Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
    23624 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 8 juillet 2014
    Allez, ENFIN la fin de cette saga vaine et inutile, vu que je ne pense pas qu’il se passe quelque chose dans ce dernier opus vu comment les quatre premiers ont été tant « chargés » scénaristiquement parlant. Et puis, de toute façon, ça part déjà mal quand on sait qu’ils ont gardé le même tâcheron à la réalisation, Bill Condon. Alors quoi de neuf dans cet ultime épisode ? Et bien Bella est bien devenue vampire et Edward est content de retrouver son amour, on passe vite fait sur la joie de revoir ses amis Cullen et de découvrir sa fille Renésmée (tout de même !!....et puis Renésmée : c’est pas un nom à la con ça ??!! C’est pas possible : c’est Céline Dion qui l’a soufflé à Stephanie Meyer celui-là ?!!)) pour vite aller dans la seconde maison pour pouvoir enfin baiser à mort sans risquer de se blesser comme dans le précédent film…bon je vous rassure, on reste dans la tradition mormone : on ne voit rien sauf deux personnes s’entrelacer dans des draps et couvertures. Ensuite, Bella peut enfin prouver qu’un nouveau-né a du mal à se contrôler avec une scène de « maman-est-pas-contente-que-son-copain-toutou-poilu-se-soit-imprégné-de-sa-petite-fille » (remarquez : après le coup de foudre d’un type de 109 ans pour une gamine de 17 ans, les allusions pédophiles ne me choque même plus !!) et une première partie de chasse qui continue de nous montrer avec un ridicule absolu le principal pouvoir des vampires (à savoir je vais plus vite que Usain Bolt !....et ce toujours avec un effet spécial vraiment pathétique !). Bon, faut tout de même penser à combler la fin du film alors Alice annonce que les Volturi vont venir leur botter le cul à cause de Renésmée et on nous apprend ce que représente les enfants immortels pour les vampires (en gros : un putain de danger blasphématoire pouvant amener à la fin des vampires…alors c’est ça la fameuse révélation ? C’est tout naze…remarque comme cette saga !!) Alors pendant presque 40 minutes de film, toute la famille va aller voir leurs amis du monde entier afin de leur présenter la gamine et leur demander de témoigner de leur bonne foi aux Volturi. Ce qui est drôle, c’est qu’on se doute que tous ces témoins vont finalement servir d’armée pour une confrontation finale qui s’annonce inévitable. Tout ce passage du métrage est absolument plat, chiant à en crever… autant dire que lorsque la fameuse bataille arrive, elle ne nous inspire rien et on a même envie que tout cela se termine vite…et pourtant, c’est avec cette séquence que ce dernier volet relève un peu le niveau de la saga : sans savoir pourquoi, cette confrontation va partir dans un souffle épique inattendu, avec une violence jamais vue jusqu’à présent (même "Twilight 3" n’allait pas aussi loin !) où décapitations et démembrements prédominent à l’écran, avec une tension dramatique intense (des personnages meurent en un coup sans qu’on est le temps de dire « ouf » !)…incroyable : ile se passe quelque chose dans Twilight !!!! Et en plus, c’est plutôt bien !!! IMPOSSIBLE : je dois rêver, j’arrive à avoir de l’intérêt pour un passage de cette saga soporifique de merde ! Cette seule scène vaut le coup de voir ce dernier opus, et même si Bill Condon n’est clairement pas un spécialiste de l’action (ah putain : si David Slade avait réalisé ce volet plutôt que le troisième !!), il faut reconnaître qu’il assure ce passage et c’est déjà un petit exploit en soi…Mais on est dans Twilight, vous croyez vraiment qu’ils allaient finir là-dessus ? Vous rigolez : après avoir vécu un véritable petit moment de folie très agréable, on nous balance dans la gueule un twist scénaristique qui est tout sauf une bonne idée (une putain de blague de merde, oui !!!!) puisqu’elle annihile totalement la précédente séquence et son potentiel émotionnel énorme, qui était jusqu’à présent l’idée la plus intelligente de la saga…et tout ça pour nous pondre un mega happy-end à la con : sincèrement, allez tous vous faire foutre immondes pourceaux commerciaux uniquement intéressés par le fric !!! Et oui, tout fini bien pour tout le monde et c’est le giga bonheur pour la petite famille et on termine le film encore une fois dans ce foutu champ de fleurs numériques blanches et violettes qu’on se tape à chaque épisode. Voilà, encore 120 millions de dollars foutu en l’air si on excepte la bataille finale et deux effets spéciaux superbes (le contrôle de l’eau de la fontaine par Benjamin et ce superbe pouvoir d’Alec en forme de fumée noire vivante !). Enfin c’est fini, c’est que je me dis (ce dernier volet résonne dans ma tête comme « Toilettes : Libération », désolé pour la blague !). Je remercie vivement ma moitié qui m’a obligé de voir cette saga en dvd (je suis célibataire désormais !) qui restera à jamais dans l’histoire du cinéma comme le plus beau foutage de gueule à l’échelle planétaire jamais réalisé. "Twilight" aura quand même permis de mettre à jour certaines choses : 01) On peut réussir à faire cinq films uniquement centrés sur du vide. 02) Cinq films peuvent rapporter des millions malgré leur laideur visuelle et leur inexistence de scénario récurrents. 03) Le public féminin est incapable de voir qu’un film est nul à chier du moment qu’il y a de la de romance à deux balles. 04) Le personnage principal le plus pathétique jamais crée : Bella commence comme une pauvre petite émo perdue, se retrouve partagée entre deux types qu'elle fait poireauter comme une garce, veut à tout prix être avec le bad boy et veut absolument baiser :y’a que ça qui compte ! Finalement, il n’est pas étonnant que toutes les jouvencelles s'identifient à elle puisqu’elle est la représentation ultime de l'ado capricieuse. Heureusement que "Twilight" a engendré des milliers de produits dérivés : ce sera les seules choses qui parviendront à nous rappeler cette ridicule saga que tout le monde aura oublié d’ici 10 ans…
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 juin 2014
    Pour moi le meilleur episode de la saga avec l'arrivee de nouveaux vampires avec leurs divers pouvoirs, la presence de la petite "mi-immortelle", la bataille finale tres spectaculaire. Cette fin est enfin a la hauteur du battage mediatique autour de cette serie. Kristen Stewart aura progresse tout du long et prouve son talent d'actrice.
