Mort prématurée
    2,4
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mort prématurée ?

Publiée le 7 mai 2016
    Une réalisation hybride franco-espagnole de médiocre qualité, avec post-synchro ultra plate, sur le mode d'un roman photo insipide. Un policier sans envergure, omniprésent s'empare lourdement du centre de l'inaction dont on pensait qu'elle serait réservée aux protagonistes intermittents de ce mélodrame soporifique. Pour amateurs peu exigeants de ce genre de mièvrerie.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Un navet comme on pouvait en voir à la TV il y a vingt ans. Look américain, il y a même des bruitages de sirènes de police américaine, des flics en costard (wtf???), mal doublé, mal joué, mauvaise bande originale, mauvaise bande-son, peu de rebondissements, mal filmé, un scénario et des dialogues dignes d'un film érotique des années 1990. Bref, on a regardé pour réaliser qu'il s'agit vraiment d'un navet, et malheureusement pas d'un nanar.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 19 juin 2021
    Adepte des séries mièvres typées tf1, foncez ! Voilà encore une daube de première. Bon, il faut bien avouer qu'avec Philippe Bas, il ne fallait pas s'attendre à du haut niveau tellement le pauvre garçon est habitué aux daubes pour cerveaux coca cola, mais là, on atteint des sommets. Si l'idée de départ est bonne, le scenario est zéro, les acteurs du même tonneau, les prises de vue dignes d'amateurs (même de novice amateur), c'est un hybride entre film de Noël, Derrick et Hélène et les garçons. Quant à la bande sons, j'ai eu l'impression de l'avoir entendu 100 fois ailleurs. À se demander si certains acteurs français ne font pas ça pour garder leur intermittence... même si niveau espagnol, c'est du même niveau. Et le doublage est risible !
    À zapper spoiler: Même la fin est inachevée et on ne sait pas ce que deviennent certains personnages importants du film

Publiée le 9 mai 2016
    "Mort prématurée" (2007) Chérie 25 le 6 mai 2016

Ce film est une petite merveille à côté des navets qu'essaye de nous faire ingurgiter le service public en ce début 2016 ! Il a tout de ce qu'il manque aux polars construits à la chaîne : des films travaillés ! Un scénario de Clément Delage qui nous tient en haleine pendant 115 mn en nous offrant du rythme, du suspense, de l'intensité dramatique : quel talent et quel sens psychologique ! Et puis un casting hors pair...Il est vrai qu'il est signé Gérard Moulevrier qui dirigeait déjà la distribution de la série des "Maigret par Kremer". Avec entre autres de très bons acteurs dont Marina Golovine comme héroïne principale. On ne comprend pas pourquoi on ne la voit pas plus souvent sur nos écrans tant son interprétation dans les rôles dramatiques est saisissante. On se demande pourquoi elle a une carrière "en accordéon" avec de longues absences. Je l'avais déjà remarquée bien que dans des petits rôles du même Maigret dont le casting était, lui aussi dirigé par le même Moulevrier ! Félicitations à José Pinheiro pour cette superbe réalisation ! Un seul regret : un pianiste qui a les ongles sales ?
    eZula
    eZula

Publiée le 7 juillet 2020
    Un divertissement plutôt classique dans un cadre assez agréable à regarder et qui aurait pu remplir son rôle si la bande son n'était pas insupportable. ainsi que la récurrence d'effets désuets (zooms fatidiques comme dans Derrick, jeu un peu caricatural, etc.) donnant un résultat plus proche d'une télénovelas que d'un bon tvfilm. Ca fait un peu baclé.
    Benjamin A.
    Benjamin A.

Publiée le 11 janvier 2018
    Un bon téléfilm, au scénario bien construit (tiré d'un livre de Patricia MacDonald). Les acteurs sont bons, il manque cependant un peu d'intensité à l'ensemble selon moi. Cela reste un bon divertissement .