Nuit blanche
    2,9
    1180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nuit blanche ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 décembre 2022
    Un polar d’action nerveux et efficace qui compense un scénario qui s’essouffle rapidement, porté par un Tomer Sisley plutôt convaincant pour une fois. 2,75
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 2 août 2022
    Voilà un bon thriller made in France sans temps mort . On se regale avec un tel film très nerveux. Tomer Sysley trouve là un des ses meilleurs rôles . Les seconds sont tout aussi bon . Que ferait on pour sauver notre pris dans un engrenage . Très bon film
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 3 décembre 2021
    Un film policier français qui a du caractère. Voilà comment qualifier le quatrième long-métrage de Frédéric Jardin sorti en 2011. Avec cette chasse à l’homme dans un boîte de nuit, le réalisateur parvient à rendre ce huis-clos très oppressant et en même temps dynamique. Il n’y a aucun temps mort dans cette course-poursuite entre flics corrompus et mafieux. En outre, les prestations des différents acteurs sont solides (en particulier Tomer Sisley et JoeyStarr). Bref, que demander de plus !

Publiée le 2 juillet 2021
    Nuit blanche est un film qui traite le spectateur comme s'il ne pensait pas par lui-même. Il doit vous expliquer au cas où vous le manqueriez quelque chose. Les scènes d'action sont très mal filmées. En général tous est très mal filmé la caméra vous donne le vertige tout le temps mais quand il s'agit d'action vous devez presque attendre la fin pour voir ce qui s'est passé. Le casting à mon goût est très mal fait. Je ne crois presque a aucun personnage. Les mauvais ne sont pas mauvais ils ne donnent pas peur mais plutôt du dégoût on dirait qu'ils n'ont pas pris de douche même quand ils sont riches. Je n'avais jamais vu quelqu'un perdre autant de sang et continuer à gagner des combats. La photographie intérieure est peut-être bien mais de jour à l'extérieur c'est très laid. L'adresse je ne sais pas si j'ai vu quelque chose en regardant dans le film mais on ne voit rien. L'histoire et les personnages sont pour la plupart stéréotypés la seule innovation est le décor mais cela ne suffit pas à en faire un bon film. Avec un jeu d'acteur et un tournage médiocre je pense que je suis même généreux en donnant une étoile et demi a ce film...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 avril 2021
    Bon polar à la française qui pour une fois se prend au sérieux dans le sens où là on se prend vraiment des personnages qui sont extrêmes mais pourquoi pas . Tout est bien assumé et on rentre très facilement dans l histoire. Peut-être des plans serrés qui soulignent trop l état du personnage principal mais le suspens marche bien .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 mars 2021
    Les ayatollahs de la vraisemblance vont encore avaler leur chapeau. L'intention du réalisateur n'était à l'évidence pas de nous faire un polar réaliste, mais un film d'action badass. Et de ce point de vue c'est plutôt réussi, le début est palpitant, ensuite ça s'essouffle un peu mais la tension ne retombe pas, certains scènes sont carrément démentes (la meilleure étant le bagarre dans les cuisines). Tomer Sisley se débrouille bien, les seconds rôles aussi, Julien Boisselier et Joey Starr beaucoup moins bien. Un bon moment de cinéma mais qu'est-ce que ça fait mal aux yeux !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 27 février 2021
    "Nuit blanche" est un polar survitaminé se déroulant principalement dans une discothèque avec pour toile de fond un sac de cocaïne, convoitise de tous les protagonistes. Intéressant au début, le film a tendance à multiplier les bagarres et règlements de compte pour finir par perdre en intérêt. Dans la même veine que les grosses productions américaines, Fréderic Jardin n'arrive pas à tenir sur la longueur malgré des acteurs impliqués et un Tomer Sisley qui donne beaucoup de sa personne. Pour les amateurs d'action et de violence.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 février 2021
    un bon film d'action français de surcroit avec comme souvent la victimisation de celui qui vole la mafia.
    Publiée le 7 mai 2020
    Nul, c'est trop nul j'ai jamais vu ça avec autant de budget c'est pathétique les acteurs jouent mal à part Joey Starr qui reste crédible ce qui est un exploit vu le reste des acteurs (qui sont acteurs de profession) rien n'est bon dans se film
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 26 avril 2020
    Polar français bien ficelé qui se regarde jusqu'au bout, plutôt intriguant et assez rythmé. Film divertissant qui fait le job.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 24 avril 2020
    J'ai trouvé que ce film d'action, et policier est d'une bonne cuvée.