    Stephanie C.
    Stephanie C.

Publiée le 5 juin 2014
    J'étais fan de toute la saga et le film et le film est complètement bien assez réalisé même si on ne voie pas certain personnage dommage.
    Publiée le 4 juin 2014
    Vraiment le meilleur de la saga ! La musique est très bien choisie, les effets sont magnifiques (dès le générique du début on nous en mets plein les yeux et les oreilles), les acteurs sont au top et l'histoire est à couper le souffle spoiler: fin totalement inattendue
    ! Rien à redire.
    Publiée le 9 mai 2014
    Bill Condon devrait arrêter le cinéma .. je dis pas ça méchamment mais ce réalisateur a littéralement massacré les 2 dernier films de cette saga. Il y a plein de truc vraiment très mauvais dans ce film. déjà l’écriture ensuite la musique comme d'hab très mal choisi, et stewart qui je trouve a très mal jouer dans ce film je ne sais pas du tout si c'est un problème de direction ou si elle ne sais juste pas jouer la femme vampire mais c'était vraiment très mauvais ... ayant adoré le livre, je ne m'attendais pas a une fin aussi mauvaise.. je crois que je vais m’arrêter la avant que ça n'aille plus loin...
    Publiée le 8 mai 2014
    C'est bien le meilleur de la saga. Enfin bella joue l'action au lieu de la subire. Chouette c'est excellent une bella vampire... Et la bataille finale trop bien.
    Publiée le 8 février 2015
    Au moins c'est divertissant ! Je ne dis pas que les acteurs sont bons (loin de là) mais ils ne sont pas catastrophiques non plus (ils sont moyens dans ce cinquième volet), la bande originale est assez sympa, les effets visuels sont globalement réussies (je dis globalement car il doit y avoir une ou deux scènes où les CGI ne sont pas réalistes), il y a de l'action (d’ailleurs, la scène de l’affrontement est beaucoup, beaucoup plus ingénieuse que celle du livre) et les personnages sont moins agaçants que d'habitude. Ce Twilight au titre incohérent est un teen movie à gros budget qui s'assume. Après, je ne pense pas qu'il soit nécessaires de citer les points négatifs...
    maximemaxf
    maximemaxf

Publiée le 10 mai 2014
    TROP C'EST TROP ! NON ET NON MEYER, NON ! Ne me demandez pas de me calmer, c'est vraiment pas la peine, j'ais vraiment besoin de me lâcher à fond pour cette... GROSSE ARNAQUE ! Oui, j'ais bien dis ARNAQUE, parce que dans une de mes précédentes critiques sur Twilight j'avais dit qu'il y avait 3 catégories de mauvais films : les films mauvais chiant mais avec des qualités à sauver, les navets beaucoup plus foireux mais avec quelques très rares point positifs et les nanards bourrés d'erreur technique et vide de scénario, et vous pouvez ajouter à ma liste un quatrième genre que j'appelle "les arnaques" ou "escroqueries" du cinéma que je situerais entre les nanards et les navets. Et je vais pas me priver, cette fois pour dire TOUT et je dis bien TOUT ce qui ne va pas avec ce film et l'intégralité de la saga que ce soit les personnages, l'histoire, bref TOUT et ne comptez pas sur moi pour cacher les tonnes de spoilers qu'il y aura dans ma critique parce que ce film se torche le cul avec sa bande-annonce qui prend définitivement les cinéphiles et les spectateurs pour des cons.

