Nuit blanche
Note moyenne
2,9
1211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

210 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
31 critiques
3
99 critiques
2
33 critiques
1
28 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 novembre 2011
Film alimentaire. Transparent. Ne nourrit que les acteurs. Intrigue nulle, scénario qui ne tient pas la route, tout ça en vase clos. Aurait mérité d'être tourné sur le ton d'une comédie qui aurait pu me faire sourire avec de bons dialogues.

A éviter.
Survivor
Survivor

1 abonné 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2011
Thriller nerveux assez réussit, Nuit Blanche lorgne du côté de Piège de Cristal en lui empruntant sa règle des trois unités (temps, lieu et action). Sans être formidable, Tomer Sisley fait le job, mais le film doit surtout beaucoup à sa galerie de seconds rôles impecc, Joeystarr et Julien Boisselier en tête.
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2012
Superbe film noir. Nerveux et trépidant. Scénario intelligent et limpide. Presqu'un huis-clos mais inventif et ouvert pour ne pas sembler trop contraint spatialement. Les acteurs sont excellents (pour la première fois, Tomer SISLEY m'a convaincu qu'il pouvait être bon, ce qui est sans rapport avec la courte mais sympathique présentation qu'il a faite du film avant sa projection dans ce cinéma des Halles de Paris habituellement dédié à la fin de carrière des films passés dans le multiplexe de grandes salles situé à quelques décamètres dans le même lieu - surprise, je le pensais plus grand...). Les quelques moments de répit sont des respirations bien agencées et la fin est (pour une fois) réussie. Un vrai bonheur.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 novembre 2011
film un peu irréaliste sur les bords !!! Cependant, il est prenant car les scènes d'actions sont bien faites et assez violente, ce qui traduit une certaine ressemblance avec la réalité. film qui peut-être vu.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2011
Un thriller haletant tourné sous la forme d'un huis-clos en boîte de nuit. Le film tient en haleine et est un cocktail explosif d'action et de rebondissements multiples (peut-être trop ?). En tout cas, le spectateur n'a aucun répis et n'a pas le temps de s'ennuyer.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 novembre 2011
Film pas terrible , un bon film du dimanche soir sur TF1 a vrai dire ! Tout le film se déroule dans une boite de nuit , ou les méchants et le gentil jouent aux chats et à la souris . La boite de nuit ressemble plus à un labyrinthe ou se trouve un restaurant avec des clients en plein milieu de la nuit , c'est qui invraisemblable ! Encore in
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 janvier 2012
Du déjà vu , se laisse regarder malgré quelques brutalités
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 avril 2012
pas de souvenirs de ce film pas trop mauvais surement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2011
Un bon polar, ce n'est certe pas le film de l'année, mais ça se laisse bien regardé
Bonne performance de Tomer Sisley, Joey Starr, Serge Raboukine, Lizzie et Dominique.

Un bon film d'action français !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 décembre 2012
Si la première partie du film est franchement jouissive, avec un scénario qui se tient et des scènes nerveuses à la Tarantino, on entre malheureusement dans un stéréotype qui n'avait pas lieu d'être, dans une seconde moitié qui laisse perplexe. Ce n'est pas tant les acteurs (plutôt bons) qui rendent l'histoire trop tirée par les cheveux à mon goût mais l'histoire en elle-même sui se décompose au fur et à mesure. Ca bouge, ça tape, ça court dans tous les sens et on ne sait plus ou donner de la tête. "Nuit blanche" aurait pu s'imposer comme un film sympa au scénario original s'il ne tombait pas dans un cliché difficilement évitable. On reprochera aussi au film la crédibilité de certaines scène, notamment celles de fin.
Ditcinema
Ditcinema

3 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2013
action assuré pas le temps de quitter l’œil e l’écran bon film
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2011
J'ai vu ce film hier soir lors de l'avant-première. Toute l'équipe du film était présente, avec entre autres Joey Starr et Tomer Sisley. Le film est un bon polar "à la française" où la majeure partie de l'action se situe dans une discothèque où s'affrontent flics ripoux, flics pas ripoux et trafiquants de drogue. Plutôt efficace ! Petit bémol : le fils de Tomer Sisley dans le film fait trop "petite racaille" pour le rendre attachant...
chryerle
chryerle

8 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 novembre 2011
suspense gratuit, des passages incohérents, dialogues ininteressants, bref, c une merde! Seuls le jeu de Raboukine et de son associé (Marcou dans braquo) meritent une etoile!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2012
Excellent polar!
Tomer Sisley parfait dans son rôle flic/père. Joey starr comme toujours impressionnant!!! À voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2011
Excellent film, avec un majestueux Tomer Sisley et un Joey Starr qui remplit à merveille son rôle.
Coté film, magnifique, avec des manières de filmer qui permet d'être a fond dans le film ! D'après le résume on s'attend pas du tout a ce qui va se passer, ce qui donne qu'on soit encore plus scotchés sur le film ! Allez le voir sans hésitation !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse