Quand la ville s'éveille
    2,6
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quand la ville s'éveille ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 juin 2012
    Unique film réalisé par Pierre Grasset Quand la ville s'éveille qui semble au premier abord un film de casse s'avère en fait posséder une histoire un peu plus riche que cela avec ce photographe reporter qui se retrouvant par hasard sur les lieux du braquage va dès lors avec ses photos mener un petit jeu qu'il aura du mal à maîtriser. Pas trop mal ce petit polar mais souffrant d'une réalisation pas toujours très inspirée et d'un manque de rythme. Les scènes d'actions sont pas trop mal sauf celle de l'attaque du fourgon-blindé qui est molle et mal cadrée.

Publiée le 15 novembre 2017
    Pour quinquagènaires nostalgiques de leurs annèes sur les strapontins d'une salle de quartier à regarder des films noirs d'antan! Ecrit, interprètè et rèalisè par Pierre Grasset, "Quand la ville s'èveille" rend hommage à "Quand la ville dort" de John Huston! spoiler: Le pitch de ce policier des seventies est un peu le même : un braquage qui tourne mal avec un antihèros dèsabusè qui n'ira pas mourir auprès des chevaux de son enfance mais auprès de sa chienne qu'il aime!
    Pas antipathique, ce premier et unique coup d'essai est mineur et nettement plus pâlot que l'inoubliable classique de Huston mais n'en est pas moins efficace et èmouvant dans ses dernières minutes! Certes le fourgon blindè ressemble ici à un camion de glaces mais le film est vaillamment interprètè par Pierre Grasset! C'est d'ailleurs la seule occasion de le voir devant et derrière la camèra! Avec dans les seconds rôles, des acteurs incontournables de l'èpoque tels que Raymond Pellegrin, Marc Porel et Louis Velle, grande vedette de la tèlèvision! il y a même Robert Dalban dans un petit rôle! A dècouvrir par le biais de la chaine ACTION...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 novembre 2016
    C'est un polar avec un bon scénario, je jeu d'acteur reste un peu faible et la photographie pas terrible, mais l'ambiance de truands dans les années septante reste intéressante. Un bon petit film moyen. La ville de paris et son ambiance à cette époque, déjà quarante ans.