Pour commencer, on reprend là on ou en était dans le film précédent, dans la première partie du chapitre 4 de la saga Twilight, pourtant ce film s'appelle "Twilight - Chapitre 5 : Révélation partie 2", pourquoi chapitre 5 ? C'est complètement débile à souhait, appelez le chapitre 4 puisque c'est censé être la seconde partie du même chapitre ! Donc, on retrouve Edward, Bella changée en vampire et Jacob, et je vais commencer par lui car il a perdu tout estime que j'avais pu éprouvé pour lui dés le début de ce dernier film de la saga. Premièrement, c'est devenu un fucking de pédophile qui fantasme sur Renesmée qu'il a intitulé Nessi dans un premier temps, ce qui est quand même assez jolie et plus jolie que l'autre nom DE MERDE que cette POUFFIASSE de mère avait choisi ! Et ensuite, comme si ça suffisait pas, il va voir le père de Bella pour se changer en loup-garou et lui montrer sa vraie nature pour que Bella ne soit pas obligée de s'enfuir, Charlie Swan est donc obligé de supporter cette GROGNASSE QUOIQU'IL ARRIVE. En gros vous l'aurez compris : Jacob est un nudiste anymagus doublé d'un pédophile plus que répugnant, et tout le monde dans cette saga trouve ça normal ? VA TE FAIRE METTRE JACOB, NON EN FAIT VA CREVER ! Et dire que Taylor Lautner a du interpréter un protagoniste potentiellement bon mais massacré dans les deux derniers films.
    Du côté d'Edward, je la ferais simple : c'est toujours pareil, que ce soit le personnage ou l'acteur Robert Pattinson, il est toujours aussi ridicule même quand il essai d'être intéressant ou de montrer des émotions par moment, son maquillage est tellement mal foutu que le résultat est insignifiant et ridicule. Pour Bella en revanche, j'en parlerais à la fin de ma critique parce que j'aurais beaucoup trop de choses à dire et je préfère garder le plus constructif pour la fin, façon de parler bien sur puisque ce personnage est l'un des pires qui aient été crée, en plus d'être interprété par une actrice incompétente.

Niveau incohérences, on est servi dés la onzième minute du film avec Bella qui se plaint auprès de Jacob de vouloir "posséder" sa fille et de lui donner un autre prénom... NON CONNASSE, C'EST PAS ÇA LE PROBLÈME ACTUEL ! LE VRAIE PROBLÈME C'EST QUE CETTE TÂCHE EST AMOUREUX D'UN BÉBÉ ET QUE ÇA FAIT DE LUI UN GROS PÉDOPHILE, RÉFLÉCHIE UN PEU PAUVRE GLANDASSE ! Autre problème, Alice et Jasper s'enfuit en laissant un message caché à Bella sur le dos d'une page du "Marchand de Venise" de William Shakespeare, car son esprit et impénétrable à celui d'Aro. Sauf que : de un, Edward aussi adore Shakespeare la preuve il récite tout une partie dans le deuxième film, et de deux ça aurait été plus logique de mettre un message caché dans un livre que seul Bella a lu parce qu'autrement c'est pas discret... même Alice Cullen passe pour une conne, alors que c'était un des rares personnages que j'appréciais bordel avec Jasper Cullen, hé franchement je plains les acteurs qui ont du jouer ces personnages et aussi ces deux personnages dans le même temps.

On reparlera de tout cela plus bas, parce qu'en plus de cela, si j'appelle ce film une arnaque c'est pour plusieurs raisons. La première est la raison : dans Twilight chapitre 3, on découvrait le passé de Jasper et Rosalie qui avaient tout les deux du potentiel, étaient tout deux plus charismatique et méritaient d'être plus développé que ça mais ont carrément été laissé de côté pour l'histoire d'amour mal foutu et lourd entre Edward et Bella. Ici c'est pareil mais EN PIRE, ou devrais-je dire 1000 FOIS PIRE ! Parce qu'ici, si le film est fidèle au livre, Meyer prouve clairement qu'elle est capable de créer des personnages intéressants et des concepts géniaux, et je vais tâcher de tous les citer parce que je suis dans un état de démence temporaire à évacuer : tout d'abord, on a le vampire indien Benjamin, rien qu'avec son putain de beau sourire et ses pouvoirs il a un charisme pas possible. On a aussi le vampire à l'apparence de rockeur, qui a participé à chaque bataille américaine et qui n'hésite pas à dévorer un humain parce qu'il chante vraiment faux, un sens de l'humour noir et une histoire certes vite résumé mais qui permet à ce protagoniste d'être mille fois plus intéressant que le personnage d'Edward Cullen, un personnage cool dans Twilight nom de dieu. On a aussi un vampire clochard à la belle gueule et qui se montre plus intéressant en UNE, et je dis bien UNE PHRASE adressé à cette chieuse de Bella : "C'est romantique pas vrai, qu'une poignée de juste puisse défier le mal suprême ? Et je reconnais que tu as même failli me convaincre, pendant un moment." Si ça c'est pas classe, rien qu'avec un caméo il a eu un développement plus profond qu'Edward Cullen.
