13093 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
861 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
319 critiques
3
305 critiques
2
94 critiques
1
29 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Don Keyser
88 abonnés
1 641 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 janvier 2015
Adaptant un scénario déjà vu, l'histoire de "Equalizer" reste très plaisante et surtout entraînante. En effet, la réalisation est réussie avec une mise en scène qui monte à un rythme crescendo. D'autre part, les acteurs sont convaincants. Ainsi, le film est divertissant et captivant malgré quelques scènes de facilité.
Très déçu...... En général j'aime bien Denzel Washington mais là on se demande à quoi il joue...... nous n'avons plus à faire avec un justicier mais plutôt avec une sorte de nouveau héros Marvel, un surhomme à qui tout réussi, même le rattrapage incroyable d'une balle de base ball, un mentor qui rend les gens plus forts, un justicier qui tue d'une main et d'un air détaché, un intellectuel qui lit sans faiblir "le vieil homme et la mer" et qui arrive à l'expliquer sans mollir à une prostituée adolescente, un magasinier qui tient tête à un petit voleur armé, peut-être fait-il son café tout seul.....?..... bref, on aura compris, tous les méchants sont blancs sans exceptions, un film communautaire dans lequel Denzel Washington perd sa crédibilité quand le héros sans va au ralenti alors que tout explose derrière lui..... scène jouée mille fois au cinéma......
La réalisation est top et on ne s'ennuie pas malgré les différents rythmes mais on voit vraiment tout venir, ça manque vraiment d'originalité et Denzel est dans un rôle trop habituel. Un film d'action pop corn correct.
J'ai pris mon pied, une vraie merveille ce film. Belle réalisation, belle musique, jeu d'acteur au top, bref que du bon. spoiler: Alors ok, quelques petites détails comme par exemple : si c'était aussi simple de coincer la mafia ça se saurait, mais bon c'est un film, ensuite la bagarre avec le gros lard qui joue les durs alors qu'il a reçu des coups de couteaux chirurgicaux et qu'il continue de se battre, ça, j'ai du mal : le mythe du gros lard que tu cognes indéfiniment et qui ne sent rien, c'est vraiment du cinoche, et ça c'est dur dur dans un film comme celui la, mais bon, c'est un film. Ensuite, déjà butté le grand ponte, impossible, mais voir un chef de gang la ou y l'argent, encore plus impossible : ces mecs la sont des salopards de la pire espèces je vous l'accorde, mais ils sont extrêmement intelligent, s'ils roulent en Ferrari entouré des plus belles putes de la planète et vogue sur les eaux avec les plus beaux rafiots que même une entreprise ne peut pas se payer, ce n'est pas pour rien... mais bon, c'est pour la bonne morale du film alors ça passe. Un Denzel Washigton au meilleur de sa forme. Bref, splendide comme film.
Et voilà! 40 ans après, on nous refait le coup d'un justicier dans la ville. Sauf que Bronson à l'époque avait des raisons de s'énerver; on avait violé sa fille et tué sa femme. Là, les motivations du grand Denzel pour dézinguer à lui tout seul une armée de mafieux russes tatoués de la tête aux pieds et aux mines patibulaires sont plus que ténues: venger une prostituée qu'il connaît à peine. Le gentil américain (sexagénaire tout de même) contre les très méchants russes. Le magasinier modèle se transforme en terminator sauvage, jamais mis en danger dans son opération de nettoyage qui devient très rapidement soporifique faute de suspense. Les russes tombent comme des mouches et le spectateur tombe de sommeil en attendant l'interminable exécution du cerveau de cette bande de guignols. Comment peut-on imaginer qu'un scénario aussi inepte puisse encore à notre époque intéresser tant de personnes? C'était peut-être novateur en 74 avec Bronson, mais aujourd'hui, non merci.
Film d'action ultra classique l'ex agent de la c.i.a qui se prend d'affection pour une demoiselle en détresse. Ceci dit Denzel Washington fait le boulot et le film est esthétiquement très réussi.