    Le scénario est bien ficelé et ça se sent pendant toute la durée du film.
    Les acteurs forment une bonne équipe, que ce soit T. Sisley, le flic infiltré, S. Riaboukine en mafieux très convaincant, J. Starr en guest star et J. Boisselier auquel je donne une mention spéciale car il m'a beaucoup étonné dans ce rôle de vrai méchant qu'il incarne parfaitement.
    Le seul point négatif pour moi c'est qu'il y a un tout petit peu trop de scènes d'actions, et quelques unes sont un peu trop millimétrées à mon goût mais F. Jardin signe ici une très bonne prestation.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 27 janvier 2020
    Pas forcément aussi intense que laissé supposé malgré quelques scènes de baston pas mal foutues. La trame scénaristique s'y perds un peu ...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 octobre 2018
    Un thriller au concept simple (un père tente de libérer son fils) mais qui mise avant tout sur l’efficacité quitte à en faire un peu trop. Le décors, clos, bruyant, désagréable, renforce l’impression d’urgence.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 2 avril 2018
    Considérer un remake avec condescendance en arguant que l’auteur emprunteur a fait preuve de moins de créativité est stupide. Certains remakes sont tout aussi originaux, et créatifs, que leur modèle de départ. Certains sont parfois même supérieurs. C’est le cas de « Sleepless » par rapport à « Nuit Blanche ». Le film français, l’originel, accroche de manière très dynamique pendant toute la première demi-heure. Hélas, très vite après, il s’embourbe lourdement. Il en devient tellement soporifique, que l’on désespère qu’il finisse pour abréger la souffrance que procure son l’ennuie. La cause revient à de nombreux choix, très malheureux de Frédéric Jardin. En premier lieu, celui de faire découvrir trop tôt le ripoux dans l’histoire. En second lieu, l’étirement excessif par le réalisateur de certaines scènes de bagarres, sans compter la pauvreté des dialogues, ainsi que les nombreuses incongruautés scénaristiques. Tous ces choix sont autant de balles que Jardin se tire dans le pied. S’il s’est contenté de « pomper » tous les ressorts dramatiques importants de Nuit Blanche, Baran Bo Odar a repéré astucieusement les défauts du film français, les a évités soigneusement, et s’est ingénié à ajouter de la substance là où il y avait inconsistance. Ainsi la relation du héros avec son fils, ainsi que celle avec son ex, sont plus subtilement exposées. Les bagarres sont mieux rythmées dans l’intrigue et bien mieux chorégraphiées. Les contours psychologiques des malfrats et les dialogues sont incontestablement mieux travaillés. Pour couronner le tout, le réalisateur Suisse se permet même d’ajouter, à la fin du film, une amorce laissant supposer une suite possible. A noter cependant, un point commun, entre le Suisse et le Français : leur bonne maîtrise des séries polar télévisées. En témoignent les très solides épisodes de Braquo, pour Jardin, et les excellents épisodes de Dark, pour Odar.

Publiée le 15 novembre 2017
    On n'a pas souvent l'occasion de voir un polar rythmè made in France en salles ou ailleurs, et la curiositè ètait d'autant plus forte que Frèdèric Jardin change ici complètement de registre avec un casting solide comme le roc : Tomer Sisley (à ce jour son meilleur rôle) prêt a tout pour sauver son fils, mais surtout des gueules tels que JoeyStarr, Julien Boisselier, Serge Riaboukine ou Adel Bencherif! Le rèalisateur maîtrise son sujet et se dèbarrasse de ses tics commerciaux qui agacent! Avec une camèra à l'èpaule redoutable, Jardin nous entraîne dans une nuit blanche haletante! Le secret de la rèussite du film est là : Tomer Sisley trouve enfin un beau personnage, imparfait mais touchant, abîmè par son boulot de flic et par un fils dont les rapports sont difficiles! ça court de partout, ça saute, ça flingue, ça se bastonne...avec un metteur en scène qui appose à chaque scène d'action le ton le plus juste et le plus efficace possible! C'est du bon boulot et ça fait un bien fou de voir un film français nerveux et tendu comme un clip! Avec des dialogues hilarants (le kebab à la sauce Riaboukine) et une actrice sublime : Pom Klementieff...