Alors : On voit bien arriver la fin de l'histoire avec ses gros sabots...Mais toutefois, ce film est proprement réalisé et joué. Cela donne un ensemble plutôt agréable où le temps passe assez vite.
C'est plus du côté hitchcockien qu'il faut se tourner près avoir vu House At The End Of The Street. Sur une histoire de Jonathan Mostow (Terminator 3), le scénario a été écrit par David Loucka (à qui l'on doit Dream House avec Daniel Craig). Détail qui a son importance. Il y a 4 ans, dans une maison, les Jacobson ont été sauvagement assassinés par leur fille Carrie-Anne. Les Cassidy, Sarah la mère et Elissa, la fille, sont désormais les voisines de cette scène de crime demeurée mystérieuse. Bientôt, Ryan Jacobson revient dans la maison, rendant Elissa curieuse... Mark Tonderai travaille pour la télévision, ici sa mise en scène ne fait pas d'étincelles. Quelques effets bienvenus, dans les passages tendus avec distorsion et/ou musique anxiogène mais le cinéaste semble vouloir jouer la carte de l'effacement au profit de son histoire. Le scénario va se développer au fur et à mesure, lentement, sans autre souci que de nourrir la gradation dramatique. En ce sens, The House y parvient puisque les protagonistes principaux vont se retrouver dans la confusion. Il y a de bons rebondissements, de nouvelles pistes... Là où le bas blesse, c'est que finalement presque tout est attendu. Les effets de surprise n'en sont pas. Un autre problème, c'est le montage parfois étonnant d'incohérence et le hasard hasardeux qui fait bien les choses. Et ce, sur un court laps de temps. Gênant. Le métrage navigue dans la sphère du drame pendant la moitié du temps et se fait thriller par la suite, un choix qui n'est pas inintéressant mais c'est le rythme global de l'ensemble qui en souffre. L'interprétation est convenable : Jennifer Lawrence (Hunger Games) est plutôt à l'aise et Elisabeth Shue (Hollow Man) garde la forme. House At The End Of The Street ne sera pas une belle surprise (cf les choix de Loucka) mais il se laisse voir. 2,5/5
Au jeu du "Yes or No", ce "The House at..." s'en tire bien en évitant le banal scénario maintes fois esquissé et tirant sur la corde. Jennifer Lawrence de la chose commercialisée sous le nom de "Hunger Games" est un atout fort du film, même si ses qualités d’actrices sont exploitées essentiellement pour sa voix de camée typée fin-du-monde-mes-parents-sont-cons... et que malheureusement son personnage paraît blasé vers le troisième quart de la bobine. La boulotte porte le film à elle-seule, et c'est totalement voulu, et l'amateur averti aura tôt fait de tancer le film pour ce manque de profondeur offensant.
Un bon film. J'ai passé un bon moment. J'ai adoré la fin car c'est simple mais ça pourrait tout à fait être réel. Je n'est pas mis la dernière étoile car il y a quand même très peu d'action sauf à partir des 20 dernières minutes. Cependant le film est dit " -12 ans" mais il n'y a aucune scènes choquante, seulement du suspens.
alors la !!!! distribué dans une seule salle qd on voit tant de navet style paradoxale activity....... Ce film est tres bien . tres bonne intrigue avec sa dose de stress et retournement de situation sur la deuxieme partie du film qui fait de celui ci un tres bon thriller d horreur. allez y. mois je mets 5 etoiles
Les fans d'horreur vont certainement être déçus! La bande-annonce ne reflète pas bien le film. La Maison au bout de la rue multiplie les clichés du genre ( THE GRUDGE pour le début par ex ) et malgré quelques tournures plutôt imprédictibles......toutes les scènes sont prévisibles... la réalisation de Tonderai est plutôt médiocre avec des effets visuels très cheaps et un scénario trés faiblard du niveau d’une série B , surtout la fin malheureusement et une mise en scéne inexistante avec des effets visuels trés pauvres .....film destiné pour adolescent qui lorgne plus vers le thriller bas de gamme que de l épouvante .......
Pas culte mais pas nanar. Suspens bien tenu, bons acteurs. Pas terrifiant mais reste angoissant. Déconseillé aux personnes qui associent "horreur/épouvante" à gore et sang.
le scénario est un peu originale par rapport a d'autres films du meme genre, jennifer lawrence est vraiment convainquante. l'ambiance assez angoissante nous emporte dans cette histoire plutot enigmatique.
Je ne l'ai pas trouvé super tout simplement car en gros l'histoire de la jeune qui emménage avec un parent pour une nouvelle vie et qui ensuite se trouve dans le pétrin avant de repartir, on la voit souvent et il n'y a de surprise pour personne. De plus, l'histoire aurait pu être plus originale malheureusement elle n'a pas attirée mon attention plus que ça. Elle est même un peu tirée par les cheveux car il fallait trouver quelque chose à nous mettre sous la dent.
Après Jennifer Lawrence bataillant dans l'espoir de comprendre son identité (X-Men origins), Jennifer Lawrence bataillant contre ses semblables pour sa vie (Hunger Games), voici Jennifer Lawrence bataillant contre le mal incarné. Oui, Jenny est une battante, mais elle est surtout une très bonne actrice. Elle a les épaules pour porter à elle seul un film médiocre et en faire un film moyen, ce qui est un peu le cas ici. Ce film ne fait pas peur et ne comporte aucune scène d'horreur. J'aurais du mal à le classer s'il fallait absolument le ranger dans une catégorie. Certainement dans "thriller". L'histoire, elle, n'est pas extraordinaire dans le cadre d'un film (dans la vraie vie, ça le serait évidemment !!!). Seulement on a du mal à s'intéresser vraiment à l'histoire qui change de versant beaucoup trop subitement pour que le spectateur continue à accrocher lors de la seconde moitié du film. Tout devient alors dérisoire et déjà vu, en plus d’être cousu de fil blanc. Dommage.
