Lluvia
    Votre avis sur Lluvia ?

PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 26 juillet 2010
    La caméra de Paula Hernandez se fait à la fois discrète, sensible et pudique pour filmer la brève rencontre d'un homme et une femme sous la pluie diluvienne de Buenos Aires. Une parabole sur la solitude et le besoin d'amour qui met en scène des personnages volontairement ordinaires. Ces anti-héros se frôlent, s'égratignent et s'aiment pour vivre intensément une courte parenthèse dans une vie sans projets. Encore une réussite du cinéma minimaliste argentin qui peine à rencontrer son public faute de salles de projection.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 24 juillet 2010
    Temps pourri pour une rencontre. Il pleut sans discontinuer sur Buenos Aires et deux âmes en peine se croisent sous le déluge. On devine la suite, comment ces deux solitaires, l'espagnol abandonné par son père trente ans plus tôt et la jeune femme en pleine rupture, vont s'apprivoiser et tenter de se réchauffer mutuellement. Peu de surprises dans Lluvia, un film argentin qui touche par ses silences et ses vies concassées, forcément, mais qui peine à nous émouvoir réellement. Le film de Paula Hernandez joue sur la corde sensible, non sans savoir faire, mais le scénario, bien trop mince, ne se mouille pas assez pour conquérir les coeurs.
    petithom
    petithom

Publiée le 4 août 2010
    Buenos aires sous la pluie,c'est plutôt photogénique.Hernandez y filme une rencontre improbable entre deux paumés.Reste que malgré l'interprétation on s'ennuie un peu faute de dramaturgie.
    Publiée le 24 juillet 2010
    J'aime beaucoup le cinéma argentin et cette fois je m'attendais à un mélo à la française, mais pas du tout. J'ai apprécié la retenue des sentiments et ll'économie des dialogues. Film à voir et à apprécier