    Ensuite, on a le trio de blonde cousines des Cullen, dont une (Irina) qui pense que l'enfant de Bella et Edward représente une menace et va les dénoncer au Volturi, un personnage avec un minimum de jugeote, moralement juste et des convictions intéressantes hein ? Et y'a pas qu'elles, ont a aussi deux frères vampires qui souhaitent se venger des Volturi avec un putain de beau visage et de la personnalité même si leur gueule ne me plaisent pas spécialement. Et on a aussi deux amazones vampires sexy comme pas possible... mais tout ces personnages on un problème : ILS N'APPARAISSENT QUE POUR DES CAMEOS ! SALOPERIE DE DIEU, LES APPARITIONS SONT PLUS INTÉRESSANTS QUE LES 3 PERSONNAGES PRINCIPAUX MERDE ! Meyer nous nargue à ce stade, elle se fout littéralement de la gueule du monde, elle montre qu'elle a du potentiel et qu'elle peut nous faire des protagonistes de qualité mais messieurs et mesdames : n'oubliez pas que c'est Twilight, et la qualité ça n'existe pas chez eux.

La seconde raison qui me pousse à haïr ce film plus que les autres : la bataille finale entre les Volturis et les vampires ainsi que les loups réunis par les Cullen. Et pour parler honnêtement, la bataille est cool avec une musique plus épique et dantesque que dans la bataille du troisième film, mais surtout : il y a des morts dans les deux camps, Jasper et Carlisle meurt, des loups meurent, on a des démonstration de pouvoir de la part des vampires de chaque camp, des décapitations et des démembrement en série, de la lave sous la glace, et on voit même Edward et Bella en mode Bad-ass, je ne plaisante pas ils en jettent ici et mettent une belle raclée à Aro, Jane et à la famille Volturi, il y a même une course poursuite pas trop mal dans la forêt avec Jacob et Renesmée poursuivit par un des Volturi. Faudrait vraiment un truc ultra stupide pour gâcher la scène, sincèrement devinez comment ridiculiser une scène pareille et tout gâcher en un éclair... vous ne voyez pas ? Et bien c'est très simple... CETTE BATAILLE N'A JAMAIS EU LIEU BORDEL DE CHIASSE ! TOUT ÇA PARCE QUE C’ÉTAIT UNE VISION D'ALICE PARTAGÉE AVEC ARO ! C'EST UNE PUTAIN D'INSULTE AU BON GOÛT ET AU CINÉMA ! MAIS POURQUOI ? POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI, POURQUOI ? SALETÉ DE SAGA, tu avais enfin fait quelque chose de bien et de qualité et tu casses tout sans le moindre remord, et le plus navrant c'est que c'est même pas le pire dans ce film, après il y a l'excuse de merde amenée par Alice avec un homme mi-humain mi-vampire pour innocenter Renesmée auprès des Volturi... est-ce que j'ais vraiment besoin de dire que c'est une excuse absurde et complètement irritante crée uniquement pour qu'il n'y ait pas de bataille et bâcler ce film en beauté ? Je crois que c'est bien la première fois que je vois quelque chose d'aussi pathétique dans un long-métrage, sérieusement j'ais jamais vu quelque chose d'aussi ringard pour achever une saga.

Oh ben tiens, tant qu'à tout dire, même le méchant de la saga est un étron plus ridicule qu'un homme en tutu, rien que son costume et son... son rire de dessin animé hors-sujet avec la scène le font passer pour un gros looser... quoique son rire de merde à le mérite de faire rire ceux qui voient la saga... c'est à se demander comment ils travaillaient sur le plateau de tournage, je plains ce pauvre Micheal Sheen et Dakota Fanning par la même occasion, pour avoir dû incarner des méchants aussi pathétiques et idiots. Est-ce qu'il y a quand même quelque chose à sauver dans ce film : oui, 3 choses seulement ! La musique, composé par Carter Burwell est bonne comme pour le film précédent, même si les chansons repris pour le film ne m'ont pas séduits, je vais pas mentir sur ça non plus. Et si on retire les images de synthèses du bébé et de la fille de Bella qui est quand même dégueulasse à voir, les effets spéciaux ne sont pas raté quand même, c'est même bien fait en général. Et le doublage français qui est quand même très bon que ce soit dans ce film ou les autres de la saga : que ce soit la voix de Kelly Marot (Jennifer Lawrence dans la saga Hunger Games) pour le personnage de Jane, Stéphane Ronchewski (Voix française du Joker d'Heath Ledger dans le film "The Dark Knight") pour Aro, Bruno Choel (Voix française de Johnny Depp, Matthew McConaughey et Ewan McGregor) pour Carlisle Cullen, Yoann Sover (Voix française de Zac Efron et il a aussi doublé des personnages d'animé japonais) pour Jasper Cullen, Emmanuel Garijo (Voix d'Anakin Skywalker) et Donald Reignoux (Voix française de Jesse Einsenberg) pour deux des amis idiots de Bella, et plusieurs autres que je ne cites pas pour cette fois, on a tellement de bon comédien qui ont prêté leur voix aux personnages d'une des plus mauvaises saga de l'histoire, si ce n'est la plus mauvaises. C'est d'un tel gâchis et d'une telle absurdité de prendre de si bon comédien de doublage pour un saga qui ne mérite pas le succès qu'on lui a attribué. Je plains aussi tout les acteurs, les bons acteurs des personnages de second plan qui ont du jouer dans ces films, les pauvres... sauf Stewart et Pattinson : ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE TOUT LES DEUX !

