Mon compte
    L'Impossible - Pages arrachées
    Note moyenne
    4,1
    9 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Transfuge
    • Télérama
    • Le Monde
    • Positif
    • Critikat.com
    • L'Humanité
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    9 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Couleurs et Noir & Blanc, sons et silences, ici et ailleurs, maintenant et avant : Sylvain George mêle tout cela dans une composition musicale pour traduire une colère globale.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    En alliant fond et forme, poétique et politique, Sylvain George met l'image au service de la vérité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Transfuge

    par Damien Aubel

    Sylvain George (...) est le chef d'orchestre d'une rageuse cacophonie stylistique (...) un hurlement en faveur de la justice qui module toutes les gammes du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge

    Télérama

    par Cécile Mury

    Singulier et captivant.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Une voix brûlante qui continue de vous hanter, longtemps après la fin du film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Positif

    par Gabriel Bortzmeyer

    Outre la colère, vibre l'élan lyrique qui porte les manifestants et charrie les alluvions des révolutions passées.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Critikat.com

    par Matthieu Amat

    Radical et inégal, dialectique mais poétique, tragique et drôle, "L'Impossible" tour à tour fascine et agace.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Humanité

    par Emile Breton

    Mais ce qui peut coincer ici dans la démarche, c'est le ton messianique de la deuxième partie.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Première

    par Isabelle Danel

    Inconfortable et tapageur, moins convaincant que "Les Éclats, ma gueule, ma révolte, mon nom" (...) ce film interpelle indéniablement.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top