Franchement j'ai eu l'occasion d'aller le voir en anglais à NYC et je n'ai pas été déçu... Attention je ne dis pas que c'est du grand film mais l'histoire est assez bien ficelée et Jennifer Lawrence par son super jeu d'actrice arrive à garder le spectateur en état de stress même s'il y a quelques longueur. Un bon thriller qui ne prétend pas entrer dans la cours des grands comme l'avait précisé Jennifer Lawrence au moment de tourner le film, elle qui souhaiterait jouer dans des films de moindre importance. Elle est toujours aussi jolie (sexy même)et toujours excellente dans son jeu d'actrice (Winter's bone style). Donc je ne met pas une note fantastique à cause de ces petites longueurs mais franchement je n'ai pas été déçu de payer mon tickets pour les petits moments de frisson et de suspens que ce petit film et Jennifer m'auront apporté!
On comprend bien vite, pourquoi (et ceux malgrès la présence de Jennifer Lawrence^^) ; le film a bénéficié d'un DTV. Tout comme la classification "horreur", qui jouerait plutôt sur le "thriller".
On reprend nos marques habituelles : une famille monoparentale classieuse, une nouvelle maison, une jeune fille et un beau gosse. mais nous livre une réalisation tape-à-l'oeil et quasiment inintéressante. Ca a l'air ennuyeusement classique mais, fort heureusement, le scénario va évoluer dans le bon sens ; tout du moins sur le fond (mais malheureusement apres quasiment (peut être plus^^) trois quart d'heure de démarrage pas tip top). Le jeune homme n'est pas celui que l'on croit, les personnages principaux s'épaississent, les personnages secondaires prennent de l'importance et les explications se font de plus en plus claires : jusqu'à la conclusion pour le moins surprenante. On sent une petite impression de la part du réalisateur, d'avoir visionner et s'être aider de "Psychose"^^. Mais pourquoi pas. Apres tout, le travail sur le fond fonctionne ; mais du coup fini vite par s'étirer et il arrive un moment ou l'on s'enlise un peu. C'est très mal écrit, gauchement réalisé, même si le film séduit par son idée (qui aurait pu être magnifiquement brillant!) et sa conclusion qui à l'audace d'être original. Ce n'est donc pas un navet, oui. Mais absolument pas un chef d'oeuvre. Tant attendu par certains fans, ils ont vite déchanté... Dommage. MAis pour les teenagers qui ne s'y connaisse pas. Ils pourront y trouver quelques moments de frayeur, mais sans plus.
** SYNOPSIS ** : '' Elissa et sa mère s'installent dans une nouvelle ville et apprennent vite que la maison voisine de la leur a été le théâtre d'un massacre. En effet, une jeune fille y a assassiné ses parents. Quand Elissa devient amie avec le fils qui a survécu au drame, elle comprend que l'histoire est loin d'être terminée. ''
** MON AVIS ** En lisant le synopsis et en regardant la BA on s'imagine tout de suite un film d’horreur super flippant et saignant pendant lequel on va se cacher les yeux tout le long. Au final, il y a un aspect plus psychologique, plus naturel dans cette histoire.
Niveau casting : Que ce soit en adolescente devant sauver sa peau dans Hunger Games ou en veuve folle dingue dans Happiness Therapy, Jennifer Lawrence sait élargir sa palette de rôle. Elle est ici drôle, forte, intelligente. Le petit hic du film c’est ce côté naïf et vulnérable qui est donné au personnage d'Elissa qui ne fait pas naturel chez Jennifer. En cadeau, on a la chance de l'entendre pousser la chansonnette plusieurs fois et c’est très agréable ;)
Max Thierot (Ryan) est quant à lui à la fois attachant et intriguant. Elisabeth Shue est parfait en mère protectrice. Pour les sériephiles on retrouve ici Gil Bellows (l'inoubliable Billy de Ally McBeal) qui a pris un gros coup de vieux en policier de la ville.
Quelques scènes du film ne servent en rien à faire avancer l’histoire principale, comme par exemple celle de Elissa au lycée ou quand elle traîne avec ses camarades. En revanche, les moments entre Elissa et Ryan son touchants. Une tension permanente est palpable pendant les scènes angoissantes. Attention rien de gore ou de paranormal. La normalité de l'histoire nous déstabilise. Personnellement, mon cerveau a été retourné comme jamais. Je me disais tout le temps que ça allait finir comme ça puis comme ça et au final non.
Le twist final du film nous fait repenser à tout les éléments et on se dit que c’est très bien pensé et très malin. On a toutes les explications jusqu'à la dernière seconde. Une très bonne surprise donc.
Bande annonce juste ici : http://www.youtube.com/watch?v=gyw1MsjdYd4&feature=youtu.be et je vous informe que les DVD et Blu Ray sont disponibles dès le 20/02/2013 dans les magasins !
La Maison au Bout de la Rue est un petit film d'épouvante qui aurait très bien pu passé inaperçu mais qui changea la donne en prenant Jennifer Lawrence pour son premier rôle. En effet, si l'on enlève l'actrice, et encore, il ne reste rien de ce métrage mauvais dans tous les sens du terme : les choses sont d'une prévisibilité énorme, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, les clichés sont présents par milliers, les idées prises des autres films également. En résumé, c'est une arnaque totale qui ne surprendra aucunement mais qui aura le mérite de nous laisser admirer la jolie plante que représente Miss Lawrence.