Pour finir, je terminerais sur les 2 pires défauts de toute la saga : Bella Swan Cullen qui a absolument TOUT CE QU'ELLE DÉSIRE SANS AUCUN SACRIFICE AINSI QUE LA PIRE ROMANCE QUE J'AIS PU VOIR ! Pour être plus explicatif, elle n'a pas d'évolution pendant les 5 films qui défilent, pendant les 5 long-métrages elles est confronté à des décisions compliqué y compris dans le dernier film et avec cette soi-disant romance avec Edward. Bella à la personnalité la plus vide qui soit, parce qu'on n'apprend pas grand-chose d'elle et de son passé, de ses goûts dans la vie en dehors du fait qu'Edward la fascine parce que c'est un vampire (MON CUL, COMME LE DIRAIT LE SERGENT HEARTMAN DE "FULL METAL JACKET") et qu'il va lui donner l'immortalité tôt ou tard alors qu'elle aurait pu accepter l'idée de vieillir seule avec Edward pour mûrir un minimum. On n'apprend rien sur son passé, et elle n'est pas fichu de prendre des décisions face à des dilemmes parce que, d'une façon ou une autre elle trouve toujours une solution pour sortir grande gagnante à chaque fois : prenons des exemples pour démontrer ou je veux en venir, dans le dernier film Bella doit prendre un terrible dilemme entre continuer à voir son père malgré le fait que ce soit un vampire désormais ou ne plus jamais le revoir, et bien comme elle fait sa boudeuse et qu'une ride menace de détruire son monde parfait (CONNASSE VA !), Jacob décide de révéler sa vraie nature à Charlie, ce dernier ira ensuite voir sa fille pour avoir une discussion, et ils peuvent continuer à se voir, voilà pas de sacrifice, une solution ridicule à ce problème. Autre exemple avec Renesmée qui a une croissance accélérée, on peut penser qu'elle va certainement mourir très vite à cause de cela puisqu'elle est né du sang d'une humaine, ben non elle est mi-humaine mi-immortelle et en plus de cela le twist à la con à la fin du film fait d'elle une immortelle pour régler ce problème. Ou encore, Bella découvre qu'on lui a laissé des billets pour Jacob et Renesmée afin qu'elle soit sauvé ce qui veut dire qu'elle ne reverra plus jamais sa fille, mais comme la bataille n'a pas lieu, elle n'est pas séparé de sa fille. Bella est un personnage égocentrique, dépendante des hommes, possessive, suicidaire, sans-gêne, manipulatrice et encore plus vide que le néant absolu dans le même temps, elle profite de son entourage pour avoir le bonheur et même plus encore sans avoir à sacrifier quoique ce soit, elle n'a aucune évolution que ce soit physique ou intérieur, par conséquent on pourrait facilement la classer dans un top des pires personnages féminins jamais crées dans toutes l'histoires des romanes et du cinéma.

Et en ce qui concerne la romance, mesdemoiselles et chères Twilettes, je vous donne un conseil : regardez "Moulin Rouge", regardez des Disney comme "La belle et la bête", "La petite sirène", Raiponce" et même "La Reine des Neiges", regardez "Titanic", regardez "N'oublie Jamais", ou encore "Eternal Sunshine of the spotless mind", ça ce sont des bons films de romance avec des vrais histoire d'amour un minimum travaillé et réussi. Visionnez même des films ou la romance n'est pas le centre du film comme "Ame et Yuki les enfants loups", "Jackie Brown" ou encore "Forest Gump", et là vous verrez ce que c'est que la romance d'une manière ou d'une autre. Je ne suis peut être pas amoureux mais j'en connais quand même un minimum sur les histoires d'amour et le romantisme, les principes fondamentaux d'une vraie romance entre deux personnes est tout d'abord que chacun des deux personnes s'intéressent à l'autre, lui demande quels sont ses goûts et ce qui l'intéressent. Ensuite, quand on aime quelqu'un du plus profond de son être, cela signifie être prêt à faire des actes inimaginable pour gagner son coeur voire des sacrifices incroyables, dans "L'effet papillon" de Eric Bress et Gruber, Evan ira jusqu'à utiliser son pouvoir de voyager dans le temps pour sauver la fille qu'il aime afin de lui éviter une série de drame censé s'abattre sur elle, je ne vous cite pas tout les détails mais voyez ce film, il est super. Autre exemple, dans Django Unchained de Tarantino, Django un ancien esclave noir sauvé par un allemand chasseur de primer ira jusqu'à devenir chasseur de prime, renoncer à son innocence et à faire un carnage dans la plantation du négrier Calvin Candie rien que pour sauver sa femme BroomHilda, il se fera même passer pour un négrier noir et à jouer les salauds afin d'extirper sa femme des mains du négrier Calvin Candie, ça c'est des vrai actes d'amour. Dernière exemple sinon je vais m'éterniser, parlons du film Disney "Le Roi Lion", pourquoi Simba aime Nala ? Parce que, ils sont amis d'enfance donc on en connait déjà beaucoup sur eux et ils ont une personnalité propre vraiment bien écrite, et aussi parce que contrairement à Bella et Edward, ils savent montrer des émotions et leur amour l'un envers l'autres en étant heureux de se retrouver et la chanson "L'amour brille sous les étoiles" démontrent parfaitement leur relation parce qu'ils n'y a pas de dialogue entre eux pour montrer leur émotion, juste une chanson et des scènes touchantes entre eux deux sans qu'ils ne se disent quoique ce soit pour éprouver leurs sentiments. Même "Le Roi Lion" est plus intelligent et il a plus de profondeur que la saga, alors que c'est un film tout public surtout pour enfant.

