Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
    23624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?

Publiée le 31 octobre 2015
    Je l'ai trouvé bien moins "cucul" que le 4. Action, bon scénario, bon jeu des acteurs.
    Publiée le 31 octobre 2015
    N'étant pas fan de la saga, je me demandais vraiment ce que j'allais voir.
    Certains des épisodes étaient vraiment mauvais ce dernier a pourtant remonté un peu la barre.
    Contrairement à ce que je pensais, ce film ne m'a pas paru spécialement long. Après, je ne peux sûrement rien y faire mais l'actrice principale m'irrite dans cette saga, du coup, je juge vite le film en ne regardant qu'elle.
    Je vais donc faire abstraction de Bella et vous dire que le film n'est pas si mauvais mais il est dans la lignée d'une saga que je n'apprécie pas particulièrement donc je ne pourrais pas lui mettre plus que la moyenne.
    Par contre, ce qui m'a vraiment déplu c'est la bataille finale. Je n'ai pas apprécié que le combat qui était la touche émotionnelle du film (dû à la mort de plusieurs personnages importants) ne se trouvait être qu'une vision. J'aurais préféré que ça soit réel tout simplement. J'ai trouvé ça trop facile. Certains personnages sont aussi un peu niais mais d'autres relèvent le niveau.
    Enfin bref, tout ça pour dire que les fans de la sage peuvent le voir sans hésiter puisqu'il est meilleur que certains des précédents mais si vous n'avez jamais aimé la saga, inutile de vous forcer à le voir.
    moket
    moket

Publiée le 31 octobre 2015
    Après s'être tapé les cinq films avec, passée la surprise de premier volet, l'espoir qu'il se passe enfin quelque chose, on peut affirmer que cette saga ne marquera pas l'histoire du septième art. On peut même aller jusqu'à dire que c'est assez mauvais. Ici, une voix off ridicule qui nous raconte ce qu'on voit à l'écran (parce qu'on est trop bête), puis un tour du monde des vampires, sorte de zoo pour vampires X-Men qui ont des pouvoirs (un vampire électrique, un vampire voyant, un vampire qui contrôle les éléments, un vampire spécialiste de la suggestion...). Et quand enfin arrive le moment de la grande bataille, ils nous retournent ça comme un flan dans lequel on aurait oublié le caramel en nous révélant que tout ceci n'était qu'une vision. Circulez, il ne s'est rien passé.
    Publiée le 2 septembre 2015
    Dernier opus de la saga, je comprends pas autant de critique si négative.. fin bref , j'ai trouver ce final pas mal , si ont aime les anciens épisodes celui ci vous feras quelque chose sur la fin , la vision d'alice a la fin est vraiment pas mal et nous laisse une certaine sensation , après mes defauts pour celui ci sont les vampires qui ont tous des pouvoirs... c'etait un peu etrange mais bon , le film est un bon divertissement et je suis malgrer tout déçu que sa s'arrete la meme si c'est pas la penser de beaucoup de monde, je mets 5 etoiles pour les bons moments sympathique passer autours de cette saga.
    Publiée le 31 juillet 2015
    ouf c'est fini...ce dernier épisode! il sert à quoi? au total rien...résumé du film: on veux pas de la gamine on va vous defoncer et puis non j'ai changé d'avis on rentre a la maison et on se fait des câlins ..au total tout ça pour rien...effet spéciaux grossier...une arnaque...
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 30 mai 2015
    Alors là, on a touché le fond ! Jusque-là, j'ai apprécié de voir les autres volets de la saga Twilight pour le simple plaisir de me laisser transporter au pays du "tout est possible, c'est merveilleux, les gentils gagnent toujours à la fin car, toujours, l'amour triomphe" mais dans ce dernier opus, il ne se passe vraiment rien. Le coeur n'y est pas (si on peut dire), le récit est sur-étiré et les acteurs font ce qu'ils peuvent avec le peu de sensations qu'ils ont à retransmettre. Par conséquent, les niaiseries dont on pouvait faire abstraction jusque-là en les laissant au second plan finissent par prendre le dessus et envahir le film tout entier.
    Publiée le 12 août 2017
    Que dire de cette romance ?
    L'idée de départ est assez intéressante : raconter une histoire d'amour entre 2 êtres incompatibles par leur nature, un vampire et une jeune femme. Bien que ce thème ait déjà été abordé au cinéma avec le Dracula de Coppola, ici, la romance est plus développée et approfondie. Edward est inquiet et méfiant envers Bella en raison de son attirance pour elle qu'il juge mal et impossible. Bella, elle, fait de son mieux pour se rapprocher de lui parfois malgré lui. Mais c'est surtout quand le danger guette, que Bella est menacée par les autres vampires, qu'Edward sort de l'ombre et prend des risques pour la sauver. Et leur relation se construit ainsi petit à petit entre attirance et distanciation....
