6271 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
622 critiques spectateurs
5
49 critiques
4
153 critiques
3
212 critiques
2
102 critiques
1
65 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2017
Après des années de difficultés cinématographiques, Shyamalan revient à un cinéma qui lui correspond. une réalisation intelligente, une façon de doser l'horreur comme il faut et des enfants acteurs réalisateurs très bons.
Film à petit budget mais rudement efficace ! Quand on n'a pas pris connaissance de la bande annonce la surprise est d'autant plus intéressante. Des enfants qui découvrent pour la première fois leurs grd parents pendant une semaine et qui décident de filmer cette rencontre d'un.bout à l'autre du séjour.
Plus un film qui joue sur la suspens et la peur que d'horreur mais un bon film quand même. Belle découverte qui mélange habilement différents genres. À voir assurément
Le meilleur film estampillé 'found footage' auquel j'ai pu assister. La tension entre grands parents et petits enfants monte rapidement et le twist final est surpenant. Un excellent film bien que vu en version française et là c'est un peu le drame.
Notre génération souffre pas mal de ce manque de savoir faire des réalisateurs pour l'horreur et l'épouvante. Mis à part Conjuring et Insidious il n'y a rien de très glorieux ... Ce film ne change pas la donne : c'est un navet , rien de mieux . L'histoire tient sur un timbre poste ; la caméra à l'épaule n'apporte rien au film et les acteurs sont assez mauvais . Reste plus qu'à voir Split , le film qui a mon avis sauvera ou mettra dans la tombe Night S.
Étrange. Pas très flippant. Un peu long. Réservé aux fans de M. Night Shyamalan uniquement. Entre le serie B et la comédie épouvante. Oui, un seul mot, étrange...
Malgré de bonnes idées, des moments horrifiques et une ambiance stressante qui ne cesse de planer tout le long du film, je n'ai jamais réussi à accrocher au fait que les rôles principaux sont joués par des enfants ; les dialogues et les situations sont trop réfléchis et trop complexes pour être interprétés par des enfants. Malgré une fin surprenante, je trouve qu'elle finit en pet silencieux, à cause de ce spoiler: happy ending complètement débile avec des enfants "pas très choqués" de leur histoire . Encore un film que l'on regardera une fois et qu'on oubliera à tout jamais...
Très efficace ce petit objet horrifique, qui multiplie les scènes flippantes, avec en sus une pointe d'humour bienvenu. Cet humour est autant porté par les enfants que par les grands-parents, dont les rôles méritent le détour. Le final est scotchant, et conclut en beauté une belle montée en tension et en intensité. Une jolie surprise au final, avec peu de moyens on imagine.
Les 50 premières minutes se résument en un mot : gênantes. Puis le film démarre enfin mais ne restera pas dans les annales. Peu de sursauts : un pour être précis. C'est toujours embêtant pour un film d'horreur. Le sentiment qui m'anime après la vision complète : l'ennui !
Franchement flippant et angoissant. Le film dans le film qui semblait donner une distance humoristique et presque détendue devient un outil horrifique où la vérité se rapproche dangereusement. Les jeunes acteurs sont excellents et le film fait vraiment peur car même si on comprend, on est contraint de savoir comme cela va finir et c'est terrifiant......
Un found footage pas très équilibré, la mise en scène n'est pas digne de Shyamalan, et le grand écart humour/horrifique n'est pas spécialement réussi. Cependant l'ambiance glauque arrive tout de même a bien s'installer, et le twist final permet a lui tout seul, de faire de ce film moyen, un film qui vaut le coup d’œil au final. 3/5
Pas mal du tout niveau mise en scène, on est bien stressé du début à la fin. Malheureusement...
spoiler: A peine 20 minutes de film et on connaît déjà le twist final si vous analysez le comportement des personnages et le fait qu'ils sont soit disant bénévoles dans un hôpital. Pour ma part, le lien évident entre les mots hôpital vieille folle a été immédiat.
Les indices sont trop nombreux en très peu de temps mais surtout pas assez subtils. Néanmoins on appréciera d'avoir quelques sursauts et des acteurs vraiment au top. Mention spéciale au gamin qui démonte la baraque par son jeu d'acteur impressionnant et d'un naturel plutôt rare.
Bref, si vous aimez vous faire peur sans hémoglobine et que vous n’espérez pas être surpris comme à l'accoutumée des films de M. Night Shyamalan, alors ce film est fait pour vous !
M. Night Shyamalan retrouve un peu de sa superbe et prouve qu'il n'a pas son pareil pour créer une ambiance mystérieuse, faire monter la tension et réserver un twist final savoureux. Pas forcément fan du style "found footage", force est de constater que lorsque c'est bien fait, ça fonctionne !
petit film sans prétentions, pourtant habile autant dans le scenario que dans la réalisation et dans le jeu des acteurs. on se laisse facilement prendre au jeu. a voir.
Un ton de pseudo documentaire filmé au téléphone portable qui bouge. Autrement dit : un film irregardable ! Mais où est passé la qualité Shyamalan ? Pourquoi lui a-t-on confisqué sa caméra ? Rendez-lui !