Alors que dans Twilight, les ingrédients de bases ne sont mêmes pas utilisés pour la romance entre Edward et Bella, ils ne s'intéressent pas aux goûts de l'autre, Edward est obligé de lui montrer ce qu'il aime pour pouvoir se faire connaître un peu mieux. Et bien sur, qui dit romance dit bien sur drame et coups durs parce que ça fait partie de la vie d'un couple, et c'est totalement absent dans cette saga, et ce concept est tourné en ridicule dans le second film avec Bella qui tente de se suicider rien que pour voir Edward, et Edward prêt à se donner la mort en croyant Bella morte, ça c'est pas de l'amour mais de l'obsession et puis l'amour n'est pas censé rendre triste, après une séparation on est censé continuer à vivre parce que ça fait partie de notre existence les coeurs brisés, ça nous arrive tous au moins une fois, mais là non un coeur brisé vaut apparemment un suicide dans cette série de films vraiment NULLISSIME.

Voilà, pour terminer ma critique la plus longue jusqu'à présent : je considère que Twilight ne mérite pas du tout le succès qu'on lui attribue, merci les pisseuses. Le peu de qualité et de dignité est rapidement détruit par toutes les conneries de la saga et le couple le plus absurdes que l'on a pu voir, à cause de deux acteurs A CHIER DES CACAHUÈTES, et ce pauvre Jacob qui devient répugnant dans le dernier chapitre de la saga alors qu'il aurait mérité une romance avant cela. La bande-annonce se fout de la gueule du monde, en nous vendant enfin de bonnes scènes d'actions avant qu'on ne se fasse avoir comme des couillons en payant une place de cinéma ou le DVD pour une scène qui n'aura même pas lieu et des personnages totalement inutiles, ce qui fait de ce film une des plus grosses arnaques que j'ais pu voir durant toute ma vie, je n'exagère pas croyez moi. Quand je pense que toute une génération de bourdasses a adulé ces films, c'est tellement triste que c'est même pas possible d'en rire, sincèrement. En plus la saga n'a même pas une conclusion réelle tellement elle est raté. Je ne vois même pas comment on peut réparer tout ça, parce que si à la base ça avait du potentiel, Meyer en a fait n'importe quoi et du coup je ne sais plus du tout quoi en pensé mise à part que Twilight est une des pires histoires que j'ais pu voir, et encore j'ais surement oublié un ou deux trucs, j'aurais pu mettre 2 à ce film mais la fin est tellement insultante qu'il aurait mérité 0 si on pouvait mettre des 0 sur allociné. Après, je vais pas revenir sur les conneries en ce qui concerne les vampires qui brillent au soleil et les loups-garous dans les premiers films ce serait retourner le couteau dans la plaie.
    Enfin bon, au moins j'en ais finis avec cette saga de merde, plus jamais je veux revoir un truc aussi merdique, mais alors PLUS JAMAIS ! JE VEUX MÊME PAS REVOIR CE FILM !
