Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
    23598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?

Aurélien Syncopy
    Aurélien Syncopy

Publiée le 9 avril 2014
    La sag twilight n'a jamais été un chef d'oeuvre MAIS ce dernier opus ressort un peu de la saga un final pas mal avec une bataille impressionnante.
    Je suis obligé de comparer le dernier twilight au dernier Harry Potter un net préférence pour le grand Harry Potter mais néanmoins ce dernier twilight joue avec l'émotion ce que ne faisais par le dernier Harry Potter mais lui avait au moins de l'action alors que ce dernier twilight est un peu lent.

A voir... sans plus
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 12 décembre 2012
    Que dire de ce 5e et dernier volet de "Twilight"?
    Il est génial, surprenant, on a autant d'action que de romance, ce qui est plutôt cool.
    Les scènes de combat sont remarquablement bien filmées par Bill Condon et interprétées par les acteurs de la Saga. Des scènes cultes et hilarantes. On passe un excellent moment!!!!
    Kristen Stewart incarne une "Bella Cullen", redoutable en Vampire, elle est passée de l'humaine fragile, "Bella Swan" au début de la Saga, à une "Bella Cullen", déterminée, une épouse aimante et mère de famille dévouée, qui protège les siens avec force, elle s'est surpassée pour ce 5e volet, elle joue une "Bella" totalement différente, elle a réussit son coup, à merveille, elle est talentueuse et charismatique, comme toujours. Elle forme avec Robert, un couple glamour et amoureux, autant à la ville qu'à l'écran, leur alchimie est magnifique, elle crève l'écran, c'est très beau et très touchant à voir.
    Robert, quant à lui, incarne toujours aussi bien "Edward Cullen", notre Vampire préféré, avec talent, ironie, charme, délicatesse et finesse.
    "Renesmée" est très belle, Mackenzie Foy joue très bien la fille de "Bella" et "Edward", elle ressemble vraiment à Robert et Kristen, c'est assez dingue!!!!
    "Jacob", égal à lui-même, interprété avec conviction, charisme et talent par Taylor Lautner.
    Côté Cullen: J'aime aussi beaucoup "Alice" pour sa gentillesse son style et sa générosité;
    "Rosalie" pour son côté protecteur envers Renesmée et Bella, et son regret de son ancienne vie d'humaine; "Emmett" pour son humour et sa force; Jasper pour son côté torturé et son amour dévoué envers "Alice" et enfin "Carlisle" qui, avec "Esmée", protège sa famille envers et contre tous, a toujours de bons conseils et possède une bonté sans pareil.
    Oui, j'aime toute la famille Cullen.
    Côté Méchants: Nous sommes servis avec Dakota Fanning, qui interprète "Jane Volturi " avec cruauté et talent, ainsi que Michael Sheen, qui nous régalent en jouant le sadique "Aro" avec brillance.
    Les nouveaux Vampires venus du monde entier, pour protéger "Renesmée", sont tous différents et géniaux, un vrai plaisir d'avoir de nouveaux clans de Vampires dans la Saga. Le Clan Denali, le Clan des Amazones, Garrett, ....Ils apportent réellement un nouveau souffle à la Saga.
    Ce Chapitre 5: Révélation 2e partie était un vrai bonheur, un pur moment de joie, de tristesse, d'humour, d'amour, le final est exceptionnel, les acteurs ont fait du bon boulot ainsi que toute l'équipe technique autour du film. La fin est très riche en émotions, le générique de fin est touchant, c'est une page de Cinéma qui se tourne, on dit au revoir à une Saga, qui nous a fait vibré pendant 5 films et 4 romans, merveilleusement écrits par la fine plume de Stephenie Meyer.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 avril 2014
    Une bataille finale incroyable et superbement mise en scène. Ce film est probablement le meilleur de la série qui reste quand même très fidèle au livres.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 23 novembre 2012
    C'est une saga que je trouvais jusqu'à maintenant très moyenne. Et je suis surpris de l'écart de niveau entre ce dernier opus et tous les autres. Ce film est très très bon, il y a beaucoup moins de mièvreries (il y en a encore dommage). L'intrigue est beaucoup plus prenante et spoiler: le spectateur est même dupé à un moment...
    L'esthétique est encore plus belle qu'auparavant et les Volturies qui sont un des points forts de cette saga selon moi sont enfin mis réellement en avant, enfin l'ambiance générale a gagné en maturité par rapport aux autres volets plus adolescents peut être...
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 novembre 2012
    Je reste assez mitigée concernant la dernière partie de la saga Twilight...
    J'étais jeune quand j'ai connu le premier film, je n'ai donc à présent plus la même vision qu'avant. J'ai lu tous les livres, ce qui me permet d'effectuer une comparaison.
    L'histoire reste gentillette, pour ne pas dire "cucu la praline", on voit plusieurs fois Jacob torse nu, des embrassades entre Bella et Edward... bref du superficiel pour attirer les adolescentes dans les salles, ça c'est clair.
    On y découvre Bella avec ses nouvelles facultés de vampire, puis Renesmée évoluant de façon spectaculaire, et enfin le moment le plus attendu, les Volturi qui arrivent pour livrer bataille...
    Le film suit globalement le livre, mais la première partie du film n'a pas été assez développée à mon goût.
    Je n'ai pas aimé la fin du livre, par conséquent je n'aime pas la fin du film, trop "cucu" à mon goût... enfin c'est Twilight.
    A me lire, on pourrait croire que je n'ai porté aucun intérêt à ce film, mais ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai beaucoup aimé la bataille entre les Volturi et les Cullen & Co'. La scène dure assez lontemps, la bataille fait rage, plusieurs personnages principaux meurent, on est très surpris, certains pouvoirs sont mis en avant... (Spoiler attention!) Pourtant tout ça n'est que du bluff car ce n'est pas la fin du livre. Mais j'ai trouvé ceci vraiment bien de ne pas suivre totalement le livre sans s'en dévier non plus, en introduisant une scène qui aurait pu se passer mais qui n'est finalement qu'illusoire. Cela donne plus de peps et d'action au film, qui sans cela, aurait été très mou.
    Donc pour ceux qui ont suivi jusque là la saga comme moi, allez le voir rien que pour comparer avec les livres, et pour la fameuse scène d'action qui en vaut le détour. Le reste n'est que amour et eau fraîche...
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 27 avril 2013
    Le pire final de tous les temps !!! Mais quel raté ! Déjà que je n'ai pas beaucoup appréciés les précédents je me disait que Bill Condon aurait mis le paquet sur le dernier volet de la saga et bien ce n'est pas le cas... Il ne se passe rien pendant 2 heures ! C'est très mou, beaucoup de passages inutiles, sans intérêt. Les acteurs s
    e contentent de lire leurs textes (Kristen Stewart n'arrive toujours pas à s'affirmer) et quand aux effets spéciaux pour une franchise comme celle la, ils sont...bâclés ? Le gosse d'Edward et Bella est pixelisé à mort au niveau du visage et les loups sont loin d'êtres convaincants.... Je met une seule étoile pour le combat de 5 minutes qui est plutôt
    réussit mais au final spoiler: il ne sert complètement à rien !! Juste une vision !
    Au final en sortant de la salle on comprend bien que ce dernier volet n'a servit strictement à rien... Un bide monumental !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 1 juillet 2013
    Je n'ai bien sur toujours pas vu ce film, mais ayant vu le premier et que rien n'a changer il ne peut être que catastrophique, Ah si il y a un truc de bien, C'EST LE DERNIER d'ou mon 1/5 et non le 0.5/5 habituel, yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees c'est le fin de la pire saga de tout les temps.
    Christelle M
    Christelle M

