Le Jour de la comète
    2,2
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour de la comète ?

Jean-Richard R.
    Jean-Richard R.

Publiée le 17 février 2022
    Après avoir vu, avec un très grand plaisir, "Le jour du festin", j'ai fait récemment l'acquisition de l'édition collector de ce jour de la comète.
    Le projet était sans doute trop ambitieux.
    Les moyens ont manqué.
    La malchance s'en est mêlée.

Le résultat ne sera pas à la hauteur des espérances.

Comme dit l'adage : "Les jours se suivent et ne se ressemblent pas".

Le festin restera le point d'orgue du collectif "Forge". La comète dirait (citant Queneau) : "Je ne fais que passer".

Reste néanmoins un esprit batailleur, potache, fanatique.

Le making of rend le tout précieux, car il permet de constater les combats, et, au final, de saluer l'effort.

Le résultat n' pas été à la hauteur des espérances. Qu'importe, car, pour paraphraser François 1er, je me permets de dire : "tout est perdu fors l'espoir".
    spoiler: Vivement l'année 2061, pour la suite !
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 1 mars 2020
    Ce n'est pas que ça soit mal réalisé (ils s'y sont mis à trois alors !), mais je n'y ai pas compris grand-chose à leurs histoires du "Jour de la comète". Divisée en trois histoires différentes, je n'en ai aimé aucune car on nage entre fantastiques, horreur et comédie (moi je n'ai pas rigolé). Les acteurs étaient de moyens à très mauvais (le protagoniste) et je n'en connaissais d'ailleurs aucun. La musique était agréable, mais ne sauve pas ce film du grand n'importe quoi et d'un amateurisme assez voyant. Et puis mon Dieu que c'était long, à regarder seulement par curiosité. Allez une étoile pour la musique...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 29 juillet 2018
    Trois histoires fantastique vont se succéder prenant en prétexte le passage de la comète de Halley et le vœux qu'il convient de faire à son passage. Tantôt loufoque ou bien à la limite de l'horreur, les histoires sont toutes différentes des unes des autres mais avec un affreux point commun: le piètre jeu de ses acteurs. Ça sent le film d'amateur, ceci dit maitrisé, le vœux du personnage principal se réalisera surement mais pas forcement de la bonne manière.... Divertissants, les trois films d'une demie heure chacun seront vite oubliés.
    Publiée le 10 novembre 2017
    Je comprends même pas comment de tels films peuvent voir le jour. Film scindé en trois histoires sans rapport entre elles, si ce n'est la fameuse comète. J'ai réussi, au prix d'un effort surhumain, à regarder la première histoire ( sans queue ni tête au demeurant) avant de décrocher. Film exceptionnel ! C'est rare d'avoir l'occasion de regarder de telles nullités.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 janvier 2017
    Une comédie fantastique divisée en trois parties aux qualités scénaristiques plutôt inégales, pas mal mais peut mieux faire.
    Publiée le 16 avril 2016
    Les histoires sont super attachantes et j'ai trouvé ça très bien rythmé. Quand on regarde en plus le making of (très complet) sur l'édition DVD, on se dit que réaliser un truc pareil en France relève de l'exploit ! Bravo !
    Publiée le 6 avril 2016
    Quand on regarde le making of de ce film, on se rend compte du travail colossal que représente LE JOUR DE LA COMÈTE pour l'équipe de Forge. Autant de courage et de passion, c'est tout simplement admirable. Ils étaient français, jeunes, naïfs et fauchés ... et ils l'ont fait ! Une comédie fantastique hommage aux années 80 : Gremlins, Goonies, Retour vers le futur, ET ... respect !
    Publiée le 22 mars 2016
    Je l'attendais depuis lonnnnnnnnnngtemps. Et bien.... grosse claque et en plus la satisfaction de se dire que c'est français !!! Pas étonnant quand on voit le niveau des courts-métrages de Cédric Hachard et toute son équipe de Forge. Quand on sait comment ce film s'est fait, ça double plaisir ! Bravo !
    Publiée le 21 mars 2016
    Le Jour de la Comète est un film de barje ! 0o C'est un peu surprenant au début de voir se terminer une première histoire au bout de 20 minutes, mais ça rappelle les séries type "Au-delà du Réel" ou "Les contes de la crypte" en moins science fiction ! Et surtout c'est très marrant et on ne s'ennuie pas !^^
    Publiée le 21 mars 2016
    Ca fait plus de 10 ans que je suis l'équipe de Forge. Leurs courts-métrages étaient déjà magiques avec des budgets pourtant modestes. Le Jour de la comète ne m'a pas déçu ! C'est complètement fou qu'ils arrivent à faire un film aussi réussi visuellement avec le dixième du budget d'un film français. Et encore.... Un film magique, intelligent et drôle !
    cyril50
    cyril50

Publiée le 21 mars 2016
    C'est vraiment mauvais, mix de plusieurs courts métrages sans rapports ou presque qui sont mis les uns après les autres, le premier est potable, le reste non.
    Mieux vaut se tourner vers les webséries si on veut de la vidéo amateur/semipro mais avec talent...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 mars 2016
    Un peu un ovni cinématographique. Heureusement, ce n'est pas un simple "film français" - bien qu'il le soit, français – car il emprunte beaucoup aux codes ricains de la comédie/science-fiction/films d'horreur et caricatures de personnages. Parfois trop exagéré, parfois amusant, se décompose en 3 parties distinctes, même si le point commun est d'avoir reçu un petit coup de pouce de la comète.
    Publiée le 18 mars 2016
    Vraiment un bon film de SF, très drôle qui plus est. Incompréhensible qu'il ne soit pas sorti en salles et qu'on se tape des films avec Kev Adams à la place !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 16 mars 2016
    Film à sketchs bénéficiant du savoir-faire d'une équipe qui a dû lutter pas mal d'années pour voir son film sortir, "Le jour de la comète" est une petite réussite malgré la faiblesse de son budget. La mise en scène est plus que convenable, les effets spéciaux tiennent la route et le casting joue correctement. En ce qui nous concerne, on prend un réel plaisir à suivre nos trois antihéros losers dans ces rocambolesques aventures sises dans les années 80 rappelant les "Goonies" et autres "Gremlins" mais aussi les métrages de Frank Henenlotter par leur côté cheap voire bricolé maison. C'est rafraîchissant bien que représentatif d'une époque vieille de 30 ans et surtout, ça respire la passion du genre et plaira à tous les spectateurs nostalgiques ou néophytes !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 15 mars 2016
    Bon dieu c'était quoi ce truc ?! je n'ai pas compris le projet des réalisateurs tellement ce film était loufoque, un film scindé en trois parties avec trois histoires différentes en rapport avec la fameuse comète qui faisait ressortir les reves les plus fous des personnes... Ce film est un ovni, je vais lui mettre la moyenne pour l'originalité au moins ^^ 2,5/5