Flypaper
    2,8
    554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flypaper ?

Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 21 janvier 2014
    Ca se regarde sans faim. Un scénario bien ficelé, avec un personnage principal charismatique (Dempsey) et une bande de bras cassés assez cocasses. On dirait un Usual Suspect remixé en version drôle (et avec moins de budget).
    darkvash
    darkvash

Publiée le 4 mars 2012
    Aprés en avoir entendu un peu parlé, et aprés visionnage, ce film est une deception de plus. Le parti pris de prendre le film à la semi rigolade lasse à force. Les 2 braqueurs sont des idiots finis et l'équipe de trois ne sont pas mal dans le genre aussi. Mr Dempsey court de partout dans cette banque sans une once de crédibilité et arrivé à la moitié du film le constat est amer, on assiste impuissant à un bon nanar. Je m'y attendais un peu, au vu de la carriere cinéma de Mr Dempsey mais j'avais espéré...en vain.
    Faire un film potache sur un braquage de banque, pourquoi pas, mais le faire avec panache, ça, c'est une autre histoire.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 4 janvier 2013
    "Flypaper" a un côté médiocre et génial à la fois ! C'est tout simplement un petit film qui lie humour et scénario original, dans la lignée de "Inside Man" en moins époustouflant, avec un suspense qui n'est pas des plus minables et des acteurs sans reproches.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Pas crédible pour un sou le scénario, ou alors le film doit être classé "comique".Même en comique il est plutôt mauvais avec son humour non approprié. Il fait sourire uniquement.Je l'ai vu juste pour Ashley JUDD:déçu.Je plains le QI de ceux et celles qui l'ont bien noté.Le positif ? Je n'ai pas un Q.I. assez élevé pour le trouver ! Original mais mauvais, il aurait pu être bien sans ce manque de réalisme:vous avez vu comme les braqueurs sont sympas et discutent avec les otages ? Il y a même un braqueur qui donne le nom de son indic à un otage, un otage qui rend son revolver à un braqueur !!!!! Et j'en passe ! Par contre il m'a donné envie de connaitre le fin mot de l'histoire.Il faut attendre la 2ème partie pour apprécier(au bout d'une heure de film). Je persiste: ceux qui l'ont bien noté n'ont pas grand chose au niveau du ciboulot ! A prendre au 3ème degré.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 26 février 2012
    Il aura fallut attendre (comme à l'habitude pour l'Hexagone) environ 8 mois pour que Flypaper sorte chez nous. Bien que la sortie soit un peu retardée dans tous les pays du monde (il ne sortira que le 30 mars outre-Rhin), on peut se devoir de remarquer à nouveau le peu d'intelligence des distributeurs internationaux qui favorisent indirectement le piratage de leur film. Mais à part ça, j'ai mit la main sur Hold-Up "from the writers of The Hangover" dont je n'ai pas entendu que du bien.
    Alors bon, comme la plupart des comédies bis américaines, c'est très con, très lourd, un peu long et déjà vu... ou pas en faites. A vrai dire, j'ai apprécié (sans plus) le parti pris de Hold-Up pour la bonne et simple raison qu'il m'a rappelé le Cluedo de Jonathan Lynn, notamment vers la fin et aussi parce que le personnage qu'interprète Patrick Dempsey (plutôt pas mal dans ce rôle) m'a fait penser à celui de Tim Curry dans le Cluedo de 1985 : le même délire, le débit de paroles impressionnant, la réflexion rapide, toutes les pistes. Je serais pas étonné de savoir que Minkoff s'est inspiré de ce film pour le sien. Car sur le fond, si il y a des grosses différences, ça se ressemble beaucoup au final. On a le droit à des gros délires de la part de Minkoff, et là je pense que ça rebute. Car bon, le but premier d'une comédie étant de faire rire, Hold-Up ne réussit que très rarement. Voir pas du tout. C'est juste que le film garde un petit côté fun que j'ai bien aimé. Acteurs pas mauvais dans l'ensemble mais parfois très lourds car les personnages sont un peu chiants bien que leur côté caricatural assumé m'ai bien plut. Certains on dit que Hold-Up était un hold-up, un navet, moi je resterai juste que sur le fait que c'est un film médiocre aux bonnes idées peu exploitées. Le vice n'est pas poussée jusqu'à l'extase, le côté Cluedo trop mis en arrière. On aurait put avoir bien mieux sans atteindre le grand film, mais au moins avoir mieux qu'une sortie DtDVD à l'international. Hold-Up ne marquera les esprits de personne, encore moins de moi, mais reste un moment sympathique. Plein d'idées, mais pas assez de mise en pratique et c'est dommage, car ça reste plein de défauts. Patrick Dempsey montre qu'il a du talent en dehors de Grey's Anatomy pour notre plus grand plaisir, mais Minkoff montre qu'il ferait mieux de rester à l'animation car le live, c'est pas son truc.