    Publiée le 1 mai 2014
    je trouve que la saga Twilight et tres bien .les acteur sont bien joué donc je mais 5 étoile
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 août 2014
    Enfin nous y sommes arrivés. Et oui la saga est enfin terminé avec une fin totalement merdique. Seuls les effets-spéciaux sont convenables. Le scénario et l'histoire, on avait hate qu'il se termine.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 20 avril 2014
    Une bataille finale incroyable et superbement mise en scène. Ce film est probablement le meilleur de la série qui reste quand même très fidèle au livres.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 13 avril 2014
    Alors que Bill Condon avait quelque peu relevé le niveau lors de son passage à la réalisation lors du volet précédent, on se demande comment il a pu prolonger sa participation à "Twilight" en mettant en scène son pire chapitre. Il avait en effet pris soin d'éviter le kitsch jusqu'alors, mais il s'y vautre ici complètement dès les premières minutes. Quand on assiste à la scène de chasse dans les bois, on se demande ce qui a bien pu passer par la tête de ceux qui ont fait le film : on atteint ici des sommets de laideur et de ridicule ! C'est bien simple, il s'agit probablement de la séquence la plus affreuse de la saga ! Déjà, le réveil de Bella et ses retrouvailles avec son aimé plaçaient le film sous les pires auspices, essayant de créer une fausse légèreté particulièrement risible. Risible est d'ailleurs le terme le plus approprié pour qualifier ce long-métrage : toute l'équipe semble s'être réunie pour refermer la franchise en la ridiculisant le plus possible. Comment en effet ne pas rire en voyant la scène où Jacob révèle sa nature au père de Bella ? Comment être plus ridicule qu'en faisant défiler divers personnages de cultures différentes, costumés en conséquence, possédant des pouvoirs plus improbables les uns que les autres ? Et pour parfaire le tableau, on nous ressort les kitschissimes Volturi, toujours aussi pompeux et nanardesques. Quant au scénario, on n'a rarement vu aussi stupide : contrairement à beaucoup, je ne me formalise pas devant les incohérences qui peuvent survenir dans une histoire filmée, car je pense que cela fait partie des ressorts du cinéma, mais ici, on frôle l'overdose ! Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de témoins qu'il faut recruter aux quatre coins du monde, tous dotés de pouvoirs magiques mais sans bien sûr avoir l'intention de se battre ? De quel esprit malade une histoire aussi stupide a-t-elle pu émerger ? Mais tout ça est tellement risible qu'on ne peut que passer un bon moment devant ce film. Le troisième volet atteignait déjà des abysses de nullité, mais sa fadeur était telle qu'on ne pouvait que bailler devant ; cette fois-ci, l'amusement est constant, et ce jusqu'au ridicule combat final. On peut d'ailleurs là aussi se demander ce qui a pu pousser les producteurs à filmer une bataille qui n'existait apparemment pas dans le roman original. La réponse est bien sûr évidente : dans leur esprit, les jeunes ont besoin d'action, ils doivent être divertis au maximum, ne jamais réfléchir... En somme, ils ont essayé de se conformer au schéma classique du blockbuster hollywoodien sans que l'intrigue ne le nécessite. Un choix révélateur du nivellement par le bas des ambitions des grosses productions américaines, dont l'âge d'or est décidément révolu. Mais ce qui est le plus effrayant dans ce tableau, c'est l'idéologie malsaine qui se dégage de "Twilight", ce jeunisme prude et béat particulièrement nauséabond.
    Quand on regarde la franchise dans son ensemble, on s'aperçoit de sa faiblesse générale mais aussi des nombreuses opportunités manquées. Lorgnant souvent vers le teen-movie et la sitcom, elle n'a jamais tenté d'atteindre la moindre ambition artistique, ne se prolongeant que dans le but d'amasser le plus d'argent. Si j'ai moi-même pu être séduit par quelques aspects de l'aventure, il faut bien concéder que rien n'a été fait pour essayer de transcender une histoire certes minable à la base, mais avec laquelle on aurait pu faire de belles choses. Si on se replace au début, il n'y avait au départ qu'une quartet de best-sellers adolescents racontant une histoire d'amour impossible et porteur d'une idéologie réactionnaire. Rien de bien intéressant cinématographiquement, mais je soutiens qu'on peut tout faire à partir de rien, y compris transformer de la boue en or. En effet, quand on y pense, raconter les tourments amoureux des adolescents est quelque chose qui peut toujours être réussi avec un bon traitement. "Fascination" empruntait déjà cette voie sans qu'il en résulte néanmoins quelque chose de grandiose, mais très vite l'action et les antagonistes prenaient le pas, initiaient de nouvelles intrigues quelconques. Tout a été fait pour meubler le vide afin que la fin soit repoussée au plus loin. Et pourtant, je pense que "Twilight" aurait pu être une réussite si toute l'histoire avait été concentrée en un seul film et si les antagonistes avaient été supprimés. En effet, l'amour lui-même est un sujet qui permet de multiples rebondissements et une exploration de la psyché humaine profonde et complète. Il est ce qui crée les tourments dans le cœur, ce qui fait naître les changements d'humeur, le désir, la passion ou la jalousie. À lui tout seul, l'amour est un adjuvant et un antagoniste, il constitue l'élément perturbateur aussi bien que les épreuves. Nul besoin d'y adjoindre de méchants vampires soucieux de détruire tout ça, le récit profond d'une véritable histoire d'amour se suffirait à lui-même. Hélas, à chaque fois que les réalisateurs successifs ont essayé de traiter ces différents éléments, ils n'ont su que filmer la façade des milliers de sentiments secouant l'âme humaine. La mièvrerie des dialogues qui parcourent chaque film suffisent à le prouver. Quand donc des producteurs intelligents oseront filmer les romans commerciaux adolescents en prenant autant de libertés que possible mais en en soutirant l'essence, la matière qui, dissimulée derrière une histoire stupide et racoleuse, a de quoi faire surgir beauté et vérité ? L'art s'éloigne malheureusement de plus en plus des préoccupations des décideurs hollywoodiens, plus attachés à leurs portefeuilles qu'au cinéma.
