L'Arme fatale 4 n'est pas moins bon que les 3 premiers volets. Même recette, une recette qui marche encore, avec un petit plus apporté par la présence de Jet li, une touche de kung-fu évidemment. Pour une fois que plusieurs suites ne font pas injure au tout 1er film, profitons-en, faisons-nous plaisir... Mais je ne comprends pas le délire de Riggs et Rianne qui s'embrassent sur la bouche pour se dire bonjour, comme si c'était habituel de faire ça. Sacrés ricains.
Pour se renouveler, le film prend le parti d'élargir un peu le casting et d'offrir un méchant d'envergure qui va donner pas mal de fil à retordre à Rigs et Murtaugh, en la personne de Jet Li. L'histoire est toujours sympa. Une grande réussite dans son genre cette saga.
Une série qui a le mérite de ne jamais avoir dérogé aux trois axes essentiels : de l'action pure et dure (ici intensifiée par les combos de Jet Li), de l'humour (Joe Pesci génial, Chris Rock effacé) et le jeu du duo Glover-Gibson toujours imparable et parfaitement résumé dans la scène introductive avec le pyroman complètement cinglé. Ayant vu ce film à l'age de 8 ans (pourtant interdit en salles aux -12) le combat final m'a marqué comme rarement et puis finalement tout est bien qui finit bien... Le suicidaire et épileptique Riggs est casé et assagi ; Murtaugh est enfin à la retraite (il était temps). Bref, nous tenons ici une saga culte. Incontournable.
Un des meilleur Arme Fatale de la saga. Avec là l'action la plus présente de la saga. Le duo Gibson & Glover est toujours aussi génial et avec Jet Li au casting c'est encore mieu. Un pur divertissement avec l'humour toujours aussi présente mais bon c'est connu maintenant avec L'Arme Fatale.
Jouissif par son côté décalé totalement assumé et loin d'être ringard, les scènes d'actions sont sympa et agréables. A voir pour passer un (très) bon moment !
Ce 4e volet de la saga culte de Richard Donner,l'arme fatale.Trop drole gràce à nos 2 compères,Joe Pesci,Rene Russo et à l'arrivée de Chris Rock !!! Mon préféré le 2,puis le 4,le 3 et en dernier le 1.
Une tétralogie Exceptionnelle. Toujours dans le même style que les autres opus. Beaucoup d'action,de l'humour et des répliques mémorables. Une ttralogie à ranger dans une vidéothèque de cinéphile Plus qu'excellent. A voir et à revoir sans aucune lassitude. Merci Mr DONNER
Bien meilleur que le troisième opus qui souffrait d'un manque de changements, cet épisode 4 nous montre notre duo de flic préféré 6 ans après leur dernière mission vieillit et toujours prêt à le démontrer! Cette fois notre cher Riggs apporte du neuf dans la saga, notamment sa nouvelle coupe de cheveux, son âge qui se fait sentir et sa responsabilité de père. La scène finale est superbe et touchante, elle prend une grande ampleur dans la saga et Joe Pesci est plus efficace que dans l'épisode précédent on rit beaucoup avec ce trio attachant. Ensuite vient les scènes d'actions complètements réussite avec le retour du sang et de l'apparition du redoutable Jet Li. A voir et à revoir, tout la saga, pour notre plus grand plaisir et pour bien se marrer un bon coup tout en ayant l'action, l'humour et un peu d'émotion!!!
Le dernier de la saga. Il clôture celle ci de manière prodigieuse, action et humour sont une nouvelle fois au rendez vous. Un film excellent pour une saga culte.