Je dirais pas qu'il faut le voir, mais surtout pour les fans du Cluedo de Lynn pour voir que malgré que ce film réside dans l'inconnu le plus total, il a quand même influencé quelques productions. Médiocre mais fun.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 février 2012
    Il y a des Direct-to-video qui mériteraient de sortir en salles. Hold-up$ en fait parti : un casting irréprochable, un scénario vraiment bien ficelé et une comédie sur les braquages originale et doublée d'un thriller. Oui, je pense que le fait qu'une autre comédie sur les braquages sorte n'a pas arrangé le cas de ce film et je le répète, il aurait mérité de sortir dans nos salles obscures. Donc si vous acheter ce DVD, vous ne le regretterez pas !
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 13 janvier 2012
    Le titre en anglais FlyPaper (papier tue-mouche) est beaucoup plus significatif que Hold-up qui laisserait penser qu'il s'agit encore d'un film de braquage de banque comme on a déjà vu plusieurs fois : Ocean's Eleven, The town, braquage à l'anglaise ... C'est donc un petit film très original. Par contre, on ne croit pas une seule seconde à la maladie de Patrick Dempsey car il le joue très mal.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 18 août 2012
    Un de ses films pas sortit au cinéma mais qui est assez bien et drôle. De bons acteurs comme Patrick Dempsey, Ashley Judd et Tim Blake Nelson. Le film est haut en rebondissement et la fin inattendu. J'ai bien aimé le film et petit pois et lardon sont très marrant en braqueurs pas doué. Bien!
    Publiée le 18 mars 2012
    Humour un peu potache mais divertissement plaisant, une sorte de cluedo, bien mené.
    Adeline C
    Adeline C

Publiée le 14 janvier 2013
    Franchement au top ce film je m'y attendais pas et c'est drôle et hyper bien monté l'intrigue est la les acteurs sont juste parfais !! a voir en anglais absolument par contre !!! le doublage est atroce j'ai regardé deux minutes et chu passé a la VOSTFR
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 17 novembre 2011
    Très drôle, film policier à gags, partant d'une idée originale : plusieurs hold-up en dans la même banque en même temps.
    Slang
    Slang

Publiée le 16 avril 2012
    Hold-up est une très bonne surprise. Le film nous présente de bonnes scènes d'actions ou encore d'humour. Le scénario est assez original et on s'ennuie que très rarement durant le film. Dommage que par moment l'histoire soit compliquée à suivre. En gros Hold-up est une très bonne surprise.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 23 février 2013
    Bonne comédie / action , très drôle, enquête qui ne se prends pas au sérieux, bon divertissement
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 juin 2012
    1/5. Pour petit pois et lardon dont la niaiserie totale arrive à nous tirer 2-3 sourires. Pour le reste, c'est un peu aberrant, il n'y a rien à en tirer ni à retenir.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 8 janvier 2012
    Durant le braquage d'une banque, les gangsters et les otages négocient sans arrêt. L'histoire est originale, le traitement sous forme de comédie est très osé, et plutôt réussi. On suit l'intrigue un peu comme un roman d'Agathie Christie, on ne voit pas réellement ou l'on va mais on se laisse aller.
    Beaucoup de choses dans ce film, pas évident à mettre en scène certainement. A voir.