Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
Note moyenne
3,0
25331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 651 critiques spectateurs

5
544 critiques
4
339 critiques
3
234 critiques
2
208 critiques
1
149 critiques
0
177 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mars 2013
Mouaif, moins pire que les précédents surtout si on le regarde en accéléré jusqu à la scène finale (enfin de l action). Musique trop présente, acteurs fades, FX des 80's, potentiel globalement sous exploité. Voir True Blood pour un peu de virilité et de trash.
Thibox_
Thibox_

57 abonnés 265 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 avril 2013
Franchement, à part la bataille finale, il n'y a rien à sauver dans ce film. Une saga qui commençait déjà mal mais là, on atteint des records dans le genre navet...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mars 2013
enfin ! c'est fini ! on va pouvoir passer à autre chose !

cette saga a certainement plus à un grand nombre d'adolescentes, mais cinématographiquement, elle était plus que dispensable...

le couple principal jouait mal, quoiqu'on en dise, et n'avait pas de charisme à mon goût

heureusement qu'il y avait les seconds rôles (Lee Pace !!! *__*)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mars 2013
Je trouve qu'ils auraient dû faire tout en une partie ça l'aurai mieux fait sinon il est sympathique à regarder au moins une fois
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2013
Moi qui m’étais fait ch*** pendant 2h en regardant le 2 & 3 parce que l'action était pendant les 10 dernières minutes et qui trouvais que le 4 manquait d'action, je me suis dit le 5 va etre vraiment pourri de chez pourri ! Je suis trop contente de m'etre trompée ! Le 5 est de loin le meilleur ! Les 4 premiers ensemble l’égal meme pas ! On est dedans du début a la fin. Le film est a la fois drôle (strip tease de Jacob devant le pere de Bella) :) émouvant, plein de suspense et d'action ! La dernière scène //////SPOILERS////// WOAW !!!! A chaque fois qu'il y avait un mort je resserrais la main de ma pote a coté de moi, j'avais les jambes qui arrêtaient pas de trembler et là... C’était qu'une vision !!! Heureusement que c'est un happy end parce que si Jasper était vraiment mort je m'en serais jamais remis ! :)
Je regrette pas du tout de mettre fait chier au ciné pour le 2 et 3 parce que le 5 en vaut vraiment la peine !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2013
désolé je fais baissé la note moyenne mais je déçu en général de cette série
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mars 2013
Il était vraiment grand temps que cette saga pour ados se termine, cette dernière partie traine en longueur, il n'y a plus aucune surprise, c'est lent, c'est lourd et le scénario n'a aucune originalité, à tel point que j'ai cru me trouver face à une sorte de copié/collé du dernier volet d'Harry Potter. Les clans que l'on va solliciter tour à tour, et qui se rassemblent afin d'affronter le méchant maitre, bref... Et puis ces vampires et loups garous, sont vraiment trop aseptisés pour moi au point d'en devenir pitoyablement ridicules. Enfin, si ce genre de film est à même de contenter une jeunesse en manque de repères culturels, il faudra faire avec, mais que tout ça est bien triste et fade !
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mars 2013
Point finale d'une saga qui aura déchaîner les passions et on se demande pourquoi en voyant ce dernier opus nanard et incohérent. 11/20
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2013
Dernier volet de la célèbre saga Twilight, et c'est pas plus mal, même si ça ce laisse regarder c'est quand même un peu lourd, la romance dans le premier film c'est normal, c'est le début de l'histoire mais après il fallait passer a autre chose et la saga aurait pu être bonne, ou soyons fou, même très bonne ! Sinon ce dernier volet ce laisse regarder tranquillement, comme les autres c'est parfois un peu chiant mais pas désagréable et la au moins la fin a le mérite de surprendre.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2013
Le couple a maintenant un enfant et doit le protéger. Le film retrouve l'action et les personnages se multiplient avec des dons pour chacun. Il faut souligner que la réalisation est parfaitement maitrisée.L'alternance entre les scènes intimes et les scènes d'action est un modèle du genre. Voila une série qui se termine avec maestria.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2013
Le premier chapitre Fascination était magnifique. Cela m'avait poussé à lire toute la saga et je ne l'ai pas regretté. Malheureusement, tentation et hésitation n'étaient pas à la hauteur desquels ils étaient issus. Je continuais à regarder sans véritable plaisir mais là , en regardant ce chapitre 5 c'était autre chose. Ce film , avec un casting irréprochable, des effets spéciaux de tonnerre , une fin totalement inattendue. était tout simplement génial. C'est ce qu'on appelle finir en beauté. Un film émouvant, qui fait honneur au livre éponyme !
Qu'on le veuille ou pas, Twilight a été et restera à tout jamais un véritable phénomène. Le chapitre 5 ne fait que le confirmer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2013
C'est ce qu'on appelle finir en beauté ! J'ai beaucoup aimé ce dernier chapitre, le film est très bien construit avec un super final !! Je suis fan ;
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2013
A mes yeux le meilleur de la saga et de loin.

Le film commence pourtant mal, le "réveil" de Bella aurait été plus divertissant s'il était comme décrit dans le livre. C'est le seul point noir du film selon moi. Heureusement que le film se rattrape rapidement.

spoiler: Mettre le combat final en vision de l'avenir d'Alice est une excellente idée et c'est une réussite. Cela a permis de mettre de l'action tout en restant cohérent envers le livre (comme le combat n'a en faite pas lieu).


C'est bien joué, bien filmé. Les acteurs jouant les nouveaux personnages bien choisis comme pour les autres volets. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il a le mérite d'être très divertissant et intéressant.

Bref je lui met 4,5/5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mars 2013
J'ai regardé les épisodes précédents et je dois bien admettre que ce dernier chapitre est décevant, 1h20 de film pour un combat qui n'a pas lieu. Je trouve qu'il manque d'action, et que Renesmée n'est pas du tout réaliste. Bref, je reste sur ma fin, et m'attendait à une deuxième partie, avec plus de rebondissements pour marqué le coup de la fin de la saga Twilight.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2013
Une fin époustouflante pour un film époustouflant ! Bella Swan en suceuse de sang ? Incroyable !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse