13093 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
861 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
319 critiques
3
305 critiques
2
94 critiques
1
29 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2015
Comment ne pas manquer le dernier thriller d'action de Antoine Fuqua avec à sa tête d'affiche l'épatant Denzel Washington. "Equalizer" est une bonne surprise, car je m'attendais à quelque chose de plus lent et de beaucoup plus banal. Alors effectivement, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais il est néanmoins solide et prenant. Denzel Washington est remarquable. A noter également l'excellente prestation de Chloë Grace Moretz. Si le début du film met un certain temps avant de démarrer, on est immédiatement plonger dans un suspense torride, où l'intrigue et le personnage qu'interprète D. Washington nous rappelle un peu Taken. Un film d'une rare violence à la Tarantino, chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas. "Equalizer" est un thriller d'action violent, mais ambitieux et divertissant, où Denzel Washington campe une véritable machine à tuer, même si malgré tout, ce film ne révolutionne pas le genre.
Après un démarrage un peu laborieux le film offre une histoire musclé qui tient la route. Un grand merci surtout à Denzel Washington qui apporte toute sa stature de star au personnage.
Denzel Washington très en forme dans ce film malgré un âge avancé, Chloë Grace Moretz trop peu présente et c'est bien dommage car son peu de présence a apporté beaucoup à l'intrigue du film, et donc en résumé un film d'action avec un très bon rythme et dont l'intrigue mais par moments fait penser au Punisher
Il existe deux manières d'évaluer "The Equalizer", soit avec l'œil critique du cinéphile averti, soit avec le regard du spectateur lambda. Dans le premier cas, je rejoindrai certains avis défavorables car le scénario est convenu, le héros est invincible, le genre superman auquel sont attachés les américains et la fin est donc prévisible. Mais si l'on s'arrête à ces seules considérations, il n'est plus nécessaire d'aller au cinéma sous peine de rejeter une majorité de films et, au final, rentrer chez soi extrêmement déçu. Dans le second cas, vous pénétrez dans la pénombre de la salle, cherchez une place confortable d'où vous pourrez appréciez la projection en toute sérénité afin de vous détendre. Le divertissement ici prévaut. Certes, le film est violent, il prend aux tripes, les scènes de combat semblent presque irréalistes tellement elles sont filmées à la vitesse de la lumière. Et puis, si Denzel Washington a 60 ans sur ce tournage, il donne encore l'impression d'en avoir vingt de moins. Le passé ne peut s'effacer, l'homme d'action refait surface, cette fois dans le but d'aider les autres. Il incarne un personnage monolithique, qui sous un aspect paisible, peut révéler un type redoutable et efficace. Antoine Fuqua alterne les séquences de vie quotidienne de notre héros avec les moments d'action pure et dure et entraîne progressivement le spectateur vers le dénouement. L'intrigue frise parfois l'invraisemblance toutefois mais le spectacle vaut la chandelle. Sans être un chef-d'œuvre, ce film tient en haleine et vaut le détour.
Le moins que l'on puisse dire est que ce film est musclé. McCall, un homme solitaire au passé mystérieux vient en aide à la jeune Teri. Et il ne fait pas semblant ! Je ne connais pas la série Tv dont est adapté ce long métrage, donc pas de comparaison. On aime le bel esthétisme du film, l'action et le suspense, et on y reconnait la patte du réalisateur de Training Day. Notre "héros" n'a peur de rien, et ne recule devant rien. Il semble invincible. On n'a jamais peur de sa disparition puisque rien ne l'atteint.
Denzel Washington est parfait comme d'habitude. La jeune Chloë Grace Moretz aussi. Elle est de plus en plus belle.
The equalizer est un film d'action de bonne facture, un divertissement agréable à suivre. On attend le numéro 2
Un film d'action nerveux d'Antoine Fuqua certes inférieur à Training Day mais qui réserve son lot de scènes bien foutues avec un Denzel Washington charismatique et indestructible qui massacre tout sur son passage. L'histoire classique est bien amenée et le final spectaculaire en font un très bon divertissement.
Tout ce que joue Denzel, je suis adepte. Alors forcément, je regarde cette bande annonce et forcément j'ai envie de regarder et je ne suis pas décue. Un homme tourmenté, une pauvre victime et des méchants qui se font massacrer font parfois des navets mais souvent de très bonnes sauces. Je conseille ...
Le film prend son temps pour bien installer son intrigue et les différents protagonistes. Denzel Washington est parfait en vendeur de bricolage à la vie bien ritualisée... Belle mise en scène pour une histoire classique au final mais qui nous tient jusqu'au bout.
Denzel Washington enchaîne les bonnes performances, Equalizer en ait la preuve, avec un scénario plutôt bien ficelé même si on peut s'attendre à la fin, les scènes d'actions qui sont très intenses donnent le ton du film dès le début et la bande son du film est tout aussi remarquable et s'adapte clairement au film. Denzel est vraiment charismatique dans ce film et cela lui va très bien, quand t'a Chloë Grace Moretz, elle confirme son talent en apportant une touche de tristesse au film. Pour conclure je dirais que si vous êtes fan ou amateur des thrillers-actions regardez ce film !
je suis le plus fort, je suis indestructible, je sais tout et je vois tout, et je sauve les gentils des méchants pas beaux, pas intelligents et mal rasés. un justicier des temps modernes au secours d'une prostituée fragile qui tue à lui tout seul, sans même un poignard, 5 affreux mafieux russes armés jusqu'aux dents. des scènes d'actions impossibles pour un scénario très banal, un personnage principal surhumain et des secondaires stéréotypés. les dialogues sont lourds et moralisateurs. un film qui qui se veut sérieux au milieu de l'impossible. comment un tel acteur a pu faire un tel navet.... lui même n'y croit pas.
Un super héros des maitres du monde dégomme à lui tout seul et en quelques secondes les vilains méchants mafieux russes et en plus il est jamais en danger. Pathétique. Dialogues lourds qui se veulent moralisateurs. Images et musiques racoleuses. Cinéphile passe ton chemin....
Assez classique dans le genre mais très bon film quand même grâce a un Mister Denzel au top juste dommage que Chloe Grace Moretz n'était pas plus présente .. enfin je dis ça surtout pour moi je trouve quelle a du charisme (:
super film, sur la fin ça ressemble un peu à un jeu video (la musique relax dans le magasin de bricolage pendant la scène d'action, comme dans Max Payne 3 avec la scène de l'aéroport). bonne surprise, la série d'origine était un peu ennuyeuse.