Batman : le mystère de Batwoman
    3,1
    147 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman : le mystère de Batwoman ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 6 septembre 2013
    Un film d'animation assez divertissant avec un bon scénario et de bon rebondissement, néanmoins se film a quelque défaut, notament dans les graphisme, qui font assez vieux .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 août 2013
    Parfois il existe le film de trop. Sorti quatre ans après la fin de "The New Batman Adventures" et trois ans après celle de "Batman : La Relève", ce nouveau long-métrage arrive tardivement dans les bacs. Empruntant donc les graphismes et l'univers de TNBA, Batman : La Mystérieuse Batwoman souffre non seulement d'un léger décalage temporel mais aussi et surtout d'un scénario inintéressant, cette fameuse Batwoman n'étant ni le personnage préféré de fans préférant constamment oublier cette invention ridicule ni adéquate après tant d'aventures épiques passées depuis des années... Nous avons donc un Batman peu charismatique (qui plus est doublé ici par Bruno Carna qui nous livre le plus mauvais doublage du Caped Crusader) accompagné d'un Robin transparent et d'une Batgirl absente qui vont avoir affaire à cette Batwoman sortie d'on ne sait où, aux méthodes expéditives et à l'identité plus que mystérieuse ; vous me direz, c'est dans le titre, soit. Cette dernière s'intéresse de très près aux agissements du Pingouin, associé aux criminels Rupert Thorne et Carlton Duquesne, qui s'occupent de refourguer des armes illégalement. Parallèlement, Bruce Wayne s'entoure de trois charmantes demoiselles dont l'une pourrait bien être Batwoman. Le script est sympathique et explore pas mal de thèmes chers à l'univers du dark knight mais les dialogues sont pauvres,. le rythme pas assez dynamique et l'animation très en deçà des précédents longs-métrages (n'est pas Bruce Timm qui veut) Restent heureusement un rebondissement original quant à l'identité de l'héroïne masquée, des scènes d'action bien menées et une musique jazzy enivrante mais rien ne nous fera oublier la noirceur du merveilleux Batman contre le Fantôme Masqué ni le ton très adulte du Retour du Joker. Pas déplaisant mais fortement dispensable.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 janvier 2016
    Nettement en dessous des précédents long-métrages sur Batman, dans l'intrigue comme dans l'ambiance. Ce film est davantage destiné à un public "jeune".
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 octobre 2012
    Un long métrage d'animation pour retrouver Batman et Robin qui tentent d'élucider le mystère sur un personnage qui n'est autre que Batwoman. Le pingouin est là lui aussi. A nouveau ce volet d'animation est pet-être pas grandiose graphiquement, mais comme souvent dans sa cape, le scénario à de quoi divertir.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 avril 2018
    Fan de la série animée de 1992 et des films de Tim Burton, j'ai été rassuré très vite. Personnages carrés. Gotham City en mode gothique. Scènes d'action explosives. Il ne manque que Paul Dini et on serait bien. Pas de panique. Il est au générique comme consultant. Comme un père surveillant sa progéniture d'un œil lointain. Ça a un côté rassurant. Le super-vilain à l'honneur est cette fois-ci le Pingouin. Après Mister Freeze dans SubZero et le Joker dans Batman La Relève, il fallait s'y attendre. Celui-ci est mêlé à un trafic d'armes et Batman n'est plus tout seul pour lui barrer la route. Une mystérieuse Batwoman avec le même déguisement et les mêmes gadgets est également sur ses talons. S'il y a l'enquête en elle-même qui pourrait se suffire à elle toute seule (arrêter le Pingouin et l'enfermer à nouveau à l'asile d'Arkham), découvrir qui se cache sous le masque de Batwoman est tout aussi captivant sinon plus. Sa motivation est bien plus profonde qu'une simple volonté de justice. Comme dans Le Fantôme Masqué, la vengeance est aussi présente. Longtemps, j'ai piétiné avant la révélation de son identité. Retrouver Alfred, Gordon et même cet ahuri de Bullock toujours aussi fan de sucreries fait aussi bien plaisir. Ne manque à l'appel que Renee Montoya. Le Mystère de Batwoman tient bien en haleine jusqu'au bout ainsi que son rôle d'assurer un peu de rab aux passionnés du dessin-animé culte de France 3. Seule ombre au tableau : la voix de Batman et une musique latina nulle. Sinon, c'est un sans-faute.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 2 septembre 2017
    Un scénario développé, des personnages intéressant... même le Pingouin a la voix qu'il a dans le film Batman Le défi, ce qui est fort appréciable.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 13 août 2011
    Encore un excellent animé Batman où le chevalier Noir et son acolyte enquête sur une mystérieuse Batwoman faisant sa propre justice. De nombreuses suspectes intriguent le duo et la police de Gotham.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 février 2020
    Très bon film mais trois batwoman c'est trop. Enssuite en pleine mission sans raison deux d'entre elle retire leurs masque. Pourquoi ? Bon une d'entre elle a été démasqué mais les deux autres non. Elles retire leurs masque comme sa sans raison. Très bon film tout de même.
    Real C
    Real C

