Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
Note moyenne
3,0
25328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 651 critiques spectateurs

5
544 critiques
4
339 critiques
3
234 critiques
2
208 critiques
1
149 critiques
0
177 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 décembre 2012
Malgré une première moitié ennuyante, la saga se termine plutôt bien et il était temps!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 décembre 2012
Que dire de ce film a part que le scénario est presque identique a twilight 3 sauf que les méchants de l'histoire sont différents.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2012
Pas terrible. Il ne se passe pas grand chose, et ça traîne en longueur.
Il est vraiment dommage que le dernier tome ait été séparé en deux films. Certainement pour l argent au détriment du plaisir.... Vraiment dommage......
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2012
Faut pas se mentir.... Twilight c'est toujours des dialogues débiles et peu profonds et des scènes très cul-cul la praline ^^ Mais ce dernier épisode nous montre beaucoup plus d'actions et se rapproche plus du 1er : la magie, le monde des vampires, on laisse un peu derrière les histoires de coeur qui rendaient les autres épisodes longs et ennuyeux.
En résumé, j'ai apprécié ce dernier épisode car il y a pas mal d'action et moins de scènes cul-cul.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2013
Comme beaucoup l'ont déjà souligné, le début du film va trop vite par rapport à ce se passe dans le livre, mais j'ai quand même adoré ce film et il en est de même pour cette saga qui est déjà finie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2012
Une saga qui aura eu un bon succès , mais il faut reconnaître que certains épisodes sont très mauvais ! ( Je pense notamment au 2ème et au 4ème film) .Mais rassurez-vous , ce n'est pas le cas de cet opus final ! "Twilight 5" (oui parce que le titre est bien trop long et chiant à écrire) est plutôt réussi ! La réalisation est plus détaillée , la photographie meilleure , les acteurs se donnent (enfin) à fond ,à l'exception de Kristen Stewart , qui est plus que jamais ridicule en vampire nouveau-né avec les yeux rouge , mais ce n'est pas nouveau , l'actrice est très mauvaise et nous l'a bien montré dans la dernière adaptation de Blanche-Neige. Les autres acteurs sont très bons , mais il y'en à beaucoup trop pour pouvoir les passer au peigne fin un à un . Juste , Lautner et Pattinson qui donnent vraiment le meilleur d'eux-même pour ce final .L'intrigue respecte bien celle du roman , même si on à souvent quelques libertés et écarts pris ( on en à même un énorme qui prend beaucoup de temps mais qui en vaut la peine !). On reprend de là où l'on s'était arrêté avec la première partie . Bon alors , je tiens quand même à préciser que au contraire de la saga de Harry Potter où le dernier roman était trop long , le fait de scinder le dernier en deux film , n'apporte rien ici ... enfin si , deux fois plus d'argent au producteur !! Mais , ce dernier roman aurait pu être exploité en un seul et même film de 2h45 , tant la première partie est longue...Et un autre gros défaut : les effets numériques et/ou de synthèses : je suis désolé mais Rénesmée , n'est quasiment qu'une fillette numérisée , je m'attendais vraiment à une ressemblance plus humaine et on obtient des visuels pas très beaux , notamment quand celle-ci est bébé . Et les effets spéciaux ne sont pas incroyable non plus ... Mais bon , cela reste pour autant un excellent final pour la saga ! Une BO vraiment top , un générique extrêmement bien réalisé (la meilleure intro de la saga) , un retournement vers la fin du film vraiment inattendu . Le film s'achève sur une scène très belle visuellement et qui n'est pas sans nous rappeler tous les bons moments de ces films , puis le livre se referme , et là on se dit : "bon bah encore une saga de finie ... qu'est-ce que je peux attendre maintenant ?" . Donc vous l'aurez compris , "Twilight 5" n'est pas le meilleur épisode (le premier reste excellent) mais offre un final respectueux de la saga entière et c'est ce qu'on en demandait ! Très bon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 décembre 2012
Un très bon denier épisode, une fin très surprenante et passionnante, Bill Condon à fait un truc assez génial malgré une Stephenie Meyer qui a quand même fachement cadré les chose en interdisant beaucoup de chose!!!
Neofab44
Neofab44

3 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 décembre 2012
Un bouquet final réussi ! De l'excellent Twilight comme ses prédécesseurs d'ailleurs. Une fin qui s'autorise une suite...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2012
Une Daube, un navet, nul, zéro, bidon,une brèle, pourri, à chier, une merde, du caca, inintéressant, inaudible, moche, laid, du foutre, de la merde en barre, du vol dans sa plus simple expression... Voilà ! J'ai le nombre de lettres suffisantes pour faire la critique de ce pseudo film qu'on m'a obligé à aller voir. Même Barb Wire à coté c'est un chef d'oeuvre.
Si vous avez 5 Ans courez vite le voir c'est fait pour vous...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 février 2013
L'un de mes préférées de tous ! Je trouve que ces cinq films étaient de mieux en mieux plus ils avançaient !
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 décembre 2012
Dernier épisode de la saga, qui prend du temps à s'installer mais qui au final nous transporte. Pour ce qui est de la saga dans sa totalité, elle est tout à fait respectable.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mai 2013
Excellent film, j'ai adorer du tout premier au dernier !!! Un grand bravo et un grand merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2012
Merci pour cette fin magnifique !!!
Un grand bravo pour le final avec la vision qui m'a donné des frissons et les larmes aux yeux, en tant que fan j'ai adoré du premier film au dernier.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2012
Un jeu d'acteur digne d'un grille pain. Et le scénario, c'est la tartine.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 décembre 2012
des bisous...puis dodo..puis romance...puis dodo...
combat final digne de pokemon
bref, film pour midinette...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse