Un bon polar français. Je suis heureux de voir que le cinéma français commence à nous proposer des films d'action aussi réussi (j'ai vu la proie qui est tout aussi bon). Le scénario est intelligent et Tomer Sisley impec dans son role. Julien Boisselier fait lui aussi une brillante prestation dans un registre inhabituel. Les scènes d'action sont très bien réalisées. Le film est tendu, nerveux et on est accroché jusqu'au bout. Ce presque huis clos est une réussite. A Voir.
Quand un vieux réalisateur veut faire un film d'action à la ricaine, bah ça fait un vieux film pas terrible. En fait il n'a même pas essayer de faire un film à la ricain, il a fait un film d'action à la française en mode téléfilm presque mieux. Bon déjà, c'est mal réaliser, le mec ne sait pas cadrer, l'image est dégueu, c'est baclé, le réal touche son cacheton et il est content, nous pas. Bon les acteurs sont bons et ne sont plus à présenter: Les pauvres, on les plaint, ils se dépoutatouillent comme ils peuvent dans ce scénario tout en longueur, mauvais, qui tourne en rond de ce huit clos de discothéque. Même Joey Starr semblent s'ennuyer, TOmer Sisley presque aussi... Bon on attend que le film se termine, parce qu'on a payé, même si on connait déjà la fin... Très ennuyeux, pathétique, le réalisateur est mauvais...
Je m'attendais à un navet car l'affiche est trop laide mais en fait c'est pas mal. On ne s'ennuie pas et on passe un bon moment. Les acteurs sont quand même inégaux
Même s'il n'est pas le film de la décennie (ni de l'année), Nuit blanche nous entraîne dans son atmosphère ultra pesante et stressante. Ce film nous prend à la gorge et nous tiens en haleine du début à la fin grâce à un scénario bien ficelé. Par ailleurs, le fait que ce film retrace le déroulement d'une seule nuit est atypique et accentue le sentiment de réalité que l'on peut ressentir en le visionnant. De plus, Tomer Sisley joue à merveille son rôle de policier, piégé entre voyous et flics ripoux, qui est prêt a tout pour sauver son fils.
Très prévisible dans l'ensemble, néanmoins Nuit Blanche est un film sympathique à regarder par la succession des scènes entrainant un suspense décadent. La fin n'est pas bâclée contrairement à ce genre de scénario flics contre flics ripoux contre mafieux, et j'en passe. En gros, tout le film se passe dans une boîte de nuit c'est ce qui fait sa particularité. C'est un film que je conseille !
Tomer Sisley interprète un flic ripoux qui lui va bien, l'histoire se passe dans une boite de nuit. Il a une nuit pour retrouver son fils ( Samy Seghir ). Il est embarqué dans un engrenage que j'aime. Beaucoup d'actions et trop de violence ! Si non un bon moment.
Très mauvais film basé sur un scénario intéressant mais mal exploité, doté d'une réalisation saccadée et emmené par un Tomer Sisley sans saveur. Décevant...
Terriblement maladroit par moment, bigrement malin à d'autres, Nuit Blanche prouve qu'on peut parler sans complexe de 'thriller à la française'. La plus belle idée ici réside dans la tentative de décrire la discothèque comme une véritable cité de la nuit, avec ses quartiers, ses rues et ses différentes strates sociales. Clairement inaboutie et bancale au niveau de l'interprétation (malgré un Tomer Sisley convaincant), mais vraiment attachant.
Passé le premier quart d'heure qui laisse espérer un polar nerveux, on s'ennuie comme pas possible. Tout le reste du film se passe dans une boite de nuit ça résume tout. Action minimaliste, photo à chier, scénario débilos, personnages caricaturaux, action invraisemblable, acteurs qui s'ennuient en attendant la fin.... Rajoutez dessus une musique merdique omniprésente et les figurants les plus ridicules depuis le Star Wars Turc et vous obtiendrez un nanar français de bonne tenue. Remarquez si vous voulez vraiment vous marrer regardez les figurants dans la "boîte" et vous n'aurez pas perdu votre soirée. Ceux qui dansent sur les escaliers c'est du très haut niveau.
Il y a quelques bonnes idées, en particulier l'unité de lieu et de temps : tout se passe au cours d'une nuit dans une boite de nuit. Le scénario ménage aussi quelques rebondissements intéressants mais sous utilisés. Malheureusement, c'est beaucoup trop long et répétitif, avec en particulier une bagarre interminable dont chaque protagoniste devrait pourtant être éliminé très vite vu la violence des coups. Cette outrance plombe la crédibilité du film, car on a du mal comment le héros parvient encore à se battre et même à marcher... Ca s'essouffle donc assez vite, plus vite que ce héros increvable.
Les comédiens ne s'en tirent pas trop mal, à l'exception de l'ado qui joue le fils du héros, peu servi par des dialogues caricaturaux, vulgaires et improbables.
Avec un peu plus de finesse et moins de répétition, on aurait pu avoir un bon petit polar. Dommage.
Bon polar , bien mené et rythmé grâce à la mise en scène qui ne cesse de nous faire resté concentré . Le film évite le piège de ce genre de film , les scènes de bagarres sont excellentes , l'utilisation de tous les recoins de la boîte est très bien . Alors évidemment on peut toujours reprocher l'invraisemblablité de certaines situations , si on accepte ce prédicat alors on passe un agréable moment , dommage que le film n'est pas pu avoir un bon nombre de copies pour ce faire connaître .
les acteurs jouent assez bien.mais la dose daction ne suffit pas a nous faire oublier quon ne quitte jamais la boite de nuit.et les aller retour de ce huit clos sont trop repetitifs.mais les scenes de combat réhaussent la note de ce polar.