Nuit blanche
Note moyenne
2,9
1211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
31 critiques
3
99 critiques
2
33 critiques
1
28 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2012
Un film palpitant et électrique, aux acteurs bons, mais au scénario parfois inégal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2012
Superbe film ! Profond, Haletant ! On est plus proche du cinema Asiatique que du cinema Américain.
Très réussi !
rocky6
rocky6

46 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2014
Un bon polar français. Je suis heureux de voir que le cinéma français commence à nous proposer des films d'action aussi réussi (j'ai vu la proie qui est tout aussi bon). Le scénario est intelligent et Tomer Sisley impec dans son role. Julien Boisselier fait lui aussi une brillante prestation dans un registre inhabituel. Les scènes d'action sont très bien réalisées. Le film est tendu, nerveux et on est accroché jusqu'au bout. Ce presque huis clos est une réussite. A Voir.
Acovariim
Acovariim

54 abonnés 116 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 septembre 2012
Quand un vieux réalisateur veut faire un film d'action à la ricaine, bah ça fait un vieux film pas terrible.
En fait il n'a même pas essayer de faire un film à la ricain, il a fait un film d'action à la française en mode téléfilm presque mieux.
Bon déjà, c'est mal réaliser, le mec ne sait pas cadrer, l'image est dégueu, c'est baclé, le réal touche son cacheton et il est content, nous pas. Bon les acteurs sont bons et ne sont plus à présenter: Les pauvres, on les plaint, ils se dépoutatouillent comme ils peuvent dans ce scénario tout en longueur, mauvais, qui tourne en rond de ce huit clos de discothéque. Même Joey Starr semblent s'ennuyer, TOmer Sisley presque aussi...
Bon on attend que le film se termine, parce qu'on a payé, même si on connait déjà la fin...
Très ennuyeux, pathétique, le réalisateur est mauvais...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2012
Je m'attendais à un navet car l'affiche est trop laide mais en fait c'est pas mal. On ne s'ennuie pas et on passe un bon moment. Les acteurs sont quand même inégaux
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2012
Même s'il n'est pas le film de la décennie (ni de l'année), Nuit blanche nous entraîne dans son atmosphère ultra pesante et stressante. Ce film nous prend à la gorge et nous tiens en haleine du début à la fin grâce à un scénario bien ficelé.
Par ailleurs, le fait que ce film retrace le déroulement d'une seule nuit est atypique et accentue le sentiment de réalité que l'on peut ressentir en le visionnant.
De plus, Tomer Sisley joue à merveille son rôle de policier, piégé entre voyous et flics ripoux, qui est prêt a tout pour sauver son fils.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2012
Très prévisible dans l'ensemble, néanmoins Nuit Blanche est un film sympathique à regarder par la succession des scènes entrainant un suspense décadent. La fin n'est pas bâclée contrairement à ce genre de scénario flics contre flics ripoux contre mafieux, et j'en passe. En gros, tout le film se passe dans une boîte de nuit c'est ce qui fait sa particularité. C'est un film que je conseille !
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2013
Tomer Sisley interprète un flic ripoux qui lui va bien, l'histoire se passe dans une boite de nuit. Il a une nuit pour retrouver son fils ( Samy Seghir ). Il est embarqué dans un engrenage que j'aime. Beaucoup d'actions et trop de violence ! Si non un bon moment.
CRASH-ThePunisher-Bandicoot
CRASH-ThePunisher-Bandicoot

16 abonnés 196 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 juin 2012
Très mauvais film basé sur un scénario intéressant mais mal exploité, doté d'une réalisation saccadée et emmené par un Tomer Sisley sans saveur. Décevant...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 juin 2012
Terriblement maladroit par moment, bigrement malin à d'autres, Nuit Blanche prouve qu'on peut parler sans complexe de 'thriller à la française'. La plus belle idée ici réside dans la tentative de décrire la discothèque comme une véritable cité de la nuit, avec ses quartiers, ses rues et ses différentes strates sociales. Clairement inaboutie et bancale au niveau de l'interprétation (malgré un Tomer Sisley convaincant), mais vraiment attachant.
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2012
Passé le premier quart d'heure qui laisse espérer un polar nerveux, on s'ennuie comme pas possible.
Tout le reste du film se passe dans une boite de nuit ça résume tout.
Action minimaliste, photo à chier, scénario débilos, personnages caricaturaux, action invraisemblable, acteurs qui s'ennuient en attendant la fin....
Rajoutez dessus une musique merdique omniprésente et les figurants les plus ridicules depuis le Star Wars Turc et vous obtiendrez un nanar français de bonne tenue.
Remarquez si vous voulez vraiment vous marrer regardez les figurants dans la "boîte" et vous n'aurez pas perdu votre soirée. Ceux qui dansent sur les escaliers c'est du très haut niveau.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 mai 2012
Il y a quelques bonnes idées, en particulier l'unité de lieu et de temps : tout se passe au cours d'une nuit dans une boite de nuit. Le scénario ménage aussi quelques rebondissements intéressants mais sous utilisés. Malheureusement, c'est beaucoup trop long et répétitif, avec en particulier une bagarre interminable dont chaque protagoniste devrait pourtant être éliminé très vite vu la violence des coups. Cette outrance plombe la crédibilité du film, car on a du mal comment le héros parvient encore à se battre et même à marcher... Ca s'essouffle donc assez vite, plus vite que ce héros increvable.

Les comédiens ne s'en tirent pas trop mal, à l'exception de l'ado qui joue le fils du héros, peu servi par des dialogues caricaturaux, vulgaires et improbables.

Avec un peu plus de finesse et moins de répétition, on aurait pu avoir un bon petit polar. Dommage.



Avec un peu plus
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mai 2012
Bon polar , bien mené et rythmé grâce à la mise en scène qui ne cesse de nous faire resté concentré . Le film évite le piège de ce genre de film , les scènes de bagarres sont excellentes , l'utilisation de tous les recoins de la boîte est très bien . Alors évidemment on peut toujours reprocher l'invraisemblablité de certaines situations , si on accepte ce prédicat alors on passe un agréable moment , dommage que le film n'est pas pu avoir un bon nombre de copies pour ce faire connaître .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 mai 2012
L'histoire, pourquoi pas, les acteurs OK, mais la réalisation... un désastre.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2012
les acteurs jouent assez bien.mais la dose daction ne suffit pas a nous faire oublier quon ne quitte jamais la boite de nuit.et les aller retour de ce huit clos sont trop repetitifs.mais les scenes de combat réhaussent la note de ce polar.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse