13093 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
861 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
319 critiques
3
305 critiques
2
94 critiques
1
29 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2018
Le meilleur film que j'ai jamais vue le seul film au quel je laisse un avis dans toute une vie, car le scénario et top et le film aussi ainsi que le personne principal ce film mérite tous les oscars.
Sans être indigent, un film d'action à la trame extrêmement classique du bon samaritain s'attaquant à tout un réseau mafieux. Une construction scénaristique qui rappelle énormément la filmographie de Tony Scott, le style épileptique en moins. Un rôle d'ailleurs assez proche de celui déjà incarné par Denzel Washington dans "Man on fire". Un long-métrage direct et efficace qui ne s'embarrasse clairement de psychologie superflue, des scènes d'action impeccablement chorégraphiées mais des enjeux dramatiques terriblement communs. Strictement divertissant.
Je suis un grand fan de Denzel Washington, son calme, sa maitrise en toute situation, ses conseils avisés font envie. Dans ce film où il joue le rôle d'un ancien agent de la CIA reconverti en vendeur en magasin pour faire table rase de son passé (sujet maintes fois revisités à Hollywood), on a donc du Washington pur jus Le scénario est sympa, on prend même plaisir à voir Denzel mettre les mafieux russe à l'amende avec parfois des armes insolites: pas de mitrailleuses lourdes ici comme Schwarzie ou Willis en leur temps mais un tire-bouchon, un tesson de verre, du fil barbelé ou une perceuse... On se dit que c’est sympa de voir les méchants se prendre de grosse tannées par ce nouveau super-héros citadin sans costume et méticuleux (il analyse chaque scène dans le détail à la seconde près) Après, il ne faut pas tomber non plus dans le chef-d’œuvre, voire un Washington de 60 ans mettre la pâtée aux mafieux russes surentrainés, c'est un tantinet limite et peu réaliste. Et puis Washington (Robert McCall dans le film) est quasi jamais blessé, il semble intouchable Le duel à distance avec Teddy (Marton Csokas qu'on avait pu voir brièvement dans "Le Retour du Roi") est excellent, même si les deux rivalisent en violence pure (la scène où Teddy massacre un Irlandais est assez insoutenable tellement elle dure) Au final, même si je reconnais qu'il y a un peu d'exagération dans ce film, on aimerait voir plus souvent des Robert McCall dans notre société, donc pour ça je mets 4 étoiles
Un casting américain sympathique qui convient parfaitement à ce blockbuster où thriller et suspense s’emmêlent. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
Equalizer est un bon film, mais avec un scénario de déjà vu, l'effet de surprise n'est pas au rendez-vous. L'ancien flic ou agent secret qui décide de ce vengé. Dommage mais le film vaut le coup d'être vu
Un thriller d'action efficace et sanglant avec une photographie soignée, un Denzel Washington remarquable, un très bon scénario et une mise en scène soignée.
Un thriller d'action efficace et sanglant avec une photographie soignée, un Denzel Washington remarquable, un très bon scénario et une mise en scène soignée.
Un Super film d'action avec un Denzel washington très bon, un très bon scénario, un film pour les fans de film d'action avec une bonne histoire comme taken 4,5 sur 5
Enième film de justicier pour Denzel Washington même si celui-ci se révèle original... tout du moins pour les 2 premiers tiers du film. Car Denzel incarne un ancien militaire qui, veuf, travaille posément dans un magasin de bricolage. Insomniaque, celui-ci va venir en aide à une prostituée maltraitée par la mafia russe... Et on peut dire que Denzel sait se battre !! Là où le film se révèle original tient au personnage même de Denzel, calme, posé, et extrêmement calculateur et intelligent. Jason Bourne aurait de quoi faire face à ce personnage... Ce qui déçoit c'est toute la dernière partie. On a l'impression qu'Antoine Fuqua a complètement bâclé le film, c'est même navrant de stupidité et totalement prévoyant. Bref : à voir mais il faut espérer que le prochain Equalizer soit abouti du début à la fin.
Ce film était plutôt bien et l'ambiance au long du film aussi mais parfois c'était un peu long et comme répétitif si le mot est correct. En revanche le casting et les musiques sont de qualité, je conseille vraiment ce film à ceux qui aiment l'univers de gangster, trafiques ou violences.
Rien à dire . briant. C'est du denzel comme on l'aime . parcontre je n'aurais pas pris Moretz grace pour le rôle d'une prost, elle est vraiment pas crédible . Mais ça le fait quand même .
Un modeste quinquagénaire mène une vie tranquille en travaillant au magasin de bricolage du coin. Jusqu'au jour où il tente de venir en aide à une prostituée maltraitée par la mafia russe, et va alors révéler un passé de super-assassin. Clairement, "Equalizer" ne brille pas par son scénario : le film met du temps à démarrer, propose une intrigue simplissime, se prend trop au sérieux, et a tendance à traîner en longueur (plus de 2h pour une histoire tenant sur un ticket de métro !). Sans compter le fait que le protagoniste apparait quasi invulnérable, ce qui limite l'enjeu. "Equalizer" souffre d'ailleurs de la comparaison avec "John Wick", sorti au même moment, qui comporte plusieurs similitudes mais qui est lui parfaitement conscient de ses limites scénaristiques. A part cela, malgré quelques effets clipesques, Antoine Fuqua offre une réalisation très correcte, offrant de bonnes séquences d'action. Par ailleurs, Denzel Washington est convaincant en tueur forcé à sortir de sa retraite, on regrette simplement des seconds rôles sous-exploités (Chloë Grace Moretz n'a que quelques scènes, Bill Pullman n'apparait même pas une minute).
Denzel Washington livre une bonne performance musclée, pleine de mystère, dans le top secret et très minutieux, un acteur marquant pour son personnage intriguant.