    On retrouve aussi du Anne Rice, l'auteur d'Entretien avec un vampire, car on nous plonge dans la vie des vampires, leur mode de perception, leur mode de vie et leurs règles. Ainsi les vampires ont des sens plus exacerbés et une puissance personnelle bien plus forte que les mortels. Ils ont aussi un ensemble de préceptes qui règlent leur conduite comme celui de ne pas avoir d'enfant avec une humaine etc... Mais si l'intérêt du premier opus est, à mes yeux, évident, la suite me le paraît beaucoup moins. Que de longueurs pour raconter au fond peu de chose ! 5 épisodes alors que 2, tout au plus, à mes yeux, auraient suffit. Car Stéphanie Meyers a oublié de s'inspirer de la saga des Underworld pour revenir aux sources des origines des vampires et des loup-garous. Le récit de leur genèse fait en effet cruellement défaut à l'ensemble et il aurait eu le mérite de "remplir" si je puis dire son scénario. Du coup, on s'ennuie pas mal sitôt passé le premier opus (qui est bien sûr le meilleur). D'autant qu'il faut pas trop compter non plus sur les scènes d'action, pas assez nombreuses à mon avis.
    Reste que dans le dernier opus, j'ai apprécié quand même la nuit de noce de Bella qui montre enfin la passion qui unit les 2 personnages à travers une scène des plus sensuelles. Seulement, voilà, je continue de penser que ce n'est pas suffisant pour étirer l'histoire sur plus de 4 épisodes....
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 15 février 2016
    Spectaculaire ! Un final grandiose ... du jamais vu. La vie d'immortelle pour Bella paraît paisible mais ne le restera pas pour longtemps. Des séquences d'action époustouflantes et les meilleurs effets spéciaux de la saga. Ce final nous conduira a un affrontement ultime. Bill Condon réalise un chef d'œuvre, le film le plus réussi de cette étonnante série. Le final que tout le monde attendait ! 5/5
    Publiée le 26 octobre 2014
    j ai aimé se film parce que j adore les loups garous et les vampires et je suis fan de Robert Pattinson et Kristen Stewart
    Publiée le 30 septembre 2014
    Une seule critique pour une saga.
    J'ai entendu parler de cette saga par mes enfants.
    Ma fille qui voulait la voir je me suis laissé faire.
    L'idylle entre un vampire et une humaine, exactement comme dans la série true blood.
    Lequel a copié sur l'autre? Toujours est il que je préfère la série; C'est la même histoire mais avec plus d'actions ,plus de suspens et plus d'horreur et un peu plus de tout.
    J'ai vu sans plus. Ma fille a adorée moi beaucoup moins.
    Peut être un problème de génération. A vous de voir.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 septembre 2014
    Le film reste dans la lignée des précédents alternant romantisme, action, science-fiction. Je trouve que l'on commence à faire du vu et revu .... et finalement je suis assez content que ça se termine. (Même si l'histoire peut permettre de continuer d'autres histoires ... qui sait la machine à dollar peut se rallumer).
    Bref ça se regarde, les combats sont bien fait surtout le grand dernier ....A voir pour passer à autre chose.
    Publiée le 18 août 2014
    Fin mémorable mais La fin n'est pas adéquat j' aurai aimé plus de mort.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Etant une grand fan de Twilight ... Enfin surtout des abdominaux du beau Jacob Black. J'avoue ne pas avoir compris l'utilité de ce film aussi nul que l'actrice sans émotion qui incarne Bella. Ce film n'aurait jamais du sortir en salle. Heureusement que je l'ai vu en streaming j'ai économisé 6 euros. L'histoire n'a ni queue ni tête et on sent que les acteurs sont aussi déprimés que nous et bien sur la fin est aussi bidon que les abdos d'Edward Cullen. En résumé un film que je déconseille au fan de la saga Twilight au risque d'être déçu comme je l'ai été.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 22 juillet 2014
    Les loups sont entrés dans les cinémas, et je les ai suivis, parce que je voulais pas rater la dernière apparition de Robert Pattinson et Kristen Stewart. Je voulais pas rater ça et j'ai eu raison. Mais oui, j'ai trouvé ça passionnant ! La scène finale, comme tout le monde le sait, est géniale ! Il y avait plein de loups, des gros loups. C'était magnifique. Et puis la petite est mignonne. Elle est un peu grande, la fille des deux vampires. Elle est un peu grande, alors ça fait peur. Ils ont peur, eh ben moi aussi j'avais peur, tout le monde a peur, et puis surtout on a peur qu'on la tue ! Ses parents la protègent... Enfin c'est formidable !
    Publiée le 20 juillet 2014
    Ce film est super mais juste un peu déçu par la toute fin mais bon