Au vu des critiques, je m'attendais à un film excellent. J'ai donc été d'autant plus déçu. Le film est plat du début à la fin et manque clairement d'ambition. Le réalisateur a voulu faire un mélange entre un thriller intelligent avec un scénario recherché et un film d'actions (sans tomber dans la surenchère) mais il se plante complètement. Lorsque la première scène d'action arrive, le spectateur est déjà endormi par les quarante premières minutes plates et lentes. Les rebondissements sont inexistants, ce qui est problématique pour un supposé "thriller". Et même si le rythme s’accélère vers le fin, c'est les clichés qui s'accumulent avec des scènes d'actions dignes d'un téléfilm du dimanche après-midi sur M6. Même Denzel, que j'apprécie normalement, n'est pas très crédible dans son rôle.
En résumé, un énième film plus que moyen d'Antoine Fuqua (Training Day, Les larmes du soleil, Shooter tireur d'élite...) qui ferait mieux de prendre plus de temps pour réfléchir sur un scénario innovant de film plutôt que de nous sortir une daube tous les ans.
Sans doute un des meilleurs films de cette fin d'année. Pour ceux qui se demandent pourquoi l'action est longue à se mettre place, laissez moi juste vous rappeler que Denzel Washington est un acteur oscarisé deux fois (meilleur second rôle et meilleur acteur) il serait ridicule de lui refiler le rôle du bourrin de base. Je salue l'exploit d'avoir réalisé un film policier autour du monde de la prostitution sans montré une seule fois une poitrine nue...et céder à la tentation de la célèbre scène du bar à strip-tease fréquent dans les polars d'outre-Atlantique. Vous aimerez surement le duel à distance entre Denzel Washington et Marton Csokas (une fois de plus excellent dans son rôle), chacun rivalisant d'ingéniosité dans la violence jusqu'au combat final...très prenant. Nous sommes à Hollywood, le happy end avec la rédemption de la petite fille était quasi inévitable mais l'ensemble forme un très très très plaisant film qui vous fera passer un bon moment.
Equalizer est quelque peu un remake de Man on Fire. Pour ceux qui ont adoré ce film, vous n'allez pas être surpris, ni déçu. Il est bien dommage que la trame du film suit pratiquement les mêmes clichés: un homme méticuleux, calculateur et assassin mais avec un gros coeur Les scènes d'actions sont bonnes mais on s'aperçoit rapidement que Denzel Washinston a pris de l'âge, il est beaucoup moins réactif qu'avant, bien qu'il tue ses ennemis à la vitesse du son.
bon depuis taken tous les sexagénaires se sentent obligés de faire des films d'action man ça passes bien pour certains pas pour d'autres Denzel nous avait fait déjà le coup avec sécurité rapprochée qui était pas mal quand j'ai appris qu'on devait faire le film equalizer j'ai sauter de joie car j'adorais cette série qui passait sur la 6 le flegme de ROBERT MC CALL , la complicité de CONTROL etc etc on as parler de RUSSEL CROWE puis c'est devenu DENZEL et ANTOINE FUQUA (dont j'aimes bien certains films ) et la mes espoirs sont parties en fumée comment ces deux personnes peuvent retranscrire MC CALL et son coté British, (Edward Woodward est anglais est ça voyait a l’écran) donc il nous l'ont rendu presque autiste bossant dans un magasin de bricolage et aidant par hasard une vague connaissance contre la mafia russe c'est bien filmé ,le méchant est convaincant et Control en version féminine est bien trouvé et c'est un des seuls points communs plus le titre avec la serie donc bon film d'action mais qui n'a rien a voir avec la série d'origine comme avec le fameux remake des mystères de l'ouest avec WILL SMITH
Un film d'action à la hauteur du talent de Denzel Washington. Il joue bien son rôle de justicier qui ressemble à un Robin des Bois moderne. Par contre, il faut attendre un peu avant que l'action commence, le temps de découvrir qui est ce "justicier". Une fois que c'est fait, on se laisse emporter par une mise en scène efficace jusqu'à la fin, sans pouvoir deviner comment il arrivera à déjouer les criminels. Il faut cependant mettre son cerveau sur OFF pour apprécier ce film : un seul homme vient à bout de tout un tas de méchants mafieux! A peu près rien est techniquement crédible dans ce film, mais tout l’intérêt est dans l'action.
Très bon film d'action dans le même style que man on fire. un certain rythme dans ce film. C'est vrai que tout est concentré sur denzel Washington. film efficace assez bien ficelé.