The Visit
Note moyenne
3,2
6271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

622 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
153 critiques
3
212 critiques
2
102 critiques
1
65 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2016
Il n'y a aucun doute sur les compétences de Shyamalan, même avec 3 sous en poche, des acteurs castés sur le tas, un scénario déjà vu... il arrive à maintenir une peur et à ne pas se perdre avec par surplus de screamer.
Maintenant la seconde partie du film, et comme malheursement tout les autres dans le genre de l'horreur psychologique ces dernières décennies, n'arrivent jamais à se conclure, la subtilité se perd et nous voilà plongé dans le grand n'importe quoi.
La peur se dilate, et le stress se dissous.
Nous voilà devant un spectacle de dégénérés ou seul deux options scenaristiques s'offre à nous, dont la première (90% des films) se termine mal et tout le monde meurt, soit tout le monde survit.
Nul ne faut attendre à notre époque, un partie-pris, une prise de risques, ou une fin différente j'en ai bien peur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2016
Déjà The Visit se présente comme un film d'horreur. Oui ... Mais pas vraiment. Tous les éléments sont en effet réunis pour que ça le soit (décor de vieille maison, enfants qui passent un séjour chez leurs grands-parents étranges, narration). Sauf que rapidement, les personnages sont témoins ou victimes de situations qui n'ont plus grand-chose d'effrayant, tandis qu'elles décrochent assurément plusieurs sourires, voire plus, par leur caractère comique (recherché). Cependant, ce second degré permanent n'empêche pas d'offrir une intrigue efficace, suffisamment bien ficelée pour que l'oeuvre ne devienne pas une caricature ou une blague sans queue ni tête. Excellente surprise !
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2016
Après deux films d'action qui ont été autant des échecs critiques que commerciaux (cela dit personnellement je les avais plutôt appréciés), M Night Shyamalan revient avec le genre qui l'a révélé au monde : le thriller fantastique. Dans un dispositif peu onéreux (c'est un de ses films au budget le plus faible) : le found-footage, le réalisateur nous entraîne dans les pas de deux pré-adolescents qui vont passer quelques jours chez des grands-parents maternels qui, suite à la fuite de leur mère du foyer familial, leur sont inconnus. L'intrigue nous fait découvrir à travers leurs yeux un couple au comportement étrange, mais qui s'avèrent pourtant pas menaçants. Sont-ils seulement vieux ou souffrent-ils d'une maladie quelconque, voire (après tout c'est Shyamalan) s'agit-il de quelque chose de plus mystérieux. Le suspens du film réside dans cette ambiance étrange, mais jamais vraiment menaçante en ce sens que des explications, somme toute logiques, apportent des réponses satisfaisantes. Je ne suis pas un fan de found-footage qui sert souvent à masquer la faiblesse des moyens et surtout l'indigence du scénario. Ici, ce n'est pas vraiment le cas, Shyamalan étant un formidable conteur, il renforce plutôt le côté subjectif de la perception des enfants et permet ainsi de nous mettre en immersion avec eux pendant tout leur étrange séjour. L'explication (dont je ne suis pas peu fier d'avoir trouvé le fin mot avant qu'elle n'apparaisse) s'avère roublarde et un prélude à un final aussi tendu que frustrant pour le spectateur qui voudrait secouer les deux gamins et leur dire : “mais, réagit donc !” Un bon cru Shyamalan, même si on reste loin des “'Sixième sens” ou “Le village”'. Un bon thriller qui a un léger parfum de “Goonies”, agréable.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2016
Quand M.Night Shyamalan reviendra-t'il sur le devant de la scène en nous offrant des petits bijoux tels "Sixième sens" et "Incassable"? Ben je crois que ce n'est pas pour tout de suite... Ce petit film d'épouvante a tout de même quelques bons points notamment l'ambiance inquiètante au crépuscule lorsque les grands parents adoptent un comportement pour le moins étrange. Sinon je ne vois pas bien l'intérêt de l'avoir tourné intégralement en caméra subjective, les dialogues des enfants étant plutôt insipides, cela rend l'ensemble assez ennuyeux. Encore un petit effort et vous devriez réussir à nouveau à nous faire rêver!
Rastafoly
Rastafoly

6 abonnés 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 août 2016
Au bout d'une heure de film, on se demande si c'est une blague ou pas et puis viens le moment du dénouement qui personnellement m'a donné la chaire de poule. Il donne tout son sens au reste du film. Donc vraiment rien à dire de négatif. Un super film, avec du suspense, du mystère, et un finish jouissif.
Bravo.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 août 2016
Arnaque cinématographique.Au bout seulement d' 1h05 les enfants découvrent la vérité.Donc, pendant 1h05,ce ne sont que niaiseries et dialogues de bas étage.
Matis H.
Matis H.

