Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
    23598 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?

Publiée le 18 novembre 2012
    Une fin digne de la saga ! Cependant le film manque quand même un peu d'action (comme les autre opus cela dit) mais si on c'est accroché a l'histoire on apprécie.
    Publiée le 6 juin 2013
    Je crois que ce film est une blague. On a quoi ? Pas grand chose ! Des dialogues inutiles, des effets spéciaux qui datent de 2005 et des acteurs qui joue mal. Franchement, le scénario est nul car l'histoire fait monter une intrigue mais à la fin, on a le droit à un "Happy End". Tout le monde est heureux, et les méchants ne font rien ! QUOI ?! C'est quoi ça ?! Les méchants abandonnent le combat. Mais c'est complétement stupide ! En plus de cela, comme je disais les dialogues sont inutiles et font 95% du film. Super ! Je le déconseille très fortement !
    Publiée le 19 novembre 2012
    N'étant pas ultra-fan de la saga, mais ayant quand même vu les 3 premiers en DVD et le 4 (première partie) au ciné, je me suis décidée à aller voir comment tout ça allait se finir. Et c'est une plutôt bonne surprise pour moi.
    Ma critique se base uniquement sur le film car je n'ai pas lu les livres. Le film, donc, redonne quelques couleurs à la saga après un chapitre 4 (première partie) très très lent. L'histoire est bien menée et la scène du "combat" est franchement efficace : spoiler: quand on les voit mourir un par un on est un peu dégouté...
    et je ne m'attendais pas à ce dénouement spoiler: (tout ce qu'on voit n'est en fait que la vision d'Alice)
    . Cependant, quelques petits bémols, qui font logiquement baisser ma note : Kristen Stewart qui est toujours aussi inexpressive et le bébé en image de synthèse c'est juste pas possible !!! La partie sur Charlie est un peu bâclée à mon goût : est-ce qu'il a tout compris ? ou est-ce qu'il s'en fout tout simplement ? Je n'ai pas trouvé la réponse personnellement...
    Au final, bon film pour boucler la boucle.
    Publiée le 14 juin 2013
    Une fin de série bien, avec une scène d'action très bonne.
    Publiée le 27 avril 2013
    le dernier volet de la saga vraiment super. les retournements de situation sont bien présents. une fin de saga bien écrite et jouée!
    Publiée le 28 avril 2013
    J'adore les livres et les films...

Cela ne choque personne que près de 20 minutes du film relatent une vision d'Alice concernant l'avenir incertain des vampires et des loups garous alors qu'elle ne peut pas avoir de visions sur les loups garous et ce qui les entoure?

Il manque quand même beaucoup de détails croustillants du livre qui enlève de la magie.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Pas terrible .. Peut-être pas le pire film de la saga mais ce n'est pas brillant. Les effets spéciaux ne sont pas bien réalisés, tout faisait un peu "faux". Le bon point de l'histoire , selon moi , c'est le combat contre les Volturis qui était spectaculaire et qui m'as très surprise.
    Arnaud Robin
    Arnaud Robin

Publiée le 14 février 2013
    spoiler: En fait ils ont pris la fin du 2ème bouquin pour clore la saga au cinéma et ont pris la fin de l'histoire dans le bouquin pour finir le deuxième "épisode" au cinéma
    ... Etonnant...
    Publiée le 15 novembre 2012
    Twilight chapitre 5 : Révélation 2ème partie conclu ainsi la Saga Twilight!!!

Dès l'ouverture du films on se rend bien compte que c'est bel et bien la fin...
    Très belle ouverture, accompagnée d'une musique de Carter Burwell, juste magnifique!!!

Le film commence donc au moment que tous les fans attendaient depuis le tout premier film, c'est a dire :
    le passage de la vie humaine à la vie de vampire "nouveau-née" pour Bella Swan!!!

La trame principale du livre est respecté malgré quelques oublies et une accélérations radicale de certains éléments importants..
    K.Stewart nous offre une belle interprétation de Bella Swan en vampire... Très peu de changement physique, a la différence du roman, mais tout est dans la gestuel, et une démarche très élégante qui correspond parfaitement a la description du roman!!!
    Cet Opus préfère l'action à la romance, peu voir pas de longueur, très peu de moments niais ou "cul-cul" et très beau visuellement à l'exception de Renésmée (la fille de Bella et Edward) qui a certains moment est juste hideuse !!!

L'ambiance musical est envoûtante, comme il était le cas pour Fascination.. La magie du premier opus revit à travers ce dernier chapitre..
    J'ai pris plaisir à découvrir certaines scènes magnifiquement réalisé, spoiler: Renésmée et Bella sous la "pluie" de flocons de neige ou encore la fameuse scène de sexe du cottage qui est esthétiquement très belle !!!

On en vient à cette fameuse bataille, qui n'est pas présente dans le roman, très bien imaginée...
    Pour les plus sensibles, les émotions seront surement au rendez vous...
    Bill Condon met en scène, avec brio, une bataille final qui en scotchera plus d'uns/unes.. Beaucoup de libertés seront prises, ce qui n'est pas plus mal !!!
    Cette scène final est tout simplement spectaculaire, bourrée d'émotions et un tantinet dramatique...
    Ils nous promettaient un final Epic, et je pense que c'est réussi..