Publiée le 21 mars 2013
    Largement le moins bien de la saga ! Très mou . La saga c'est achevé de façon décevante ....
    Spacie
    Spacie

Publiée le 5 décembre 2012
    Ca y est ! Je l'ai vu ! Salle pleine comme il se doit et particulièrement enthousiaste (avec applaudissements aux scènes clés ! ) Un moment très agréable même si je regrette l'entorse au livre et quelques longueurs que je comprends néanmoins car très difficile de rendre l'atmosphère décrite dans les livres. Les images sont magnifiques en tout cas.
    Publiée le 2 avril 2013
    Bien sûre, cela n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce film ne m'a pas tellement déplu. Un scénario assez gonflé et vers la fin qui nous fais rêver.
    Publiée le 8 février 2015
    Au moins c'est divertissant ! Je ne dis pas que les acteurs sont bons (loin de là) mais ils ne sont pas catastrophiques non plus (ils sont moyens dans ce cinquième volet), la bande originale est assez sympa, les effets visuels sont globalement réussies (je dis globalement car il doit y avoir une ou deux scènes où les CGI ne sont pas réalistes), il y a de l'action (d’ailleurs, la scène de l’affrontement est beaucoup, beaucoup plus ingénieuse que celle du livre) et les personnages sont moins agaçants que d'habitude. Ce Twilight au titre incohérent est un teen movie à gros budget qui s'assume. Après, je ne pense pas qu'il soit nécessaires de citer les points négatifs...
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 27 avril 2013
    On a franchement envie de dire tout ça pour ça O____o non mais franchement c'est l’hôpital qui se moque de la charité, c'est long il n'y a aucune action, action que l'on attend désespérément d'ailleurs ! et pour le peu qu'il y en a c'est de la pure imagination sortie tout droit des pensées d'Alice (enfin je n'en dirais pas plus ) Sur ce point au moins on pourra pas les accuser de s'être trop éloigner du livre :/
    Au niveau du jeu des acteurs c'est pas encore ça, ça reste trop niais, trop cucul la praline et certains acteurs ou actrices ont bien du mal a s'affirmer comme Kristen Stewart.
    Non franchement il était grand temps que ça s'arrête car ça devient de pire en pire a chaque film !
    Publiée le 17 novembre 2012
    Le film le plus abouti, le plus travaillé, le plus adulte de la saga. Tout y est à couper le souffle : les effets spéciaux, la musique, l’esthétisme, la lumière. Kristen y est magnifique, les acteurs ont acquis un vrai jeu qui fait vraiment plaisir à les voir, et nous sentons superbement bien le lien intense qui uni tous les personnages. L’atmosphère y est particulière et je l’ai bien ressenti tout le long de l’histoire. J’ai passé un très bon moment devant cet excellent film.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 20 novembre 2012
    excellent
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 29 janvier 2014
    Un scénario décevant qui met beaucoup de temps à devenir un peu intéressant. Le final pas terrible d'une saga avec un bon potentiel mais qui perd trop son temps dans des longueurs qui deviennent vite agaçants. 8/20