13094 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
861 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
319 critiques
3
305 critiques
2
94 critiques
1
29 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
maldeloeil
15 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 décembre 2014
Sincèrement j'ai bien aimé ce film.J'ai failli ne pas le regarder a cause de certaines critiques. Que dire de ce film sinon qu'on passe un bon moment de divertissement avec de l'action a gogo et un Denzel avec un charisme incroyable.On voit pas les 2 heures 15 passer.
Je vous le conseille et c'est a vous de découvrir .
Bon film mais je reste mitigé! Denzel fidèle à lui même, toujours dans le même registre (mais il le fait plutôt bien). L'histoire est sympa, c'est bien filmé et finalement on ne s'ennuie pas. Mais ce qui me dérange dans tout çà, c'est le côté irréel d'un rapport de force complètement déséquilibré! Balaise le mec! il aurait eu une tenue de ninja et il n'aurait même pas pris une balle! J'en rajoute mais pas tant que ça! La musique pas si originale (elle m'a rappelé celle de "déjà vu" et un peu de "jason bourne") est un peu trop présente dans certaines scènes et nuit au suspens.
Equalizer, bonne surprise. Un début qui peut s'avérer ennuyeux les 20 premières minutes, puis prend son envol, jusqu'au bout. Denzel Washington, n'est pas très crédible dans ce rôle, dû à un aspect physique gradouillet. 4 étoiles.
une bonne daube des familles. les 30 premières minutes sont les moins mauvaises. quand denzel se met à dezinguer à tout va, ça devient n'importe quoi. personnages incohérents, scènes d'action surréalistes, clichés à la pelle. j'ai particulièrement aimé la destruction intégrale du port avec les tuyaux de gazole qui explosent partout. mdr. j'imagine la gueule de la mairie de boston qui doit tout reconstruire après. comme d'hab, aucun flic alors que ça tire dans tous les sens dans la ville. visiblement partis en vacances.
Bon moment de cinéma. Je dirai, un joli conte qui peut nous faire croire qu'il existe une Justice en ce bas monde. Monsieur Castorama ( Denzel Washington) campe remarquablement son personnage. Je lui aurai donné volontiers mon numéro de téléphone, j'ai du boulot pour lui...
Ces derniers mois, nous avons eu droit à quelques films nostalgiques des années 80. Notamment chez quelques stars de ces années là, Sylvester et Arnold en tête, mais sans grand succès. Equalizer surfe sur cette vague de scénar plutôt bas du front. Mais cela s'arrête ici, la mise en scène plutôt bien foutue, son acteur principal là où on ne l'attend pas et une réalisation impeccable et implacable font d'Equalizer une très bonne surprise de cette fin d'année morose en bons films. Evidemment point de génie dans cette série B, mais suffisamment de savoir faire et d'intelligence pour en faire un film hautement recommandable.
Excellent film, scénario bien travaillé, et tonton Denzy joue tres bien son role par contre il parait qu'il y a une suite. j'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir avec le scénario bref on verra bien
Denzel Washington ne vieillit pas ! Toujours aussi excellent et crève-écran, Denzel permet à cet a priori gentillet thriller de tenir fièrement tête aux meilleurs du genre. Haletant de bout en bout et aidé en cela par des scènes de combat rapides et efficaces, ce film maintient clairement le spectateur éveillé. Top chrono, c'est parti.
Retour réussi pour Denzel Washington dans la peau du "gentil badass". Même si on a moins le côté "oeil pour oeil, dent pour dent" de Man on Fire, The Equalizer parvient à être tout à la fois ironique, noir et joliment violent.
Un super film captivant du début à la fin, Denzel joue le rôle du super héros avec humilité. Cela me rappelle un peu Léon dans le même style. Un superman des temps modernes mais qui se la joue discret surtout. Franchement bien fait.
D. Washington est parfait dans ce rôle de machine à tuer, repentie, qui reprend du service pour sauver une gamine prostituée. La réussite du film doit beaucoup à son acteur principal. Le scénario, bien que très linéaire, tient bien la route.
Comme à son habitude, Antoine de Fuqua livre un film d'actions aux scènes efficaces, avec un Denzel Washington convaincant et classe en justicier nocturne. A noter la qualité artistique de certaines scènes et des ralentis par moments magiques. Dommage que le scénario ne soit pas assez accrocheur et le film trop plat par moment.