    De "Twilight", il ne restera pas grand-chose : à côté de quelques moments un peu gracieux, c'est surtout l'indifférence et quelquefois la consternation qui auront régné. Heureusement, en voulant terminer la franchise par un drame opératique, l'équipe du dernier film n'aura réussi à la refermer que par, au lieu des larmes souhaitées, un grand éclat de rire.
    Publiée le 11 avril 2014
    Le meilleur de la saga !!!!
    Un peu gore mais cela n'est pas dérangeant quand on sait que ce film est le dernier de la saga.
    Quand je pense que beaucoup dise que ce film est pour les fillette !!!!!!
    Franchement j'adore ce film !!!!
    Publiée le 20 juin 2014
    Le dénouement de la saga Twilight est un ratage et un somnifère à l'image de la franchise: les vampires sont plus navrant que jamais et dotés de super pouvoirs qui atteignent des sommets de ridicules. Les ultimes enjeux laissent de marbre. Il n'y a aucun souffle "épique" dans ce "grand" finale qui a tardé à se montrer.
    Les effets spéciaux utilisé pour Renesmée encore bébé, sont laids.
    Seul point positif est la dernière séquence du film, particulièrement bluffante: spoiler: La bataille finale (hilarante) n'est qu'une vision d'Alice. J'ai été surpris pour la première fois avec Twilight.

Une franchise oubliable. Kirsten Stewart à été difficile à supporter.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Au plus profond de chacun de nous, il y a un petit côté sado-masochiste qui sommeille. En ce qui concerne les amateurs de cinoche, il se manifeste de la manière suivante: même si l’on sait qu’un film va être une méga bouse, on a qu’une seule envie, c’est de le mater, pour pouvoir bien le dégommer tout de suite après. Et l’envie est encore plus forte lorsque la méga bouse a une ou plusieurs suites. En ce qui me concerne, j’ai pratiqué mon auto flagellation en m’envoyant, en un intervalle de temps assez court, la saga Twilight. Concernant la nullité, le Chapitre 4 est tout ce qu’il y a d’imbattable, mais ce « Chapitre 5, Révélation 2ème partie » pourrait largement aussi remporter une médaille. La vie de Bella Swan (oups Mme Cullen voulais-je dire) a changé du tout au tout. Elle a mis au monde une gosse qui grandit à la vitesse de la lumière et est enfin devenue vampire. Ouf, j’ai envie de dire, ça faisait un moment qu’elle nous faisait suer avec ça. Mais Bella est pire qu’un chat noir. Quoi qu’il se passe, faut toujours qu’elle foute le boxon. Alors, que peut on dire de ce cinquième chapitre venant clore une saga bien pourrave? Depuis le début, les acteurs ont été ridicules, mais ils se sont surpassés pour ce dernier film. Si y en a un seul qui me dit qu‘il ne s‘est pas marré en les voyant jouer, je me la coupe avec une serpe, tout en ayant bien conscience qu‘après je serai bien dans de beaux draps. Non mais sans blague, regardez Kristen Stewart par exemple. Dans son rôle de vampire néophyte, elle nous livre une prestation nanarde de très très haute volée. A côté d’elle, Bruce Baron passerait pour Alberto Sordi, c’est dire ! Il y a un truc qui m’a fait marrer, une anecdote de tournage. Les deux derniers films ont été tournés en même temps, ce qui fait que la miss Kristen a du jouer deux rôles à la fois (celui de l’humaine et celui de la fille vampire) et Condon a déclaré: « quand les gens verront les deux parties du film, ils seront impressionnés de la qualité de l’interprétation de Kristen Stewart ». Bon Bill t’es bien sympa, mais faut arrêter d’essayer de nous prendre pour des neuneus. Bref ! L’histoire? Débile ! Ça c’est aussi c’est une constante dans Twilight, plus les chapitres avancent, plus les histoires sont à dormir debout sur des échasses. La fille de Bella est une menace, alors on va recueillir des témoignages un peu partout dans le monde pour éviter que ça se bastonne. Certaines séquences sont foutrement bien foutues (entendez par là qu’elles sont incroyablement débiles !) Mais je préfère ne pas trop en dire, j’ai pas envie de vous gâcher le plaisir. Ces trucs là, faut les voir pour les croire. Tout cela pour dire que cet ultime film est un nanar. Sympathique soit dit en passant. Bon et bien voila, la saga Twilight (sardoniquement appelée Toilettes par certains) prend fin. Les petites ados en ont eu pour leur pognon et ont perdu les trois quarts de leur capacités mentales. Bonne nuit les petites et faites de beaux rêves !