Flypaper
Note moyenne
2,8
575 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

78 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
15 critiques
3
29 critiques
2
14 critiques
1
10 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2012
Hold-up est un bon film comique mais avec quelques longueurs
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2012
Le titre en anglais FlyPaper (papier tue-mouche) est beaucoup plus significatif que Hold-up qui laisserait penser qu'il s'agit encore d'un film de braquage de banque comme on a déjà vu plusieurs fois : Ocean's Eleven, The town, braquage à l'anglaise ... C'est donc un petit film très original. Par contre, on ne croit pas une seule seconde à la maladie de Patrick Dempsey car il le joue très mal.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 janvier 2012
Durant le braquage d'une banque, les gangsters et les otages négocient sans arrêt. L'histoire est originale, le traitement sous forme de comédie est très osé, et plutôt réussi. On suit l'intrigue un peu comme un roman d'Agathie Christie, on ne voit pas réellement ou l'on va mais on se laisse aller.
Beaucoup de choses dans ce film, pas évident à mettre en scène certainement. A voir.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2012
Une série b sans grande prétention qui parviendra néanmoins à divertir un spectateur très peu regardant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 décembre 2011
De bonnes idées mais une mise en scène et des dialogues qui ruines ce film! à éviter
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 janvier 2012
Un beau navet de téléfilm... Toutes les conditions sont réunis pour que le téléfilm soit mauvais, à mon goût. Ca ne vaut même pas le coup d'oeil tellement c'est nul.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 décembre 2011
Quelques petites incohérences mais le film reste divertissant et original ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 décembre 2011
Ce film n'est pas drôle du tout mais c'est tourné comme une comédie.
Point positif : L'idée est originale (voir résumé) l'histoire est assez cohérente je ne me suis pas ennuyé en regardant ce film.
Point négatif : Les acteurs jouent plutôt mal : l'incarnation de leur personnage est basique, plat sans conviction : Manque de travail ou de motivation ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 décembre 2011
Aller jouer au cluedo se sera beaucoup mieux , film bidon du début a la fin meme un insomniaque aurait envie de dormir mieux que le stillnox. D ailleurs je vous écrit pendant le film une sacré bande de braqueur loufoque sensé etre marrant meme le joker en perdrait le sourire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!par contre la fin déchire non je déconne
mister
mister

25 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 novembre 2011
Pas mal, un peu trop grand guignol, mais le scenario est assez recherche, en tout cas original. C'est traite sous forme de comedie mais le but n'est pas de faire rire, il n'y a pas de gags. Le depart de l'histoire est deux bandes de braqueurs qui braquent la meme banque au meme moment, pas mal comme idee de depart. Ensuite on suit les peripeties d'un des otages pour comprendre ce qui se trame vraiement, en fait pour derouler un scenario qui contient quelques surprises, le but etant de divertir. On passe donc un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2011
Un bon film de braquage. Par moment de bons petits fou rires avec pas mal de logique aussi. À regarder.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 novembre 2011
Un film avec P. Dempsey à l'affiche on se dit "Ah... Qu'est-ce qu'il donne quand il n'est pas le docteur Mamour ? " et on se décide à le voir... mauvaise idée si on s'attendait à une prouesse...

Son apparition qui laisse bouche bée les filles très peu pour moi, les deux minutes qui suivent offrent un espoir quant à l'éventuelle complexité du personnage et de ce qu'il pourra se passer autour de lui.
Quand 20min plus tard on s’aperçoit qu'il n'est autrement inspiré que par les séries tv qui font "carton" en ce moment, remplacer le Blond par le Brun on a connu plus subtil comme clin d’œil...

Espoir éphémère, tout au long du film on sent un acteur à côté, en train de se regarder jouer son personnage.
C'est comme si sur ses cheveux (celle-ci était facile) il y avait écrit "il faut que je fasse mes preuves, ce personnage doit absolument me séparer de ce docteur qui me colle à la peau, je ne suis pas qu'un acteur de série télé, c'est ma porte de sortie..." résultat c'est nous qu'il met dehors.

Des faits arrivent parce qu'ils doivent arriver, sans avoir d'explications ni de logique, l'intrigue du style "Cluedo" était originale mais aurait pu être mieux traitée.

Certaines scènes d'humour sont tout de même bien menées, notamment par le duo T.B Nelson et P.T Vince.

Le reste des personnages ne nous aide pas vraiment à savoir de quel côté penche le film, est-ce un film complétement décalé mais pas déjanté ? Un film d'humour raté ? Quelque chose de sérieux que je suis le seul spectateur à ne pas comprendre ?

Bref, autant de réflexions qui agissent comme parasites au moment de voir le film.

Quant à la chute du film, n'est pas exceptionnelle bien que par moment on puisse se surprendre à hésiter une fraction de seconde.

Voilà pourquoi seulement 2 étoiles pour ce film. (Vu en VO)

A vous de dire ce que vous en pensez, je vous souhaite (quand même) bonne séance ;) !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 novembre 2011
Loin de la comédie de l'année ou du Bijou caché, Ce film est une excellente surprise qui doit au scenario mais aussi beaucoup aux deux duos, celui Dempsey/Judd et les deux crétins. L'idée est bonne et la mise en oeuvre suffisamment bonne pour nous offrir un joyeux moment avec quelques bons rires même si le tout ne vole jamais haut.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2011
Très drôle, film policier à gags, partant d'une idée originale : plusieurs hold-up en dans la même banque en même temps.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 novembre 2011
13/20 Très bonne surprise. On ne s'ennuie pas beaucoup de rthyme, de l'action, de l'humour, et surtout très bien ficelé ! Bref à voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse