20316 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
331 critiques spectateurs
5
53 critiques
4
127 critiques
3
87 critiques
2
47 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 février 2012
Est-ce qu'on est trop vieux pour ces conneries ? Non, même 11 après le premier Arme fatale, ce quatrième et dernier opus est la parfaite conclusion à la saga. Le duo fonctionne toujours aussi bien, humour omni-présent, dialogues et répliques géniaux... Une fois n'est pas coutume, la scène d'ouverture est extra et pour le moins originale. Force est de constater que Richard Donner a tout compris, il a toujours su garder ce même petit truc qui fait que l'Arme fatale est une tétralogie géniale. Tous les films sont fidèles du point de vue des personnages, de la musique ... On peux tous les regarder d'affilé sans se lasser. Aucun essoufflement, même après 4 opus ça fonctionne encore parfaitement. D'ailleurs aucun film n'est inferieur aux autres, ce sont 4 films de qualité que l'on prendra toujours plaisir à voir et revoir. J'ai mis excellent pour les 4 films mais si je devais noter l'ensemble de la saga, je metterai chef d'oeuvre.
Un film bruyant, explosif et bourré d'humour. Les acteur sont tous formidables. Sans être un chef d'oeuvre, ce 4e volet reste un très bon divertissement !
L'arrivée de Jet Li en super méchant promettait un opus 4 avec encore plus d'action. Et c'est le cas. Nos deux héros en prennent plein la figure. Alors les gars, vous n'êtes pas un peu trop vieux pour ce genre de bêtises ? Le temps est venu de passer la main, vous ne croyez pas ?
Moins bon que les 3 précédents volets mais ca reste correct ,a cause de l'humour qui est présent dans tout le film,il y'a toujours de l'action avec notamment l'arrivé de Jet Li qui est parfaitement crédible en méchant,mais l'humour est très présent,le film est moins violents que les autres épisodes,ce quatrième épisode de tire plus vers la comédie d'action que vers le thriller. Le duo parfaitement rôdé formé par Mel Gibson et Danny Glover. Les deux acteurs de talent incarnent leurs personnages avec un plaisir évident. Et sans jamais se prendre au sérieux.
Peut etre le dernier film de la saga " L' arme fatale" : il est excellent toujours les memes acteurs qui sont supers et avec un Jet Li impressionnant grace à ses art-martiaux.
On ressent l’essoufflement de la série puisque l'on connait que trop bien ce duo détonnant. Néanmoins le 4eme épisode tient la route et arrive, heureusement, a assurer le divertissement.
Pour finir en beauté la quadrilogie... L'Arme fatale 4 est le meilleur opus avec cette nouvelle enquête du tonnerre du fameux quatuor. Mel Gibson dans sa meilleure époque et tellement bon à suivre! Mais alors, démantelleront-ils la mafia asiatique?
Sans conteste un très bon film d'action qui, même si il a du mal à démarrer, fait pleinement honneur à cette saga. Les années ont passé, mais Riggs et Murtaugh sont toujours égaux à eux-mêmes, et leur complicité se ressent toujours autant, même si c'est abordé avec moins de subtilité qu'au début de la série. On retiendra à ce titre la fin de l'excellentissime combat final des deux héros contre Jet Li, violent à souhait et à l'issue fort bien rendue. A part ça, l'humour cotoie toujours l'action et on ne s'ennuie pas, même si c'est parfois mal équilibré (la première heure en particulier), et les scènes d'action valent toutes largement le détour. On retrouve aussi tous les personnages qu'on a vu évoluer dans les films précédents, sans pour autant sacrifier la qualité des dialogues et du scénario, qui ne démérite pas avec cette histoire bien trouvée mêlant fausse monnaie, immigrés clandestins, et triades chinoises. La superbe musique, comme toujours, d'Eric Clapton et Michael Kamen enrobe parfaitement ce très bon film, qui, avec cette fin un peu grosse mais drôle et touchante, conclut (?...) avec brio une des meilleures sagas de films d'action de l'histoire du cinéma.
Un très bon film d'action bien calibrée avec son duo d'acteurs toujours aussi charismatiques et un bon scénario .Les scènes d'actions sont parfaitement chorégraphiés et il faut noter la présence de Jet Lee ,parfait en méchant et celle de Joe Pesci assez drôle.Gros défaut: la fin est un peu décevante et au milieu du film il y a une baisse de rythme .Surement mon préférée des "arme fatale".
Dernier volet de la sage "L'arme fatale", ce quatrième volet reprend ce qui a fait le succès des précédents en essayant de recruter de nouvelles têtes d'affiche avec Chris Rock et Jet Li afin de redonner un coup de jeune à la sage ce qui est sur ce point une réussite. Les aventures du duo de flics et les scènes d'action qui caractérise si bien la saga sont de grandes qualités par rapport aux précédents volets, je pense à la poursuite sur l'autoroute et à la scène finale notamment. Néanmoins il y a toujours des choses à redirent puisque l'humour de ce quatrième volet frôle la ringardise alors que les précédents nous avaient habitués à bien mieux, ajouté à cela quelques dialogues un peu chiant et on peut très rapidement être agacé. "L'arme fatale 4" est au final dans le ton des précédents avec les mêmes qualités et les mêmes défauts, néanmoins on ne peut pas qualifier ce quatrième volet de volet "en trop". Il reste bon voir très bon si on est fan des précédents.
Sans doute le meilleur de la série! Notre duo toujours au top secondé par un Joe Pesci hilarant et en grande forme sur fond d'histoires de triades! Les séquences d'action sont à couper le souffle et on est mort de rire du début à la fin! A noter la prestation inquiétante de Jet Li en méchant de service qui nous montre ses talents en arts martiaux! L'épisode qui vient cloturer en beauté cette saga mythique! Génial !!