40 abonnés 162 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 août 2016
Je ne surprendrais personne en disant que depuis, l'incroyable, The Village Shyamalan n'a pas fait un seul vrai bon film. Toutefois, et il est possible que là je surprenne, je trouve que Lady in the water bien que bancal, voir raté sur certains points, dégageait vraiment quelque chose et bon nombre de scènes étaient très justes, ce qui rendait le film éminemment sympathique. Ce qui est très loin d'être le cas de la suite de sa filmographie, qui tombait plus volontiers dans le navet fini.
Et c'est aussi le cas de The Visit.

Shyamalan a à ce point perdu en originalité qu'il est en rendu à réaliser un found-footage ? C'est consternant.
Le plus problématique, c'est que le cinéaste essaye de renouveler le procédé (intention tout à fait louable) mais ne le maîtrise en rien. Shyamalan n'impose aucune règle à son dispositif et fini par perdre le spectateur, multiplication des points de vue pour tenter rendre le métrage moins statique, montage interne au film qui comporte tout de même des pièces rapportés. De ce côté là, rien n'est maîtrisé et ça part dans tout les sens.

The Visit souffre aussi d'un absence totale de mise en scène horrifique, le film essaye de créer un semblant d'ambiance qui est contrebalancée par des jump-scare. Sursauts d'ailleurs provoqués de manière insensé, l'antagoniste faisant peur à la caméra et non aux personnages, c'est idiot. Le cinéaste a décider que tout soit visible, ne créant donc aucune montée de la tension. Shyamalan a préféré être démonstratif là où il aurait pu jouer sur l'invisible.

Cette absence de mise en scène est couplée à une dédramatisation et à un désamorçage constant de la tension. L'envie de Shyalaman de mélanger de l'horreur, qui ne fonctionne pas, à de l'humour, qui fonctionne encore moins, est la pire idée du film tant aucun des deux n'est pleinement maîtrisé. Le tout finit par devenir pénible à regarder, encore plus lorsque que Shyamalan parle au travers de son personnage principal et tente d'expliquer en quoi la scène qui va suivre fonctionne (la scène de cache cache sous la maison).

The Visit est donc un très mauvais film, dont le dispositif n'est pas maîtrisé et ne parvient ni à être drôle, ni à être effrayant. Le film n'est pas mis en scène et n'arrive qu'à susciter l'ennui.
Shinny
Shinny

42 abonnés 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2016
Un bon film d'horreur qui reste simple et réaliste pour rester à fond durant tout le scénario. des acteurs époustouflants en prime et une bonne musique. La légèreté associée permet de ne pas cauchemarder en sortant de la séance :)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 juillet 2016
Malgré un scénario bien façonné le film pêne à décoller, pourquoi? Dans un premier temps les acteurs sont ni cohérents ni convainquants, les deux enfants en particulier sont absolument insupportable et niait. Pour ma part la mise en scène reste faible, le film nous en montre de trop puis pas assez, l'équilibre n'est pas trouvé tout comme l'horreur qui se base sur des jumpscares que l'on sent arriver à 30 km... le film passe totalement à côté de sa cible et s'écroule directement, domage il y avait pourtant de quoi faire. Un dernier point sur les dialogues beaucoups trop longs! On nous parles de choses que l'ont s'en contrefiche et qui n'ont pas de visée a avancer l'intrigue. 1.5
Mystada H.
Mystada H.

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 juillet 2016
Déroutant, c'est le mot qui me vient tout de suite pour parler de ce film...
Bon, il faut le dire, c'est très spécial. Il faut s'habituer dès les premières minutes à la façon dont la caméra est utilisée et les interactions entre elle et les acteurs. On a tendance à se demander au départ pourquoi on regarde ce qui semble être les prémices d'un navet. Mais très vite, on perçoit l'intelligence de la mise en scène, des dialogues et de tous les autres élément qui vont faire de ce film une réussite.
Le scénario parait simpliste au possible, et pourtant ... SURPRISE SURPRISE.
On a l'impression que les deux jeunes acteurs sont un peu inexpérimentés au début, mais non, on se rend compte très vite qu'ils sont véritablement doués, et ce ne sont pas les seules. Les deux énergumènes sont campés par deux acteurs très talentueux et en particulier Deanna Dunagan qui a réussi à amplifier considérablement ma phobie des mamies.
Une question importante se pose, est ce que ça fait peur ? Oui, je peux vous le garantir. En revanche, la peur n'est absolument pas la seule émotion qui vous traverse quand vous regardez ce film ! Je me suis surpris à être touché par l'histoire de fond, à rigoler (parfois de peur mais parfois parce que c'était extrêmement drôle) suite aux interventions des deux vieux ravagés et de la réaction des enfants.

Ma note peut paraître haute mais pourtant elle est sincère... le film répond aux attentes que j'ai en matière d'épouvante : crédibilité, angoisse, sursaut, tension. Et en plus de cela, le film est touchant, surprenant. Je comprends ceux qui n'ont pas aimé, parce que comme je l'ai dit, c'est spécial. Mais si vous réussissez à rentrer dedans, dès les premières minutes, alors vous aussi vous serez déroutés !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juin 2016
M. Night Shyamalan semble avoir retrouvé son talent pour raconter les histoires. On peut enfin esperer un bon retour en forme pour son prochain film.
Pour celui-ci, dommage qu'il trébuche sur des erreurs un peu bêtasses. L'histoire est prenante, prend bien le temps de s'installer sur la durée (parfois trop), mais le procédé meme de la narration est un mauvais choix. L'option "found footage" (Jason Blum oblige) n'etait certainement pas la meilleure justement a cause de l'intrigue. spoiler: En effet, difficile de concevoir en connaissant la fin que les grands parents laissent les gamins filmer en toute impunité.

Autre grossiere erreur: c'est bien beau de nous montrer qu'on est en rase campagne sans réseau internet et sans wifi, mais Skype, ça marche pas a la vapeur hein ;)
Pour le reste, les personnages sont attachants, on peut presque voir un parallele de personnalité entre les grands parents et petits enfants spoiler: (Si les enfants s'en sortent, c'est uniquement parce qu'ils sont eux aussi des psychopathes potentiels et qu'ils peuvent se montrer aussi violents voire plus que leurs agresseurs!)
. Les moments de flippe sont bien là, le stress aussi. Le jump scare sert ici l'histoire et non l'inverse. Non vraiment, dommage pour ce choix de camera embarquée.
Mais jetez y un oeil, rien que pour pouvoir enfin croire a nouveau que Shyamalan peut nous refaire un jour le coup de Sixième Sens ou d'Incassable.
Et on pourrait entendre parler de la jeune Olivia DeJonge dans les années a venir (elle me fait furieusement penser a Kirsten Dunst au meme âge).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 juin 2016
Il est horrible ce film, il fait trop peur, je vous le conseille j'ai A-DO-RER.
J'aurais bien envie de vous spoiler mais jsuis gentille donc non et faut faire 100 caractères minimum alors j'écris... Voilà j'espère que c'est bon.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juin 2016
Fan des films de Night Shyalaman depuis ses débuts, celui ci est dans la lignée des "Blair Witch Movies". On flippe à suivre les vacances des deux gamins chez leur grand parents strange. Le suspense est fortement et ceci sans effet spéciaux. A voir pour grincer des dents.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2016
Qu'il est bon de revenir à ses premiers amours ( sixième sens ) avec cette histoire d'horreur petit budget. On sursaute beaucoup, de scènes vraiment flippantes et originales nous rappelle que ce réalisateur en a encore sous le pied.
Par contre, ma note baisse pour cet emploi de la caméra à l'épaule qui n'est pas du tout justifié, illustrant une mode cinématographique à l'opposé du style du réalisateur . Ce dernier est connu pour son style inimitable et personnel.
Cette caméra à l'épaule ne justifie pas le propos du film donc inutile. Dommage de céder encore une fois sur la créativité de ses œuvres .
Mais l'ensemble est un petit film au suspense tenace.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mai 2016
Un très bon M. Night Shyamalan un peu plus effrayant que ces films précédents avec une bonne histoire assez simple et bizarrement à son habitude un twist final assez évident .
2 enfants vont passer une semaines chez leurs grands parents qu'ils n'ont jamais vu et vont découvrir des choses inquiètantes les concernant.
Tourné comme une sorte de found footage hyper bien maitrisé ce film me fait penser au film Parents avec Randy Quaid .
L'image des papys et des mamies si protecteurs dans la vie rends ce film original car le danger et le mal ce sont vos proches .
Une bonne surprise !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse