Flypaper
    2,8
    554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flypaper ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 juillet 2022
    Petite comédie à la limite du film familiale à voir un mercredi après midi avec les enfants. Peu de moyen, c'est une comédie légère, simple et qui ne restera pas dans les mémoires. Cependant, on passe un bon moment grâce aux personnages, bien choisis, caricaturés et à la personnalité appuyée. Quelques situations amusantes avec une petite surprise au dénouement, petite surprise sans grande saveur d'ailleurs.
    Julien A
    Julien A

Publiée le 4 septembre 2020
    Un de mes péchés mignons... ce film est très divertissant, c'est pas un chef d'oeuvre certes mais il y a ce coté efficace bien que convenu qui fonctionne et c'est tout ce qu'on demande à un film du genre. Peut-être tourné dans les années 80 il aurait fait un malheur à la Goonies. Quoi qu'il en soit ne vous attendez pas à une révolution du cinéma de hold up mais j'adore ce film, les acteurs sont bons et la VF est bien drôle. Surpris ou avertis vous passerez un bon moment.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 février 2020
    Le duo de cambrioleurs du dimanche sont la réelle bonne surprise de Flypaper, car ils sont drôles et toujours dans l'inattendu. Autrement, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, surtout lorsque vous avez le dernier plan du film dévoilé sur l'affiche (et la pochette du DVD, sous un autre angle, des fois que vous ne l'ayez pas bien vu)...le suspens est à son comble durant tout le film avec cette révélation impromptue avant même d'avoir inséré le DVD dans votre lecteur. Patrick Dempsey et Ashley Judd se font littéralement voler la vedette par les deux mauvais cambrioleurs, qui sont les seuls intérêts comiques (ou intérêts tout court) de cette comédie. L'enquête interne pour savoir qui est la taupe n'a pas vraiment de but, si ce n'est relancer le scénario une fois la surprise de départ passée, mais donne lieu à des réactions amusantes de la part des otages lors d'un final explosif. On rigole bien, on ne s'ennuie pas, mais force est de constater que la surprise finale est gâchée par les commerciaux qui ont choisi le visuel de l'affiche et de la pochette DVD. Dommage car le film est assez sympathique avec un panel de personnages cartoonesques.
    Jean-Baptiste B.
    Jean-Baptiste B.

Publiée le 4 septembre 2019
    Aucun intérêt. L'humour est nul, les personnages sont inintéressant. Tous pour déplaire.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 26 janvier 2019
    Pas crédible du tout je suis entrain de le regarder pour sa deuxième fois depuis sa sortie la deuxième fois en bluray mais sincèrement deja au bout de un peut plus de 20 min ont s'ennuie cruellement est dire qui en n'as qui mais 3 4 ou meme lol 5 etoiles une grosse blague il ont jamais vue un film daction voir ont vas dire de comedie pour celui ci , a
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Hol-Up

Film surprenant par son côté loufoque. Dommage que le scénario soit décousu et par moment un peu infantile. La verve comique aurait été plus prégnante si ce scénario à la Agatha Christie avait été mieux pensé. En résumé, ce film peut distraire, comme un chewing-gum peut momentanément désennuyer une mâchoire inoccupée.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 mai 2018
    Le réalisateur du génial Royaume interdit organise ici un casse jubilatoire avec Patrick Dempsey et la toujours bien roulée Ashley Judd. Jubilatoire parce que les fusillades ont une tonalité cartoonesque et que les dialogues entre des braqueurs plus idiots que méchants sont très drôles. Ça part même un peu dans tous les sens tant est si bien qu'à un moment j'ai perdu le fil de l'intrigue. En gros, les braqueurs sont là parce qu'on leur a dit d'être là, leur commanditaire est peut-être là aussi tapi dans l'ombre à tirer les ficelles et pour couronner le tout le personnel de la banque est moins innocent qu'il en a l'air. Tout est fait pour rendre chèvre le spectateur. Comme dans un roman à énigme, on aura la solution que dans les dernières images après moult fausses pistes, tâtonnements, rebondissements. La technique est un peu facile (un petit flash-back explicatif et hop ! On peut arriver à faire gober n'importe quoi) mais je me suis beaucoup amusé avec ce nouveau divertissement organisé par Rob Minkoff.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 8 mai 2018
    Attention ! "Flypaper" est un film qui lorgne vers le burlesque. Le spectateur s’en apercevra assez vite par l’originalité du scénario. Pourtant, les braquages de banque constituent un sujet commun dans le 7ème art, mais celui-ci bénéficie d’un souffle nouveau par la mise en scène de deux équipes de braqueurs qui décident de cambrioler le même établissement... au même moment. A la différence près qu’elles n’ont pas les mêmes moyens. Cela va donner lieu à une farce, qu’on trouvera plutôt drôle à condition… de poser le cerveau ! Ainsi on s’affranchira du manque de réalisme amené par des ficelles assez grosses, quelques facilités scénaristiques spoiler: (je pense notamment à l’absence d’intervention des forces de police après l’explosion… ben oui, ne me dites pas qu’une telle explosion ne s’est pas entendue depuis l’extérieur !)
    pour laisser libre cours à l’avalanche de gags et à un dénouement tarabiscoté pas forcément très précis. Comme l’a souligné l’internaute cinéphile Necrid, on se demande d’abord sur quoi on est tombé, avant de finalement se laisser prendre au jeu et rentrer dans le délire. Car au final, c’est ce qu’est "Flypaper" : un délire de 87 minutes. Le ton est rapidement donné par Patrick Dempsey, savoureusement psychotique au possible. Et puis on se laisse séduire par les facéties du tandem Pruitt Taylor Vince/Tim Blake Nelson, un duo parfait en bras cassés. D’ailleurs la simple révélation de leur pseudo fait rire tant les noms trouvés sont inattendus mais si… appropriés ! Et puis il faut dire que la réalisation, très dynamique, ne manque pas de punch. Ça frise le rythme du cartoon, pas du genre Tex Avery mais pas loin. Le casting y est pour beaucoup car il s’en donne à cœur joie, que ce soit les acteurs précédemment cités ou que ce soit Mekhi Phifer en chef de bande dépassé par les imprévus, ou Matt Ryan en génie de l’informatique à l’ego surdimensionné. Octavia Spencer fait partie de la distribution mais reste anecdotique et n’aurait même servi à rien s’il n’y avait pas eu sa banderille lors de sa première apparition. Il en ressort un film totalement barré, reposant essentiellement sur le ridicule des situations. Dans tous les cas, le style est pleinement assumé, mais pas forcément décérébré. En effet, les rebondissements sont nombreux et l’intrigue se révèle plus complexe qu’il n’y parait. Celle-ci aurait été sans doute mieux servie par un humour plus fin et une meilleure écriture des enjeux, tout du moins des tenants et des aboutissants qui font de ce double cambriolage un braquage hors du commun. Pas de quoi trop réfléchir donc puisqu’on se laisse porter par les événements, et ça ne fait pas de mal non plus à ne pas avoir de temps en temps à se triturer l’esprit, d’autant plus que ce film a été placé davantage sous le signe de la comédie qu’autre chose. Un choix parfaitement illustré par la partition de John Swihart. Il en résulte un direct to video tout à fait honorable dans le rayon du pur divertissement.
    Publiée le 26 novembre 2016
    « Flypaper » est un bon thriller articulé autour du thème du braquage de banque. La conjonction de situations loufoques transforme l’ensemble en comédie, dans une histoire à rebondissements. L’intrigue change sans cesse de direction et nous balade de conjecture en supposition. Le rythme est assez soutenu et la distribution s’en donne, majoritairement à cœur joie. Reste un film au ton léger, une agréable surprise et finalement un agréable divertissement.
    Publiée le 21 octobre 2016
    Pas crédible pour un sou le scénario, ou alors le film doit être classé "comique".Même en comique il est plutôt mauvais avec son humour non approprié. Il fait sourire uniquement.Je l'ai vu juste pour Ashley JUDD:déçu.Je plains le QI de ceux et celles qui l'ont bien noté.Le positif ? Je n'ai pas un Q.I. assez élevé pour le trouver ! Original mais mauvais, il aurait pu être bien sans ce manque de réalisme:vous avez vu comme les braqueurs sont sympas et discutent avec les otages ? Il y a même un braqueur qui donne le nom de son indic à un otage, un otage qui rend son revolver à un braqueur !!!!! Et j'en passe ! Par contre il m'a donné envie de connaitre le fin mot de l'histoire.Il faut attendre la 2ème partie pour apprécier(au bout d'une heure de film). Je persiste: ceux qui l'ont bien noté n'ont pas grand chose au niveau du ciboulot ! A prendre au 3ème degré.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 août 2016
    Critique de "Flypaper".
    Un film drôle et sympa qui ne tombe dans les clichés habituels de braquage de banque. Un film qui ne se prend pas au sérieux, un peu loufoque, mais assez bien monté puisqu'au final il est est très dur de trouver la réponse sans les explications dans le twist final. Les personnages sont drôles et attachants. Patrick Dempsey en tête d'affiche assure. 3,5/5
    Publiée le 11 février 2015
    Le petit film dont on n’a pas vraiment entendu parler, qui est passé un peu inaperçu malgré son casting plutôt solide et qui se révèle donc une excellente surprise.
    On entre dans une banque avec un client un peu particulier. Et soudain, le braquo ! Ce dernier est orchestré par une bande se proclamant « pro » (et qui perd vite ses moyens) mais aussi par une équipe de bras cassés qui rien ne semble relier aux premiers braqueurs. Et quand la situation déjà bien compliquée dégénère et qu’un homme est abattu, c’est une partie de cluedo qui se joue avec un Dempsey survolté en guise de Sherlock Holmes.
    Du gros délire en somme pour un huis clos foutraque dont le rythme ne s’essouffle jamais, au contraire de beaucoup de productions de ce genre. Les personnages tombent comme des mouches, apportant son lot de questions et maintenant le spectateur en haleine, contrebalançant à chaque fois les vérités établies.
    Un bon petit divertissement bien ficelé, qui ne se prend jamais au sérieux mais qui s’assume.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 7 janvier 2015
    Sorti directement en DVD en France, on le comprend bien. "Flypaper" est une petite comédie autour d'un double braquage commis au même moment dans la même banque. Si le film comporte pas mal de bonnes ficelles et de rebondissements, cela tourne quand même globalement en rond, avec beaucoup de bavardage inutile et des acteurs qui cabotinent un max, Patrick Dempsey en tête. On est du coup un peu triste de voir la jolie Ashley Judd et l'excellent Tim Blake Nelson barboter là-dedans.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 5 novembre 2014
    Two sets of bank robbers. One very sticky heist.
    Tripp (Dempsey) est un homme névrosé bourré de TOCs, qui se retrouve dans une banque pile au moment où celle-ci est attaquée. Il s’agit même d’un double braquage simultané entre malfrats qui ne s’étaient pas concertés. Il se retrouve alors otage avec d’autres clients de la banque et les employés, dont la jolie Kaitlin (Judd). Mais au lieu de rester tranquillement dans son coin, Tripp se sent obligé de trouver le pourquoi de ces deux attaques.
    Au début, on a un peu de mal à situer Flypaper. Les bandits Jelly et Peanut butter jouent clairement dans le registre de la comédie, mais l’autre groupe fait son braquage tellement sérieusement, qu’on ne sait sur quel pied danser. Puis le loufoque l’emporte et on se laisse aller avec les péripéties et gaffes de chacun. Ce qui permet au film de nous surprendre avec quelques rebondissements ! Les divers personnages sont bien détaillés, même certains seconds rôles. Mais j’avoue ne pas avoir été convaincue par le jeu de Patrick Dempsey, dont les répliques et les attitudes me semblaient fausses et forcées.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 juillet 2014
    Une comédie originale et assez drôle avec un histoire qui nous tient en halène jusqu'au bout du bout. Flypaper est un très bon film pleins de rebondissements avec de très bons acteurs notament Patrick Dempsey et Ashley Judd qui jouent leur rôle à merveille. En résumé, un film très bien construit et tout simplement que l'on prend plaisir à regarder.