13094 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
861 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
319 critiques
3
305 critiques
2
94 critiques
1
29 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chevtchenko2
49 abonnés
1 373 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 30 novembre 2020
Un début intéressant qui laisse assez rapidement la place à un film d'action des plus banals et inutilement long. Tout juste moyen (et je suis gentil).
Adaptée d’une série plutôt mollassonne des années 80,equalizer prend plutôt le chemin du justicier dans la ville où du punisher. Réussi sur le côté esthétique avec des plans superbes des rues sombres,l’action est au rendez vous et on se délecte de voir Call dégommer les racailles de la mafia russe. Bien sûr il y a des excès...Washington excellent acteur n’est pas vraiment crédible vu son âge et les scènes de combat sont accélérées pour masquer ses défauts,il rattrape avec un jeu impeccable. Il est trop âgé pour le rôle,dans la série d’origine c’etait aussi un acteur soixantenaire mais pas combattant et plutôt débonnaire
Excellent film d’action où une part d’inconnu est préservé vis-à-vis du héros ! Les scènes sont vraiment bien réglées et le suspense est maintenu. Un vrai bon moment d’action où les méchants n’ont vraiment pas le beau rôle...
Un très bon film d'action avec un Denzel Washington au top de sa forme. Les scènes d'action sont superbement réalisées et la B.O. est bien classe, bref tout est bon. Dans la veine des grands films â la Taken et John Wick, ne manquez pas ce classique.
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tiers du film, la dualité du personnage principal est intéressante et la réalisation a bien fait son travail en le rendant attachant.spoiler: Cependant, sur la fin, le film ressemble a trop d'autres que j'ai déjà vu dans lequel le héro détruit à lui seul un gang entier et en ressort sans aucune égratignure. Je le répète mais la réalisation est, selon moi, excellente. 12/11/2020
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 novembre 2020
C'était à peine un cran au-dessus d'un film de Steven Seagal. Equalizer était aussi cliché et mauvais que la plupart des films d'action. Voir Washington mettre un tournevis dans le dos du crâne de quelqu'un puis appuyer sur la détente était vraiment le point bas de sa carrière. Mais c'était aussi un autre point bas du cinéma américain grand public. L'inversion morale est presque complète. Nous avons des tueurs en série comme héros. Pourquoi pas un fou avec des outils électriques. Ce genre de violence est censé être drôle. Mais ce qu'Antoine Fuqua a fait avec ce film c'est la saignée psychopathique attachée à la cause de la justice. Et ce n'est pas seulement une effusion de sang. C'est une saignée psychopathique par un autre héros psychopathe américain...
J'adore ce film, il est vraiment très dynamique et assez émouvant. Encore une fois un Denzel Washington hors pair, mais bon ca ne m'étonne même plus. L'aspect "justicier solitaire" est vraiment beau, ce sauveur de l'inconnu qui ira très loin pour la sécurité des gens. Un très bon film je le recommande fortement (il faut aimer le sang).
Un bon film de baston mais avec un scénario aussi épais qu'une feuille de cigarette. Denzel Washington joue les justiciers aux manières radicales et les combats sont réglés avec la précision d'une montre suisse. Un film qui s'adresse à un public peu exigeant sur la qualité des dialogues et l'intérêt de l'intrigue. Les fans de Chloé Grace Morentz seront déçu par sa piètre prestation lors de sa fugace apparition et j'avoue que j'ai décroché aux 3/4 du film, ce qui m'arrive très rarement.
C'est un bon film d'action ! L'histoire est bonne et l'acteur joue bien. Les musiques sont aussi très bien choisi par rapport aux différentes scène. Je recommande de voir ce film !
Ce film est rempli d'actions, il n'y a que ça. Tout est très bien filmé en plus, on ne manque rien des combats. Les personnages sont sympathiques et touchants, cela permet de rentrer plus facilement dans l'histoire. De manière générale, c'est un très bon film, on ne s'ennuie à aucun moment.
Un Denzel tout en sobriété dans ce film d'actions sans véritable intérêt si ce n'est quelques scènes bien foutues. L'histoire est un peu rocambolesque et contient beaucoup de lenteurs, ce qui rend le film ennuyeux assez rapidement.
Le pitch laisse espérer une bonne série B et puis... et puis Denzel a du bide, les russes ne savent vraiment pas se battre et le retour final de McGyver en exécuteur du rayon bricolage est pathétique. Et il y a une suite. Ok la première scène de fight est mythique.
Ce film a vraiment le petit truc en plus qui fait qu’il reste dans les mémoires. Déjà grâce à un Denzel Washington énorme ! Bon ce n’est pas une surprise car c’est un acteur habitué aux rôles de grandes classes. Il se glisse parfaitement bien dans la peau de cet homme si discret mais qui au moment d’agir répond présent. Les scènes d’action sont d’ailleurs extrêmement bien faites. Elles sont parfaitement rythmées avec un petit effet ralenti au départ pour analyser la situation qui ajoute une vraie valeur ajoutée. Le calme avant la tempête. Mais son personnage avec aussi touchant comme avec sa relation quasi paternelle avec la jeune Teri, jouée par Chloë Grace Moretz. Cette actrice que j’apprécie n’avait que 17 ans à ce moment, et déjà on sentait un énorme potentiel. Ce film est donc complet car entre les scènes d’action bien mouvementées, on aura la découverte de Robert McCall qui vaut le détour. A noter, que la suite avait déjà été annoncée avant même la sortie du premier en 2014. Et quand on voit le film, on comprend l’appel d’air qui est fait dans les dernières minutes ! EQUALIZER est donc un très bon Thriller/Action à ne pas manquer, en espérant le deux soit à la hauteur.
Quand un bon samaritain (Denzel Washington), qui a un lourd passé, change de vie et s'attèle a aider les autres, forcément la tranquillité ne dure pas longtemps. Quelques proxénètes morts et c'est la pagaille ! J'aime beaucoup ce genre de personnage : un passé nébuleux, une quête pour laver son âme, et finalement un retour du côté obscur. Mais comme il le dit lui-même, c'était une exception.