L'Arme fatale 4
Note moyenne
3,6
20316 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

331 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
127 critiques
3
87 critiques
2
47 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juin 2008
Je suis franchement surpris de voir tant de notes positives pour ce film... Définitivement la suite de trop !
L'humour est carrément grotesque tant les situations sont improbables et bêtes, pendant une bonne heure on s'ennuie ferme avec des tas d'histoires n'ayant strictement rien à voir avec l'intrigue en tant que tel (il faut bien combler les 2 heures par quelque chose...), Gibson a tourné cette suite uniquement pour le fric et ça se voit directement tant on voit qu'il n'y croit plus, adjoindre un nouveau coéquipier "black" au duo Riggs-Murtaugh était vraiment inutile, en plus quand on voit comment ce nouveau venu est interprété... Non décidemment, je n'ai PAS DU TOUT accroché et pourtant j'ai bien aimé les 3 premiers.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2011
Un film qui clôt (peut-être ?) la SAGA l'Arme Fatale. Toujours aussi drôle, je pense notamment à la scène du début, où Glover doit faire la poule en caleçon, et Riggs est pété de rire. C'est très drôle. Des scènes mémorables, émouvantes parfois, et Riggs qui bluffe superbememnt bien, et qui prépare des coups en douce. Hilarant. Un très bon Jet Li également (c'est rare).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2008
Le 4 ou l'opus de trop ? Ca sent fort le réchauffé, mais pas le cramé. C'est toujours un petit bonheur de retrouver le duo de flic Riggs/Murtaugh, en compagnie de l'inénarrable Joe Pesci et du nouveau Chris Rock. L'humour prend encore plus de place que dans le troisième, il en prend même trop, certains gags tombent à plat ou sont nuls, mais on sent bien que le tournage a dû être une franche partie de rigolade. Le scénario est archi-revu (l'histoire des faux-billets), mais on rentre bien dans le film. Jet Li est presque bon, sans parler de ses spectaculaires pirouettes, il en fout plein la gueule aux deux flics qui se font vieux. Les 3 étoiles sont largement méritées pour les scènes d'action, qui même si elles frôlent la surenchère et l'incohérence, hissent ce numéro largement au-dessus de la moyenne du film d'action.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2008
Le film surf sur la vague des précédent : humour, action, dialogue percutant... Et bien sur un nouveau méchant.
Du classique pour ce dernier opus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2008
Excellent, un film culte avec un duo Glover/Gibson des meilleurs. Cocktail humour/action survolté, le dernier des "Arme Fatale" ne déçoit pas.
On aura attendu quelques années, et çà vallait le coup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2008
Bon film de policier, j'ai aimé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2008
Excellent film ! Encore une fois, on retrouve tout ce qui marchait dans les autres opus, sans que le principe du duo ne s'essouffle le moins du monde ! La présence de Jet Li et de ses arts martiaux donne un souffle encore plus fou qu'aux précédents films. Les scènes d'actions sont encore plus violentes, les combats vraiment impressionnants ! Un grand bravo à ces quatre films qui n'arrêtent pas de nous procurer sensations fortes et beaucoup de rires.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mars 2008
Mon préféré ! De l'humour, un casting touchant, de l'action bourrine et des combats magnifiques grâce à Jet Li, impressionnant en super méchant ! De la violence extrême, du gore ... Bref le top du film d'action !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mars 2008
On sent que la corde est bien détendue, la franchise s'essouffle, mais il règne une bonne ambiance de fin dans cette épisode, et Jet Li est impressionnant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 septembre 2012
Recette identique action et humour (peut-être même plus de gags que dans les autres opus). Mais il y a de éléments du kung-fu et un nouveau personnage joué par Chris Rock, toujours du bon buddy movie.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2008
Quoi de neuf ? Un black et flic, le comique Chris Rock. Un Jet Li d'une grande prestance physique. Quelques scènes qui tendraient à prouver que les scénaristes ont lu les albums de Tintin (famille chinoise enlevée, gaz hilarant, faux-monnayeurs...). Et surtout... des bébés. Mel Gibson va être papa, Danny Glover, grand-papa. Ce n'est plus du cinoche famillial, c'est un hymne à la famille.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2009
Dans la même lignée que les autres, donc c'est un bon film. Le duo de choc ne s'essouffle et tous les personnages sont bons. Très bonne idée de mettre Jet Li en tueur de la mafia chinoise. Ca lui va comme un gant.
Gigli
Gigli

41 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 février 2008
Sorti pendant les sinistres années 90, L’arme fatale « the fourth » allait consacrer un nouveau genre cinématographique : Le film bande-annonce.
A cette époque, les blockbusters d’action hollywoodiens cartonnent, la recette est simple et peu rapporter gros : présenter des personnages récurrents (exemple : Die hard, Under Siege etc.) donc familiers et les placer dans des situations inextricables en mettant suffisamment de rythme pour que le spectateur ne repère pas les incohérences, avec une réalisation correcte et de bonnes cascades, ça passait.
En 98, l’industrie du blockbuster d’action est a son apogée et tout naturellement vint l’idée de produire un nouvel «Arme Fatale », trilogie commercialement très rentable et toujours bien ancrée dans le public à la rubrique film d’action sympathisant. Un trésor laissé à portée de millions de dollars de marketing, la seule chose au monde qui aurait put empêcher cela aurait été les acteurs, en effet Gibson et Glover tentaient alors de percer dans d’autres registres mais les conditions parfaites allaient se réunir :
Mel Gibson adore l’argent, Dany Glover était dans le besoin, Jet Li ne comprend pas l’américain, Jo Pesci a des frais, Chris Rock était à la mode... Et le film fût tourné, puis il fut vendu mais dés la première séance, un cri retentit dans la salle : « Mon dieu, on a oublié d’écrire un scénario ! » Le producteur de rétorquer, « Bah c’est mieux comme ça et puis un scénario c’est segmentant, il faut suivre ». Et subitement la créature maléfique prit vie. Les producteurs les plus cyniques de la Warner prouvèrent à la face du monde qu’avec des personnages vu et revus, des situations ubuesques de non-interet, une réalisation pachydermique et l’absence totale de la moindre forme d’intrigue, de la plus petite bride de scénario, du moindre échantillon de phrase pouvant induire une chose qui se passe… Bref, avec QUE DALLE ! On faisait des millions. Le cinéma ne s’en relèverait jamais pour des siècles et des siècles...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2008
Apparement le dernier de la série vu l'annulation du 5ème. L'humour est plus présent, l'action n'est là qu'avec jet li. Mais le film passe bien et on passe un bon moment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2008
Un dernier pour la route !! Suis bien ses prédécésseurs, un fond pseudo-politique en guise de problème réglé avec un bon coup de révolver !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse