Très bon film mais manque d'histoire. Le film va trop loin pour la simple liberté d'une prostitué incarné par l'exellente Chloé Grâce Moretz. Les scènes d'actions sont superbes avec un Denzel Washington au sommet de sa forme. il y a également des scènes violentes qui sont a éviter pour les personnes sensibles. Un très bon film film d'action qui reste a voir sans prise de tête.
Adaptation d'une série télé des années 80 dont je n'ai...aucun souvenir, Equalizer marque les retrouvailles entre Fuqua et Washington treize ans après Training Day. Equalizer m'a fait penser un peu à Man on Fire du défunt Tony Scott où officiait déjà Denzel Washington dans la peau du type seul contre tous façon Charles Bronson. D'ailleurs, je me dis qu'Equalizer, c'est un film que Scott aurait pu réaliser s'il était encore en vie. Les premières séquences sont intéressantes entre Robert et Teri. Toute l'humanité du film est contenue durant ses premières vingt minutes avant que la croisade ne commence. Teri disparaît, ça c'est dommage, et on ressort l'attirail du parfait DTV bulgare "Vandammien". Qui dit mafia russe, dit forcément boss sanguinaire, trafic de drogue et hommes de main uniquement là pour servir de paillasson. Enfin pas tout à fait car il faut voir ce que le père Washington leur met. Il y a du dévissage de nuque à un moment, certes mais sinon il se sert de tout ce qui lui tombe sous la main pour se battre. Et comme il bosse dans un magasin de bricolage, est-ce qu'il faut que je vous fasse un dessin ? Une chose est sûre. Il est plus crédible pour se battre que Liam Neeson dont on ne cesse de me rabattre les oreilles avec Taken. Même sur les derniers Seagal, il y a débat. Et comme de toute façon, Denzel Washington est plus charismatique et meilleur acteur, la question ne se pose même pas. Au final, Equalizer est une série B un minimum crasseuse, donc à ne pas mettre entre toutes les mains, avec une machine de guerre invincible qui garde la classe en toutes circonstances. Pas très subtil ni très recherché dans son scénario (on prend un méchant russe très méchant et hop) mais si on met pour les futurs épisodes un Walter Hill ou pire un Mark L. Lester, ça permettrait de pousser le délire jusqu'au bout.
Un film d'action qui en rajoute des couches par moments alors qu'il pourrait s'abstenir. Le scénario était taillé pour Denzel washington, mais l'histoire prend des raccourcis inutiles, joue sur du superflu dispensable. C'est dommage de se perdre en chemin alors que l'acteur était là pour tenir le personnage, de bout en bout. Le reste du film se regarde très facilement et certaines séquences valent le détour.
On retrouve avec plaisir le talent de Denzel Washington et de la très prometteuse Chloë Grace Moretz, toujours juste et crédible, connue depuis un autre film de justicier vengeur : kick ass
Malheureusement on ne retrouve pas la cruauté graphique et le côté jubilatoire du film susmentionné. Il faut dire que l'inspiration est ici une série ancienne et non un univers de bande dessinée D'autre part, existait-il un intérêt artistique pour Denzel de tourner un autre film sur le même thème que le réussi remake de Man on fire ? Après un bon début, intimiste, et où Denzel arbore ce personnage sage et rassurant qui lui convient si bien, le film chavire dans la banalité sans trouver l'esthétique visuelle de son concurrent d'alors, John Wick.
Un bon film d'action avec un personnage simple mais charismatique, et une histoire relativement médiocre. Washington porte le film à lui tout seul, ce qui le fait fonctionner mais n'est pas suffisant pour le rendre intéressant jusqu'à la fin. spoiler: Justement à la fin, quand les mafieux meurent un par un dans l'entrepôt, on sait de suite que cela va se passer, le seul suspens étant la manière dont ils seront tués, ce qui ne relève que peu d'intérêt. Un assez bon film, qui s'essouffle tout de même du fait de la centralisation de l'action autour du seul personnage potable du film: Robert McCall.
Je me suis dit que le film serait peut-être comme l'excellent "Man of Fire" (seul contre la mafia pour sauver une fille). Me suis trompé. Ici, après une première partie plutôt longue et ennuyeuse (comme la visite à la famille), il y a de bonnes mais courtes scènes d'action, assez improbables, avec des méchants russes tatoués et un gentil Rambo/Robin des bois/James bond. Bref, j'ai trouvé que le scénario était un peu léger et que les méchants manquaient vraiment d'imagination et de crédibilité.
Un film d’action américain dans lequel Denzel Washington tient la vedette. L’histoire de cet ange vengeur peu explicite sur son passé est entraînante, l'ambiance plaisante et la mise en scène présente un rythme crescendo, du suspense et une esthétique soignée. Une réalisation qui ne révolutionne pas le genre mais qui atteint son objectif et s'impose aisément comme un thriller divertissant et musclé de qualité !
Excellent film de cinéma, seule la doublure Française de la voix de Denzel Washington ne colle pas du tout "au personnage", à voir donc en VO (STFR) pour mieux l'apprécier. Ca démarre tranquillement par poser les fondations de ce mystérieux agent à la retraite pour nous bluffer par ses capacités cognitives et physiques pour faire face à des situations compliquées, plus film d'action que thriller, il n'en reste pas moins un acteur principal presque méconnaissable dans ce genre de rôle, vraiment très bon.
Un bon thriller porté par denzel Washington comme à son habitude. Le film se rapproche grandement de "Man on fire", l'ensemble des ingrédients est réuni, et le dernier quart d'heure est carrément jouissif. Un bon film que les fans de D.Washington apprécieront à coup sûre.
Le film commence tout doucement, voir même de façon ennuyante, on suis la vie ordonné d'un homme plutôt strict. Pendant les premières 45 minutes je dois avouer que l'on se demande ce que Denzel Washington fait la, mais quand "la chasse aux méchants" est lancé, ça monte directement dans les tours. Après ça reste un petit film d'action de base, ici Antoine Fuqua n'a pas chercher la perfection comme avec son fameux Shooter. Mais le contrat est rempli, l'histoire malgré le manque cruel d'imagination est là ainsi que de bonnes scènes d'action.
100% "made in USA", ce film n'évite aucun cliché. L'ancien baroudeur fait du ménage chez les méchants (qui sont russes évidemment), et on n'a peur d'aucun excès. Bon ceci dit, ça reste bien fait, bien joué ... et Denzel Washington tient le film.
Sorti quelques semaines avant John Wick, the equalizer présente un scénario similaire et pourtant il est sacrément meilleur. Mieux réalisé, plus intense et plus subtile, les scènes d’actions sont meilleurs mais également les scènes très calme en parallèle qui apportent l’atmosphère tendu des thrillers. Denzel Washington est incroyable, à la fois très calme et très violent. De plus, le scénario est travaillé. Autant j’ai été déçu de John Wick, autant je suis surpris par ce Equalizer qui s’avère nettement mieux que ce que je m’attendais. Un plaisir.
Un film d'action assez lambda mais d'une réalisation de qualité de la part du réalisateur. Scénario pas très recherché et manque d'originalité, presque du déjà vu même. Denzel Washington se tient pour son âge et il a une certaine de façon plaisante pour jouer ses rôles, reste du casting convenable dans l'ensemble. Au début, on voit bien que le personnage principal vit sa vie tranquille jusqu’à qu'il sort pour remettre les choses dans l'ordre et le film change de tonalité. Scènes d'action bien mises en scène et bien tournés. Cependant, le film se montre assez ennuyeux dans l'ensemble. Décors et costumes à l’américaine. Un film assez moyen mais regardable à la limite une seule fois.