peypino

Publiée le 18 juillet 2012
    Van damme a eu son cavale sans issue ou il se prenait pour steeve Mc queen! dolph a eu son joshua tree ou il se prenait pour... euh je sais pas! un film long ennuyeux laborieux ! qu'est ce qu'on leur demande a ces gars en fait : nous divertir avec de l'action pure pas nous déclamer du shakespeare!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 août 2021
    Mis en boîte par le talentueux Vic Armstrong, ce polar qui lorgne sur le western est une belle réussite. Si l'histoire est classique c'est l'action qui vaut vraiment le coup! Explosions, poursuites, combats, tout y est.
    A (re)découvrir d'urgence.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 novembre 2018
    Le cascadeur Vic Armstrong orchestrait en 1993 cette pure série B testostéronée avec Dolph Lundgren en tête d'affiche tout juste auréolé du succès d'Universal Soldier. De l'action, de l'action et encore de l'action. Il n'y a que ça. J'ai vraiment eu l'impression que ça s'adressait aux adolescents de 1993. Ceux qui avaient des posters de voitures de course tapissés sur les murs de leur chambre. Je dis ça parce qu'il y a une course-poursuite toutes les cinq minutes ! Et comme ils sont dans un gigantesque désert, donc sans les affres de la circulation en centre-ville, les cascadeurs peuvent s'en donner à cœur joie côté vitesse. Oui, car ce n'est pas Dolph qui conduit. On s'en doute bien. Lui n'est là que pour les gros plans. Les adolescents dont je parlais ont dû aussi pas mal être émoustillés par la présence de Kristian Alfonso impayable en policière tombant peu à peu amoureuse de son ravisseur. Et il n'y a pas qu'eux. Chaque fois qu'elle entre quelque part, c'est pour se taper une réflexion sur son physique. Cette chasse à l'homme à travers ces paysages arides suppose de laisser son cerveau au vestiaire. On peut même faire autre chose à côté, raccrocher le wagon à un moment, sans avoir la sensation d'avoir loupé quoi que ce soit. Si, une explosion peut-être. Ou une méga fusillade contre une armée de chinois tombant tous au ralenti quand ils trépassent. Une autre époque. Où Dolph Lundgren cherchait encore à faire carrière. Alternant les succès et les échecs. Avant de terminer dans l'univers du DTV dont il n'est toujours pas sorti.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 mai 2013
    Dolph Lungren dans Au-dessus de la loi, très bon souvenir même si quelques scènes sont assez grosses, mais l'action quasiment non-stop qui baigne dans le style des années 80 vous accroche jusqu'au bout. Un méga long passage de baston et de tir à tout va dans un hangar au milieu de bagnole comme la culte Ferrari F40 et Lamborghini Countach. Et la fin du film est pas en reste puisque le film vous offre une poursuite à fond avec ses deux bagnoles dans le désert de Joshua Tree et la route de la montagne. Sinon lpour le casting il est correcte, la belle Kristian Alfonso et notamment avec l'apparition dans une scène de l'actrice Khandi Alexander qui joue dans la série CSI Miami.
    Publiée le 29 novembre 2012
    au dessus de la loi est une serie b mediocre, ou tout est mal orchestrer et bourrer d'invraisemblances, a certains passages on frise le ridicule,dolph lundgren cabotine a mort,le scenario est tout simplement mal exploiter, il faudra attendre pour voir quelques scenes jouissif comme par exemple a l'entrepot de voiture voler ( meilleur passage du film avec des scene de gun fight superbement choregraphier qu'on croirait presque du pur john woo),certains acteurs sont a la ramasse comme par exemple geoffrey lewis( double impact,only the strong) ce demande qu'est ce qu'il fout ici,on a le droit aussi a une belle course poursuite , et pour finir les scene de baston a la fin sont un peu molasson meme si dolph lundgren nous devoile un peu ses talent de karateka!! bref une mauvaise serie b sauver par deux trois belle scene mais dans son integralite bien triste!!
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 15 mai 2012
    Un Road movie sympathique, malgré un scenario cliché de ce genres de production courantes des années 90,basé sur le thème de la vengeance,Dolph Lundgren porte a lui seul cette série B sur ces épaules,c'est 1h30 d'action et de poursuites en voitures et des gun-fights non stop.Un divertissement honnête pour les fans des nostalgiques de ce genre de cinéma d'action bourrin des (Vandamme ,Seagal,STALLONE...) comme moi,Pour ceux qui veulent voir un film subtil et intelligent passez votre chemin.
    Publiée le 29 novembre 2013
    Après universal soldiers, Van damme tourne dans le semi desert son "cavale sans issue" et Lundgren part lui aussi dans le desert tourner avec un réalisateur de 2nd équipe et cascadeur. Résultat plutot positif malgré quelque invraisemblance, l'action est la et le décors ou ce deroule cette histoire de trafiquant de bagniole est assez immerssif. Un Dolph Lundgren au top de sa forme, l'un de ses films que je préfère et ils sont pas nombreux hélas.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 25 juillet 2010
    Bon petit film d'action à l'ancienne, avec la scène du hangar john wooesque qui plaira à tout les amoureux du bourrinage.
    Publiée le 13 mai 2015
    Super film ! Un bon Dolph Lundgren. Je le conseil.
    thai V
    thai V

Publiée le 9 août 2023
    Au top comme d habitude du grand Dolph lundgreen toujours indomptable.très bon film actif ,speedant