Cependant on gardera toujours cette image assez "édulcoré" de la saga, même pendant cette bataille final, mais c'est un peu "l'image de marque" principale de la saga !!!

Ce film aura été une excellente surprise pour moi, et à répondu amplement a mes attentes, je suis resté scotcher sur mon siège du début à la fin!!!!
    Je me demande quand même, si, sans cette fameuse scène final, le film aurait été réussi ou non!!!
    Ils ont pris des risques et ce n'est pas plus mal...

Ce Dernier Opus rend dignement hommage à la saga littéraire de Stephenie Meyer et clos ainsi la Saga romantico-fantastique d'un amour impossible entre une Humaine et un Vampire...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 novembre 2015
    Ça y est, c'est fini. Non pas que cela me chagrine, loin de là, mais j'avoue que je m'attendais à tellement pire que j'en suis presque déboussolé ! Car oui, ce cinquième volet est de loin le moins mauvais de la saga, et ce pour plusieurs raisons. Oh, il y a bien toujours ces répliques grotesques, ces représentations mièvres des vampires et cette histoire d'amour en carton, mais au moins y a t-il ici de vrais enjeux, permettant de rendre le récit un minimum dynamique, lui apportant même parfois une douceur étonnante, auxquels s'ajoutent de jolis plans larges apportant pour une fois un vrai plus. Après, cela reste quand même bien basique et interprété avec toujours aussi peu de ferveurs par les trois acteurs principaux (c'est un peu mieux concernant certains seconds rôles, notamment Michael Sheen et la toujours délicieuse Ashley Greene), mais ne serait-ce que pour cette bataille finale plutôt réussie (malgré ses faiblesses et un « twist » final inattendu mais discutable), on se dit qu'il y avait peut-être de quoi s'adresser dès le départ à un public plus large que des jeunes filles de 10 à 15 ans. Bref, loin de pleurer sur la fin d'une saga au succès totalement délirant quant à sa qualité réelle, je quitte celle-ci moins fâché que je n'avais pu l'être lors des quatre films précédents. En fait, j'aurais même dû uniquement regarder ce dernier épisode, cela m'aurait fait gagné huit heures et m'aurait laissé l'illusion que « Twilight », ce n'était peut-être pas si mal.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 novembre 2012
    Voilà enfin la denrière partie de la saga pour petites ados, ouf !... Et ce film ne sauve pas la saga de quoi que ce soit. Dans les bons points, peut-être un peu moins de mièvrerie et une Bella qui évolue de belle façon, surtout lorsqu'on sait que Kristent Stewart a du tournée les deux derniers opus simultanément. Mais à part ça tous ce qu'on n'aimait pas dans les 4 premiers films sont encore présents ici. 1h55 de films dont 10mn d'action... Cela fait plus d'une heure trente où il ne se passe rien de rien. une sorte de huis clos familial où absolument tout nous est expliqué par A+B. Les personnages gagnent un peu en épaisseur, c'est bien là le seul bon point. On attend évidemment le dénouement final... Enième déception, le film trouvant une pirouette qui permet de ne rien assumer. Un conte pour fillette qui prend un coup d'autant plus dur que "Hunger Games" prend la relève.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 septembre 2014
    Le film reste dans la lignée des précédents alternant romantisme, action, science-fiction. Je trouve que l'on commence à faire du vu et revu .... et finalement je suis assez content que ça se termine. (Même si l'histoire peut permettre de continuer d'autres histoires ... qui sait la machine à dollar peut se rallumer).
    Bref ça se regarde, les combats sont bien fait surtout le grand dernier ....A voir pour passer à autre chose.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 28 novembre 2017
    Aller le dernier film de la série, on a l'impression que ce film est une copier de la partie précédente. Toujours des scènes remplies d'eau de roses. En fait comme pour les autres films de la saga on a l'impression que ce film s'adresse uniquement aux lecteurs des livres, on est laissé de côté. Après malgré tous ces points négatifs, la bataille finale (entre vampire et voluturi) est assez rythmé ( spoiler: bien que les têtes arrachées c'est vraiment drôle, dans le mauvais sens du terme.
    . Et les dernières 20 minutes on le mérite de sortir des codes du genre spoiler: en fait ce n'était pas une vraie bataille, mais ce qui allait arrivé si les méchants attaquaient les gentils
    Mais bon voilà, on est satisfait que s'arrête cette saga indigeste, qui aura fait honte au cinéma.
    Publiée le 28 février 2013
    Je monte à 2 étoiles pour la bataille finale qui est pas mal , sinon le film est nul et sans aucun intérêt jusqu'à la bataille . Franchement ce film n'était pas nécessaire .
    Candice L
    Candice L

Publiée le 20 août 2018
    Une excellente fin à la saga! Des effets spéciaux à couper le souffle, beaucoup d'action et de magnifiques décors! Les personnages sont toujours aussi attachants, et même si la fin est très attendue, on n'en passe pas moins un très agréable moment!!!