Publiée le 27 novembre 2013
    Voici le 1er des 2 films issus de la série animée Batman des années 90 (ou le film des nouvelles aventures de Batman) ! (le second étant Batman contre Mister Freeze: subzero). Il fait intervenir Batwoman spoiler: (ou plutôt les Batwomen)
    dans un film qui reprend la recette de l'animé. Plaisant à voir, on pourrait regretter son look très éloigné des comics mais bon, le film est quand même bien.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 avril 2016
    Dessin animé correct, mais pas non plus mémorable. L'intrigue est la force du film car les rebondissements sont intéressants et le dénouement est inattendu. Les personnages sont intéressants à suivre, même si on peut reproche à ce film de donner très peu d'espace à des vilains aussi mythiques que Bane ou Pingouin. Le doublage en version originale est pas mal (Kevin Conroy est immortel en Batman). L'animation, voulant coller à celle de la série animé classique donne un côté un peu vieillot mais se tient tout à fait (en terme de qualité et de dynamisme). Un film qui peut néanmoins se regarder sans problème.
    mathieu grulet
    mathieu grulet

Publiée le 10 avril 2013
    Moins intense, glacant et sombre qu'a pu etre "batman contre le fantome masqué". Mais le coté hommage à James Bond,l'histoire de vengeance bien orchestré et le mystère longtemps entretenu sur l'identité de batwoman font de ce film un animé efficace et respectueux du dark knight. Et c'est bien le principal. Par contre la voix francaise de Batman est immonde...
    dannae
    dannae

Publiée le 18 janvier 2016
    Avant de critiquer le film, impossible de ne pas hurler sur le doublage inconcevable et purement horrible de Batman/Bruce Wayne !! Ô Richard Darbois, Ô Adrien Antoine comme vous m'avez manqué ! Tous les autres persos ont la chance d'avoir leur voix habituelles, je vous jure que le film est difficile à regarder rien qu'à cause de ça ! Les graphismes ne sont pas ceux de la série de 92 mais bien ceux de la série qui a suivie -la saison 2 en quelque sorte-, donc légèrement moins travaillés (qui a eu l'idée de faire un tel menton à Bruce Wayne??!). Le scénario est plutôt sympathique mais très prévisible. On apprécie de retrouver deux vilains emblématiques, le Pingouin et Bane, bien qu'ils ne servent que de faire-valoir à l'intrigue de Batwoman. En tant qu'adulte, je me suis quelque peu ennuyée en regardant ce film, je conseille plutôt les "Fils de Batman" ou autres "Under the red hood", plus explosifs, plus complexes, même si plus violents (donc pas pour les enfants).