Franchement, si j'avais pu mettre 0 étoiles, je n'aurais pas une seconde hésité ! Ce film est une farce, qui se fiche totalement du spectateur. la fin est dégoutante à souhait, les jumpscares sont inutiles... Bref, tout est à jeter !
Le problème des fils de Shyamalan c'est qu'on passe les 3/4 du film à essayer de trouver le twist final. Ici il est quand même trouvable facilement. Qui plus est, le principe de la caméra à l'épaule ça ne m'a jamais trop plu. Vite vu, vite oublié..
The Visit est, à mon sens, certainement l'un des pires films d'horreur sorti ces dernières années. S'il était possible de mettre une note négative, je m'en serais donné à cœur joie. Il n'y a RIEN à garder de ce film, mais alors vraiment RIEN. L'histoire est relativement originale (seul point non-négatif du film) : des enfants vont passer des vacances chez leurs grands-parents qu'ils n'ont jamais vu, ces derniers agissent étrangement et peu à peu, les gosses comprennent (enfin) que quelques chose ne va pas (bon, ils ont pris leur temps et semblent assez serein face au nombre incalculable d'incohérences). Le système de "caméra embarquée" marche très bien dans des films tels que REC, Chronicle ou encore Le projet Blair Witch, mais là non. Rien ne justifie son utilisation dans la plupart des scènes, ça en devient carrément risibles à certain moment spoiler: (on tentera d'oublier cette scène ridicule de la poursuite de la mamie sous la maison) . Mais le pire, le PIRE, ce sont les fameux Jumpscares utilisés à outrance et.. non mais là, franchement, les réalisateurs se foutent vraiment des spectateurs. La grand mère qui hurle DEVANT la caméra en pleine nuit pour AUCUNE raison, sérieusement ? Vous nous prenez à ce point pour des imbéciles ? Le jeu d'acteur, lui, et bien.. disons qu'il est à l'image du scénario et de la cohérence globale du film. Le "twist" final est quant à lui totalement surprenant ! Ah, bah en fait non, pas du tout. Non seulement il est attendu, mais en plus spoiler: la scène CRUCIALE de la révélation par la mère est juste minablement jouée et ridiculement exécutée, c'est insupportable . Un mauvais film qui partait pourtant sur une bonne idée, à croire que le réalisateur a tapé sur internet "clichés de film d'horreur' pour cocher toutes les cases ensuite. Je plains les gens qui ont payé pour voir un tel étron, à fuir.
A défaut de nous faire réellement frissonner, ce film parvient à renouveler le genre de la comédie d'horreur ultra noire. On est séduit par le duo d'acteurs complètement loufoques qui incarnent les grands-parents. C'est principalement grâce à eux que le film touche au but.
M. Shyamalan nous propose un film stressant à souhait. L'action tient toujours le spectateur en haleine, et certains passages donnent réellement les frissons. Les acteurs sont convaincants, et le spoiler: "Ces personnes ne sont pas vos grands parents" m'a réellement donné un coup dans l'estomac.
Shyamalan (6 sens...) est sur estimé et m'a déçu (The village...)....mais il faut avouer qu'ici il maîtrise son sujet et la caméra - Si le dénouement reste prévisible, on reste alerte aux mésaventures de la petite Olivia DeJonge
M. Night Shyamalan nous déçoit dans ce thriller horrifique. Des scènes vraiment.... Drôle et inutile. Des réplique vraiment pathétique. Le réalisateur nous avez habitué à mieux
Une idée de base qui paraissait intéressante, mais mal exploitée, pas assez effrayant sauf la fin qui est le seul moment réellement flippant et intéressant sinon l’ennui et un gamin insupportable ! Je m’attendais à mieux, franchement !
Même si Shyamalan réussit à faire monter la tension tout au long du film, la première partie est tellement faible qu'on ne peut pas garder un grand souvenir de ce film qui ne fait que légèrement peur.
Honnêtement, si beaucoup le trouve drôle ce film, il m'a vraiment mise mal à l'aise ! Peut-être parce qu'il s'agit de vieux et qu'on n'est pas trop habitués à les voir dans ce genre de rôle, mais je n'étais pas du tout rassurée à des moments ! Je l'ai trouvé vraiment pas mal !
En soi, ça n'est pas un mauvais film d'horreur mais: 1- venant de Night Shyamalan, on attend un peu plus que cette histoire et cette réalisation dignes d'une réalisateur débutant 2- le style : les films tournés comme un documentaire, caméra au poing tenue par un personnage, ça suffit (ça devient un peu facile et s'est indigne de quelqu'un qui a derrière lui "6ème sens") 3- quelques erreurs qui plombent: les enfants qui ont des réactions/propos d'adultes, le gamin qui doit vraiment arrêter le rap ou alors c'est la VF qui rend très mal 3-quoi de nouveau dans le scénario qui puisse démarquer "the visit"? Réponse: rien. Donc à zapper sans regret.